publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

Bonjour,

Je prends la pilule depuis 3 mois et je trouve ça galère je suis un peu tête en l'air et c'est contraignant d'y penser je serais interessée par l'implanon, pouvez vous me parler de vos expériences, voit on un généraliste pour l'implanon et je crois qu'il y a une pilule à prendre avant pour voir comment on réagis....
    Pouvez m'éclairer sur ces points????

• Implanon : top fort !

Salut,
    J'ai pris la pilule (meliane) pendant 4 ans et maintenant je suis sous implanon depuis juillet.
    Il se pose le dernier jour des règles (selon ma gyneco de l'epoque).
    Après une anesthésie locale (piqure), on te met sous la peau une allumette de plastique qui va diffuser en continu l'hormone (je sais plus laquelle)
    Je n'oublie plusma pilule.
    L'implanon est cher (140 euros) mais remboursé à 65% sécu et le reste mutuelle.
    Il faut le commander à l'avance à la pharmacie.
    Pour trouver un gyneco qui le met et qui ne dépasse pas les honoraires : 3w.ameli.fr

Je n'ai plus de regles depuis juillet et c'est super car j'avais mal au bide et a la tete, plus maintenant !

une veritable liberation.

tu peux essayer avant la pilule qui contient le meme principe actif, je crois que c'est cerazette, mais demande au gyneco.

L'implanon marche pendant 3 ans mais tu peux l'enlever avant. Au bout de 3ans, tu peux le remplacer par un neuf (voir gyneco) et c'est reparti !

Franchement, nous sommes trois à l'avoir testé (ma soeur, ma belle-soeur et moi) et les trois sont satisfaites !

n'hésite pas à me redemander des renseignements dessus (si j'ai oublié un truc), sinon y'a
    3w.contraceptions.org

tu peux aussi effectuer une recherche avec Implanon dans ce forum...

bon week-end,
    groseille

Commentaire

• Implanon : top fort !
      Bonsoir !

tu n'as plus de régles du tout depuis juillet avec Implanon mais c'est pas risqué à la longue ?

bisous

Commentaire

• Alors franchement,

Moi, je connais le cas d'une amie qui a fait poser l'implanon il y a 18 mois , c'est -à-dire à la naissance de son bb1.
        Elle voulait mettre en route bb2 maintenant et quelle ne fut pas sa surprise ! elle a pris rv chez son gygy pour se faire retirer l'implanon en vue de cette nouvelle grossesse...et son gygy ne retrouve plus l'implanon ! il lui a dit que l'implanon avait " migré" dans son bras !!!elle fait donc des tas d'examens pour le localiser (IRM, échographie).
        Au pire elle devra attendre 18 ans que l'implanon ne soit plus efficace !mais elle gardera cette saleté elle ne sait pas OU dans son corps!!!

C'est scandaleux !
        isa

Commentaire

• Alors franchement,
          Je voulais dire 18 mois !

pour que l'implanon ne soit plus efficace

Commentaire

• Bonsoir !
            Re

moi aussi j ai mis l implanon apres mon acouchement il mela mis au bras gauche car je suis droitiere et cela ma donné en regle une semaine en 6mois pas douloureuse c est super evicace va voir un medecin pour qu il te le prescrit et apres prent un rendez vous chez un gyni sa ma etais rembourser a 100 pourcent et je suis tranquille pendant 3ans

Commentaire

• Temoignage implanon!!!!!!

salut,
              voila 8 mois que je me suis faite mettre implanon et a vrai dire pour moi ya plus d'inconvenients que d'avantages
              au debut tres bien pas mes regles pendant 3 mois et depuis ca c jamais vraiment arreté, j'ai droit a des pauses de 5 jours environ, a part une fois ca a duré 3 semaines (bonheur)
              et voila depuis acné, prise d'un peu de poids, puis moi tres sensible, les irritations mal placées ont commencé donc omplanon c peu etre tres bien dans la théorie mais pas dans la pratique....
              apres faut rester objective, une amie a moi l'utilise depuis 4 ans et tout va bien, alors je pense que chacune réagit d'une facon differente mais cela reste a tester....
              bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
              X

publicité