publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment besoin de temoignages implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vraiment besoin de temoignages implanon

je ne connais personne qui a implanon..alors pourriez vous me donner vos impressions, vos effets secondaires et tout ce que vous avez ressenti
    svp repondez moi
    merci d'avance

• J'ai eu l'implanon

pendant un an et je me le suis fait retirer en juin 2004 car je ne le supportais plus. J'avais pris 5 kilos en un an et tous les mois j'avais d'horribles crampes au ventre comme si j allais avoir mes règles, alors que je ne les avaient plus depuis que j avais l'implanon. Pour ma part je ne le remettrais plus je prefere la pilule.

Commentaire

• Implanon

bonjour je viens de voir ton message.
      voila mois j'ai l'implanon depuis 3 ans et j'envisage de le faire retiter.au depart c'etait le seul moyen de contraception que j'avais retenue car tombee deux fois enceinte sous pilule.mais voila la premiere annee ca ne pas pas trop perturbee ne plus etre genee quand on a trop souvent ses regles et fait de ne plus etre angoissee de savoir si j'avait prit ou non la pillule.mais bon comme le dit la personne qui ta repondue precedemment de violantes douleurs au bas du ventre tout les mois au moment des regles sauf qu'elles ne sont pas la et puis au bout de 3,4 voir 6 mois elles reviennent avec des douleurs insupportables et surtout avec l'impression de faire une enorme hemoragie cela peut durer 1,2 voir plusieur semaine des fois ca reviens 1 jour sur deux puis plus rien pendant des mois.
      enfin voila moi ca se passe comme ca mais bon nous ne sommes pas de generalites et peut etre que pour toi il n'y aura pas de probleme.en ce qui concerne les kilos que l'on prend en fait moi la en 1 semaine j'ai perdu 2 kg depuis que j'ai mes regles si cela a un rapport je pense que oui on stock pendanr des mois alors forcement on prend du poids.
      voila j'espere ne pas t'avoir fait peur quand meme

Commentaire

• Je ne l'ai que depuis juillet

...Donc moins d'expérience que les autres témoignages.

Mais pour moi c'est vraiment génial : plus de douleurs pendant les règles, d'ailleurs je n'ai plus mes règles, à part un petit saignement de temps en temps (vraiment rarement).

J'adore ce contraceptif.
        Je n'ai pas pris de kilos à cause de lui, je n'oublie plus ma pilule et n'ai plus de semaine désagréable...parfait !!

Mais ça dépend des personnes.

Je connais deux personnes qui ont perdu du poids avec Implanon.

Je crois qu'une pilule existe, qui a le même principe actif que l'Implanon. Je te conseillerais bien de l'essayer, comme ça tu verras si tu es compatible ou non...

Fais une recherche sur Implanon dans ce forum, il y a d'autres témoignages.

à plus,
        Groseille

Commentaire

• Vous pouvez préciser...

...ce qu'est l'implanon ???
          je ne connais pas du tout, en quoi ça consiste??

Commentaire

• Pour ma part

pas de problème de douleurs, de prise de poids, seul inconvénient pas de règles régulières.
            Ma gynéco me l'a implanté juste après mon accouchement et j'avais mes règles tous les 40 jours environ et puis je ne les ai pas eu pendant 4 mois et je l'ai eu à nouveau ce mois-ci.

Pas besoin de penser à prendre un cachet tous les soirs, il ne se voit pas et peut se sentir au toucher, rembourser à 100% par la sécu

bye

Commentaire

• Je me suis fait posé implanon ...

... en novembre dernier. çà fait pas du tout mal, pourtant je suis une douillette et flippe pour les piqûres.
              le mois suivants, j'ai eu des saignements plus que des règles 2 fois en 15 jours.
              et depuis plus rien !!! donc c'est génial.
              j'ai pas mal au ventre, pas mal à la tête.
              j'ai pris 3 kg mais je sais pas si c'est dû à çà (les fêtes, grignotage ...).
              prends rdv avec ton gynéco, il t'expliquera tout ...
              bonne chance !!!

Commentaire

• Ca fera 3 ans

que je l'ai je l'enlève au mois de juin mais je n'en remmetrai pa car je veut faire le 3è.
                en ce qui me concerne je l'ai bien supporter en 3ans je l'ai du avoir 6 fois mes régles le rêve sauf que ces temps ci j'ai des petis saignement, cela dure depuis trois semaine, je sais pas si c'est parce qu 'il arrive à terme.
                sinon plus de prise de t^te pour prendre ta pillule là tu risque pas de l'oublier et c'est efficace à 100% tu peux me croire car mes enfants je l'ai est eu sous pillule!!
                allez bonne soirée

Commentaire

• Vous pouvez préciser...
                  Explication

en fait ça bloque l'ovulation et ça modifie les glaires pour empêcher les spermatozoides d'avancer.
                  c'est un implant que l'on te place dans la face interne de l'avant bras, ce n'est pas douloureux et ça ne ce voit pas, tu le sens au toucher. pour voir si tu le supportera en général ton gynéco te fait prendre la pillule céraztte pendant quelques mois car c'est le même principe actif

Commentaire

• Moi

je ne l'ai que depuis le 6.12.04 et j'en suis contente.
                    Pas d'effets secondaires, par contre bcp d'acné :triste: , mais rien à cité de ce que j'avais avec la pilule.
                    Au début j'avais mes règles tout le temps et là elles se sont arretés ca fait une semaine, je te redirais si elles ont recommencées ou pas; mais ma gynéco m'a dit que normalement non.

Commentaire

• J'ai eu l'implanon
                      J'ai implanon

Je suis à mon deuxième implanon. Le premier, aucun problèmes, tout se passait très bien.
                      Pour le deuxième, je n'ai plus mes règles depuis plus de trois mois, j'ai mal au bas ventre, j'ai de fortes migraines et mal de chaque côté des seins.
                      Je dois faire des analyses sanguines pour savoir si il n'y a pas de problèmes au niveau de la thyroide, si je ne suis pas enceinte ou si je n'aurais pas de dégénérescences hormonal.
                      Mon médecin m'a dit que mon vagin peut être atrophié.
                      L'implant, pour l'instant, je dit oui pour le premier mais je suis très réservée pour le deuxième!!

Commentaire

• Je le retire dans 2 jours

salut

ça fait 2 ans maintenant que j'ai l'implanon. je le fait enlever dnas 2 jours et c pas pour avoir un enfant.

quand je fai le bilan de ses 2 ans :

- plus de regles. On peut se dire c super car on a la paix, c sur que c bien on est plus emmerder mais pour le corp c pas le top les femmes ont ete faite pour avoir des regles c qu'il y a une raison.
                        - baisse de la libito. depuis que je l'ai je n'ai plus envie autant qu'avant ni aussi souvent qu'avant.
                        - prise de poid. en 2 ans j'ai pris 20kgs. c enorme. la diffusion d'hormone en continu a engendre un desequilibre hormonal chez moi qui m'a fait prendre du poids.

je le retire et j'en suis bien contente. je vais voir pour me faire poser les nouveau sterilet pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfant.

bon courage a toi bye

Commentaire

• Salut

Alors moi je l'ai eu 3 ans mis en été 2001 et retiré en 2004 quand je l'ai posé il venais d'arriver sur le marché francais et on ne connaissait pas très bien les points positifs et négatifs. Moi j'en ai tiré que des avantages plus de règles pas de douleurs aucunes prise de poids et des super economies niveau serviettes périodiques.
                          Par contre je n'en ia pas remis car début essais bb le mois prochain et j'ai mis le patch et la ce n'ai pas le pieds : 6kg pris en trois mois, douleurs, rgles abondantes...
                          A ta place je n'hesiterai pas car tout le monde peut réagir différement et si tu prend trop de poids c'est u'il ne te convient pas et la il faut l'enlevé rapidement.

emilie

Commentaire

• C génial

ca fait 3 ans que je l'ai fait poser et la j'en fait poser un autre en avril pour moi que du confort plus de régle, pas d'acnée, et perte de poids par rapport à la pilule. Plus de migraine
                            Mais bon c vrai que chaque personne réagit différemment, parles en avec ton gynéco.
                            Christine

Commentaire

• Pour moi...

je l'ai retiré au bout d'un an, problème de destruction de la flore vaginale, résultat : mycoses sur mycoses...
                              ah oui, et puis formation de boules douloureuses aus seins

m'enfin, à chaque femme sa réaction, c'est comme la pillule

bon courage

Commentaire

• C'est génial

Moi j'ai mon implanon depuis 7 mois et ça a changé ma vie.
                                Déjà tu est sûre de ne pas l oublier (par rapport à la pilule).
                                J'ai mes règles tous les 2 mois pendant 2 jours et je n'ai aucune douleur.
                                A ce jour je n'ai pas pris de poids.
                                Vraiment je te le conseille mais il faut se dire que nous ne réagissons pas toutes pareilles.
                                Rien ne t'empêche de l'essayer et de l'oter si celui ne te convient pas.

Je te laisse
                                Bon après midi

Commentaire

• Implanon

j'ai un implanon depuis maintenant 2ans et demi!Mes impressions:plus jamais!!!!!Beaucoup de problèmes depuis la pose de l'implantJ'ai des saignements très abondants depuis le début,et pas toujours aux beaux fixes(un mois oui et ensuite plus rien pendant deux mois,ou alors ça dur 15 jours de suite c qui fatigue beaucoup)J'en ai parlé tout de suite au medecin tout ce qu'il a fait c'est me prescrire un pilule en plus de l'implant pour diminuer les saignements!ça a duré 2 ans comme ça!J'en ai eu marre je suis allée voir un autre medecin qui m'a fait des examen supplementaire,une hysteroscopie(pas du bien en passant)et là il a vu le pb! Je me suis fait retirer des polypes dans l'utérus il y a 6 mois maintenant.Il pense que ça peut avoir rapport avec l'implant!Mais pourquoi je ne l'ai pas tiré avant?Car 1 grossesse avec pilule et je ne supporte pas le sterilé!J'attend pour me faire ligaturer car 3 merveilleux enfants et c'est assez pour moi et en plus j'approche des 40!Tout ça pour dire que si c'etit à refaire....je ne le refairai pas!!!!!!Voilà,j'espere que ça se passe mieux pour toi!fifille46

Commentaire

• Ça fait 6 mois...

... et je ne m'en plains pas.
                                    J'ai arrêté la pilule pour des raisons de santé, la pilule étant majoritairement un mélange d'hormones féminines et masculines, alors que l'implant n'est que du féminin.
                                    Bref, mis à part la paix au niveau des règles, j'ai retrouvé mon acné juvénile, et j'ai pris 4kg. Rien à faire pour les perdre, ça me bouffe. Mais bon, si ça reste comme ça, on va faire avec, c'est quand même pas grand chose après tout.
                                    Tant que mon mari et moi, ça gaze, le reste m'importe peu.
                                    Mais comme disent les autres réponses, chaque femme est différente !
                                    Bon courage

Commentaire

• Alors

en ce qui me concerne, l'implanon est une experience que je prefere oublier... Je me le suis fais pose en juin car je ne supportais pas la pillule que je prenais et parce que je trouvais ca drolement pratique... c est vrai que c chiant de penser a prendre la pillule chaque jour... voila donc... les trois quatre premiers mois, PARFAIT! vraiment, pas de probleme... plus mal aux seins, relges normales, libido debordante... puis tout s'est detraque... j'ai commence a avoir mes regles deux ou trois fois par mois en moyenne avec les douleurs au ventre et tout... enfin bref, en plus, ca me deprimait, j'etais en permanence fatiguee a cause de tout ce sang que je perdais... en janvier, je me suis empressee d'aller le faire retiree (une vrai boucherie mais bon, passons...); j'ai maintenant une belle cicatrice dans le bras gauche, tres joli comme tu peux t en douter... enfin voila, moi perso, j'ai pas du tout aime... mais si ton corps supporte et s'adapte bien a l implanon, ben alors vraiment, y a pas a dire c est une invention super... dommage pour moi... et sache que la gyneco m'a dit qu'elle avait du retirer l implan chez 50% de ses patientes apres 6 mois a un an a cause des cycles extremement irreguliers... avec un peu de chance, tu fais partie de celles qui supportent

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-032005-04

publicité

Chargement...
                                      X

publicité