publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai actuellement un sterilet Nova T (c'est mon premier stérilet), en cuivre mais le pb c'est qu'avec un stérilet comme ça, les cycles reprennent leur vraie nature et moi, et bien j'ai mes règles toutes les 3 semaines et ça commence à bien faire !!! (J'ai même eu un cycle de 19 jours il y a quelques mois...)

En plus, avec le stérilet en cuivre, c'est super abondant à chaque fois !

Alors je pense me faire mettre un mirena, surtout que mon Nova T est bien placé mais le gynéco ne sent plus le fil... Donc c'est peut être l'occasion de changer ! (cela va faire 3 ans que j'ai mon Nova T)

Ma grosse question, celle qui m'inquiète le plus :

- est-ce que le me Mirena fait grossir ??? (est-ce comme la pilule ???)
    - peut-on me mettre le Mirena le jour où on m'enlève le Nova T ?

Merci et à bientôt !

• Stérilet mirena génial !

bonjour à toute
    2002 un petit garçon apres pendant 2 ans j'ai eu le stérilet traditionnel : régle abondante pendant d'une semaine puis 2004 une petite fille et 4 ans stérilet Miréna : une merveille pour moi, plus de règle du jour de la pose jusqu'au jour du retrait je n'ai pas eu un seul saignement, 4 ans de tranquillité, de plus je n'ai pris aucun kilo pourtant chacune de mes grossesses j'ai pris 25 kg et 16 kg.
    En bref je n'ai eu aucun désagrement avec miréna bien au contraire. Aujourd'hui j'ai retiré miréna depuis le 20 déc 2007 car je souhaite un 3éme bébé, mes règles sont revenues 1 mois après le retrait et j'attends...peut être une bonne nouvelle ???
    Je conseille miréna mais je sais que dans certain cas les effets ne sont pas les mêmes
    car ma copine par exemple, elle a toujours ses règles.
    Miréna est tellement génial quant on le supporte que ça vaut le coup d'essayer.
    bisous

Commentaire

• Mirena la galère

salut,
      Voilà 8 mois que je me suis fait poser mirena, au début que du bonheur (4 mois environ) mais depuis je ne penses qu'a une chose le retirer!!!en effet prise de poid 7kg en deux mois!!je suis gonflée j'ai le ventre d'une femme enceinte, des nausées, j'ai même fait un test de grossesse!un mal de ventre quasi permanent, une humeur en dents de scie, et une libido quasi nul, bref j'ai rdv chez le gényco pour le retirer, il est temps, je te conseil vivement de te renseigne pour un autre moyen de contraception, où alors essaye l'abstinence!!!!!je déconne, allez a bientôt

Commentaire

• Stérilet miréna

J'ai le stérilet miréna depuis le 12/09/05. Les premiers mois (3 mois) de saignements réguliers, douleurs, et puis depuis tout se passe bien. J'ai une petite miss de 8 ans et je pense que d'ici peu, le prochain rendez vous sera pour le retirer en vue d'un deuxième bébé.
        Pour ce qui est de la prise de poids: j'ai une prise de poids depuis l'été dernier, mais que je mets plus en lien avec ma trentaine et mon hygiène alimentaire... Les premiers mois sont quand même désagréableS.Mais très honnêtement je ne regrette pas, car le fait de ne plus avoir de règles pendant toutes ces années, c'est quand même plutôt positif. Et pour ce qui est des autres effets indésirables, je ne les ai pas rencontré. Mais chaque contraception est propre à chaque femme. A toi de voir

Commentaire

• Bonjour la galère

On m'a posé le Mirena le 7 janvier et depuis j'ai eu mes règles 4 fois. Je pensais que c'était fini et rebelote ce matin. J'en ai plus que marre. Tout ça me fatigue et bonjour sur le plan sexuel. Je ne peux rien prévoir et paf voilà mes règles. Ce ne sont pas des "spottings" (petis saignements) comme ma gynéco m'avait dit mais bien des règles. J'ai essayé de l'appeller pour lui en parler mais elle est en vacances jusqu'au 3 mars. Je me pose vraiment la question dois-je le garder ? Il faut que vous sachiez que sous pilule ces derniers mois je saignais beaucoup aussi. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une idée ?

Ce que je peux dire c'est qu'avec Miréna je contrôle mon poids mes j'ai pris une taille de soutien gorge en plus. Je ne sais pas si un stérilet au cuivre me conviendrait mieux mais ma gynéco m'avait dit, soit des spottings, soit des règles normales, soit plus de règles du tout. Vous parlez d'une galère !!!!

Commentaire

• Mirena

j'ai posé un sterilet mirena le 28 janvier 2008 depuis je ne cesse de saigner quelle galère le gynéco m'a dit que cela allait cesser au bout de 3 à 5 mois et que je n'aurais plus de règles ce qui me soulage enormément. Ma question est j'aimerai savoir au bout de combien de temps pour vous cela a til cessé? (d'avoir des regles) j'attend ce moment avec impatience franchement. sinon ni prise de poids ni acnés mais déprime totale avec perte de poids.
            merci àtoutes

Commentaire

• Mirena

j'ai posé le stérilet mirena début mars et la en ce moment j'ai les seins gonflés comme si j'étais enceinte, de l'acné, le ventre gonflé comme si je venais de manger un lourd repas et 2 kilos de plus. En lisant tous les commentaires ça me fait peur. Si le l'augmentation de poids continue je le fais enlever. auparavant j'avais un stérilet t 380 pendant 10 ans et aucun problème.Mais ma gyné m'a dit que c'était mieux de changer plus souvent.Donc je l'ai écouté. Avoir pour la suite de ces évènements.

Commentaire

• Mirena

j ai le mirena depuis 4 ans avec une grossesse au milieu etmaintenant 10 kilos que je n arrive pas a perdre

Commentaire

• Stérilet miréna

bonjour!
                  j'ai le miréna depuis le 1er février 20008, le 19 fev les 1ère règles arrivent et depuis soit j'ai mes règles soit j'ai des pertes marron plus ou moins abondantes. depuis deux semaines je ne suis pas bien psychologiquement, je deprime, j'ai des pensées morbides et j'ai souvent des migraines.cela commence à faire beaucoup, surtout que j'ai choisi ce stérilet pour supprimer les migraines(chercher l'erreur).je n'ai pas de problème de prise de poids ni d'acné, c'est déjà çà.ah j'ai oublié, libido dans les chaussettes,voilà j'ai le tour des avantages et inconvénients du stérilet miréna et sincèrement je crois que je vais le retirer.je me laisse encore jusqu'à la fin du mois d'avril pour décider.je vous tiens au courant de la suite des événements.

Commentaire

• Mirena
                    Par laetitia

je me permet de te le dire en lisant ton message sur le forum il est tres dangereux d'avoir un sterilé et une grossese en meme temps.

Commentaire

• Par laetitia
                      Mirena

la grossesse a eu lieu entre 2 sterilets

Commentaire

• Stérilet miréna

Bonjour,
                        Moi aussi j'ai eu un stérilet avec fil de cuivre et je faisait des hémoragies, on m'a proposé le miréna que j'ai porté 5 ans super génial pratiquement pas de règles.
                        Par contre je ne sais pas si sa fait grossir, cela fait 3 mois que j'ai fait remettre un autre miréna et pense que j'ai grossi mais j'ai eu un peu d'exces alimentaire alors???? Alors le jour ou le gynéco enlève le stérilet il pose l'autre tout de suite. Voila je pense avoir répondu d'après mon expérience. Nathhhhalie.

Commentaire

• Sterilet mirena

Sandrine,
                          En ce qui concerne le stérilet Nova T je l'ai porté pendant près de 10 ans et Dieu merci je n'ai eu aucun problème.
                          J'ai, depuis peu de temps, le stérilet Mirena et c'est un réel bonheur. Plus de règles abondantes ou presque plus. Elle est très efficace. Par contre pour le Mirena, j'ai de temps en temps quelques petites douleurs au niveau du bas ventre mais rien de bien méchant.
                          Si tu as l'occasion de te faire enlever le Nova T et de porter le Mirena je te le conseille.

En ce qui concerne la pose tu Mirena juste après le Nova T tu peux le faire.
                          A bientôt

Commentaire

• Mirena la galère
                            Mirena ou le revers de la médaille

après un grossesse avec un stérilet "classique" mon gynéco m'a posé Mirena il y a de cela 16 mois. Depuis 10 mois c'est l'HORREUR, j'ai pris 6 kilos j'ai le ventre toujours gonflé, des mini règles quelques heures qui partent et reviennent quelques jours plus tard, les seins douloureux, une déprime permanente, même en vacances sous le soleil j'arrive à avoir le moral dans les chaussettes (ou plutôt dans les sandales) je me traine comme une âme en peine.
                            Sans parler de ma libido en berne.... Une horreur... alors que quand j'avais Nova T j'avais une sexualité épanouie (bien évidemment ce genre de stérilet est sans hormone et après avoir discuté avec des copines la pilule également tue l'amour, elle coupe notre Libido et quand on s'arrête d'ingurgiter toutes ces saletés de nouveau nous sommes plus dynamiques et plus demandeuses, n'avez-vous pas remarquer cela vous aussi????)
                            je vais donc me faire retirer cette cochonnerie, j'ai une gynéco qui m'a dit qu'il y avait de nouveaux stérilets en forme de U qui couvrait d'avantage la surface utérine, il est sans hormone et recommandé pour le femme trop féconde.

Pas facile d'être une femme.... çà serait bien que les hommes prennent un peu le relai "mon chéri voila 20 ans que je me protége, à ton tour" mais là il faut pas rêver il y a encore du boulot.

Commentaire

• Sterilet mirena

Bonjour ,
                              J'ai 28 ans,
                              en ce qui me concerne j'ai un mirena et c un casse tete, on me l'a posé 1 mois ap mon 2 ieme accouchement. Après mon premier bb j'ai retrouvé la ligne rapidement et maintenant je suis restée av mes kilos en trop moi qui suis de nature très mince voir maigre je garde un ventre de 3 mois de grossesse et la culotte de cheval qui va avec ,l'acné, moi qui n'en ai jamais fait et aucunes règles. Je pense etre en pleine force de l'age pour avoir des soucis de ce genre. Des mots de ventre similaire à des contractions qui m'ont menés aux urgences et des examens dont echo qui n'ont rien révélé d'anormale.
                              J'ai tjrs pris la pilule avant ça , je préfère av mes règles tout les mois car je pense que ce procédé est contre nature ,je me suis laissée convaincre 2 jours après avoir eu mon fils.
                              A l'heure d'aujourd'hui je souhaite le retirer et personne pour le faire av février .
                              Je pense que les règles ont leur utilité mm si ça nous gonfle souvent .
                              ciao

Commentaire

• Olala

slt moi j'ai un sterilet depuis un an et je dois dire que les premiers mois environ 3 a 4 j'ai galeré ,j'ai eu mes regles pdt tt ce tps et mel au ventre
                                le gygy disait que c'etait normal depui mi mars j'ai plus du tt de regle juste un leger eccoulement debut juillet ms insignifiant .bien entendu j'ai grossi et j'ai eu quelque bouton ,normal ou pas sterilet ou pas je sais pas j'en ai tjr eu et j'ai tjr fait yoyo .que t'es mal au ventre c'est normal tu continue d'ovulé mais grace au sterilet les spermatozoides ne s'accrochent pas dc pas de grossesse .après
                                je dois dire que de tps en tps je me demende si c'est bien naturel de ne pas avoir nos regles ,car mm si ca nous soule tte si on les ... est quand mm pour quelques choses après je pense que c'est un choix perso .
                                il parait que l'implant est pas mal ms il parait ausi qu'il fai grossir
                                ms com tt le monde est différent chacune reagira a sa manière
                                jsp que ca suffira com explication
                                bon courage a tte

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité