publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantages et inconvéniants de la pilule et du stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avantages et inconvéniants de la pilule et du stérilet

Pilule
    -avantages:
    -inconvéniants:
    -délais pour tomber enceinte (dans votre cas):

Stérilet
    -avantages :
    -inconvéniants :
    -pose et retrait :
    -combien de temps l'avez vous gardé :

Faites copier/coller et remplissez si vous voulez !!! Merci les filles

• Reponses

coucou, g essaye les deux et voici mon opinion :

Pilule

-avantages:les calins peuvent aller jusqu'au bout (pas de retrait)

-inconvéniants:c chimique, les regles ne sont pas naturelles, et ca detraque le corps

-délais pour tomber enceinte (dans votre cas):un peu plus d'un an et g perdu mon 1er bb d'une fausse couche

Stérilet

-avantages : pareil que la pilulle mais on ne doit pas penser chaque soir a son moyen de contraception

-inconvénients : saignements plus abondants, mal au ventre, le partenaire le sent pendant les rapports mais ca depend de ta physiologie toujours est il que toutes les copines que g et ke ont ou ont eu un sterilet, he ben leur mari se piquait a chaque rapport !!

-pose et retrait :ca dure 2 minutes pour la pose et le retrait

-combien de temps l'avez vous gardé :je ne l'ai garde que 1 an car apres on a mis bb 2 en route....pour la petite histoire g planifie le retrait du sterilet longtemps a l'avance du moins je le croyais car bcp de delai avant grossesse pour bb1 mais en fait je suis tombee enceinte 15 jours apres son retrait

depuis la naissance de ma fille (bb2) c t il y a 22 mois je n'ai plus de moyen de contraception et jke me sens bcp mieux, nous pratiquons la methode du retrait et ca marche !
    g essaye apres la naissance le sterilet aux hormones j g oublie le nom, mais g eu bcp de saignements en fait je saignais tout le tps et g t tres tres tres fatiguee....dc g fais enlever (un peu contre l'avis de ma gyneco ) mais je ne regrette absolument rien !!!!!!!!!

bisous a bientot

sandrine

seclipse@caramail.com

Commentaire

• Réponse

Pilule (progestatives, des tentatives nombreuses et variées :fou: )
      -avantages:pas de régles et pour l'implant, pas a y penser
      -inconvéniants: pleins : kystes, sécheresse vaginale, libido zéro, fibrome au sein, avec l'implant apparition d'un magnifique acné.

Stérilet (au cuivre, Sertalia)
      -avantages : pas d'hormones, dc fini mes problèmes divers et variés dus à la pilule
      -inconvéniants : cycle raccourci : 3 semaines, régles plus abondantes et douloureuses alors qu'avant de commencer une contraception elles ne l'étaient pas et mon cycle était de 28 jours. par deux fois g eu un spotting, parfois des petites contractions utérines.
      -pose et retrait : pose rapide et pas douloureuse
      -combien de temps l'avez vous gardé : je l'ai depuis 13 mois.

Commentaire

• Up !!!

Commentaire

• Personne d'autre?

Bon bah de toute façon, je pense que je vais rester sous pilule encore quelques mois... puis bb 2... puis stérilet !!!

Commentaire

• Pour moi

Pilules
            -avantages: aucun
            -inconvéniants: principalement des spottings sauf avec la dernière (lutényl) mais alors, la prise est carrément :fou: trop trop dure
            -délais pour tomber enceinte (dans votre cas): /
            je ne le met pas car ca depends de chaque femme et en plus, je ne peux pas comparer avec le Stérilet mais j'ai retrouvé mes cycles réguliers des l'arrêt de la pilule

stérilet
            -avantages : libido au top :amour: , plus rien à penser, des cycles toujours réguliers
            -inconvéniants : aucun
            -pose (et retrait) : ca fait mal mais ca dure que deux secondes. pas de retrait
            -combien de temps l'avez vous gardé : j'espère le garder le plus longtemps possible.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
            X

publicité