publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte malgré le port du stérilet miréna

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte malgré le port du stérilet miréna

J'ai un stérilet Miréna depuis février 2006. Jamais eu de migraine, pas de prise de poid, plus de mentruations(yess) pas d'acné, pas de douleur, libido dans le tapis, bref pour moi c'était le meilleur moyen de contraception. Jusqu'à la semaine dernière. Mauvaise nouvelle, JE SUIS ENCEINTE, j'étais tellement certaine que c'était impossible que j'ai fait deux test de grossesse, résultats POSITIFS tous les deux. L'infirmière du CLSC n'en revenait pas, elle m'a dit que ce stérilet était encore plus sur que la pilule. Que j'étais l'exception qui confirme la règle. Mais à 42 ans je trouve pas ça drôle. Qu'est ce que je fais, je poursuit la compagnie??

Molo65

• Retour à la vie normale

Finalement le foetus est partie naturellement, car le plus inquiétant c'était qu'il se soit logé dans une trompe. Comme il y a production de progestérone avec le stérilet miréna, donc pas d'endomètre dans l'utérus, et sans endomètre la vie ne peut s'installer. C'est également pour cette raison qu'on a plus de règle. Donc conclusion le miréna reste pour moi le meilleur moyen de contraception avec le moins d'effets secondaires. Mais quelle frousse j'ai eue.

Molo65

Commentaire

• [QUOTE=molo65;n28532]Retour à la vie normale[/QUOTE]Effets secondaires avec le stérilet

Ouf, ça se termine bien;;;

Moi, j'ai 1 Mirena depuis 3 mois et plein d'effetgs secondaires que je retrouve dans les forum...migraine, nausées, libido inexistante, boutons, douleurs abdominales.
      Je voulais juste savoir si quelqu'un parmi les lectrices a aussi expérimenté des vertiges importants limite malaise vagal et des diarrhées avec ce stérilet.
      Merci de vos réponses, ça me stresse!!!

boubou 1933

Commentaire

• Moi aussi enceinte avec le sterilet mirena

J'avais un sterilet mirena mis lors de mon second accouchement en 2005 et j'etais super contente :plus de regle pas de prise de poids libre totalement libre et puis un jour du sang pendant une semaine et de fortes douleurs a l'ovaire droit au point de ne plus savoir marcher. Je vais au urgences et là...surprise.... on m'apprend que je suis enceinte avec le mirena!!!!!
        Par contre moi c'etait une grossesse ovarienne donc extra-uterine et comme c'etait recent on m'a injecté du metrotrexsate et l'oeuf s'est detruit sans operation
        J'ai eu peur mais tout est rentré dans l'ordre et a la fin du mois j'en remet un et oui c'est tres rare que ca arrive mais c'est tombé sur moi mais on est tellement bien avec!!!!
        Et vous molo65 avez VOUS gardeZ votre bb???

Commentaire

• Sterilet miréna

Bonjour,
          j'ai un stérilet miréna depuis 8 mois environ et depuis deux jours j'ai super mal au ventre à en être plier, je m'énérve pour rien, jai mal au seins de temps en temps, j'ai eu la nausée hier et un vertige hier après midi

Si quelqu'un peut me répondre, je suis inquiète.

Merci.

Commentaire

• [QUOTE=lilou2291;n28508]Sterilet miréna[/QUOTE]Meme symptômes qu'une grossesse malgré un mirena

Salut à toutes

Voilà, cela fait 2 ans que je porte un Miréna et depuis bientot 1 semaine, j'ai des nausées le matin , la poitrine qui est douloureuse et hier soir, une montée de lait..
            Si quelqu'un a eu les memes effets, et pourrait me répondre..
            Merci ...

Commentaire

• J ai des doutes

Bonjour à toutes, me voila sur ce forum car en effet j'ai des doutes sur mon stérilet. bref J'ai 39 ans , 3 enfants et un stérilet mirena depuis 1 an, les 3 premiers mois ont été insupportables, car j'ai perdu du sang en permanence, depuis je perds un peu tous les mois mais vraiment 3 fois rien surtout depuis le mois dernier. Je n'aime pas trop ce stérilet car en effet j'ai grossi (au moins 5 kg et pas qu'à cause du nutella !!) et ma libido est nase !! sinon j'ai des doutes depuis une bonne semaine car aussi stupide que cela puisse parraitre j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un à l'intérieur qui me donne des coups de pieds !! C'est assez bizarre, j'ai même vu la peau du ventre bouger comme quand on est enceinte. Ce qui n'est pas cohérent c'est que ça tape plutôt en haut (sous les côtes) et que mon ventre me parait pas assez gros pour abriter un bébé capable de cogner, je crois que je vais aller faire un test !! Je suis preneuse de vos infos tout de même.

Commentaire

• [QUOTE=lilou2291;n28508]Sterilet miréna[/QUOTE]Stérilet mirena

Bonjour,

je viens de lire votre message et espère que ma réponse pourra vous aider. J'ai 46 ans et
                me suis fait poser un mirena au mois de mai 2010 et depuis voici tous les symptômes que j'ai ressenti :
                Saignements pour ainsi dire en continue (peu abondants certes mais nécessitant une protection).
                Vertiges, maux de tête assez douloureux, jambes lourdes, grande fatigue, état d'esprit morose, humeur vite désagréable .
                Insomnies.
                Mal de dos et ventre.
                Chute de tension.
                Libido en berne.
                Voilà le bazar que ce stérilet a mis dans ma vie.
                Il y a un mois et demi, je suis allée voir mon gygy, voici sa réponse : ce n'est rien, il faut patienter et je vous fait une ordonnance pour un collant de contention car c'est la chaleur qui engendre vos sensations de vertiges (mais bien sûr!!).
                Je n'ai pas acheté ce collant, j'ai patienté avec tous ces maudits soucis, mais vendredi dernier le 6 août, j'ai décidé que c'était terminé et ai pris un rendez vous avec un autre gynéco qui a eu lieu hier après midi. J'ai expliqué ce qui m'arrivait depuis 3 mois, la réponse : ce sont les hormones que vous ne supportées pas, il faut le retirer. Aucune douleur ressentie. voilà, j'espère que mon message va pouvoir vous aider.
                mimi

Commentaire

• [QUOTE=euphrasie121;n28478]J ai des doutes[/QUOTE]Rep

bonsoir moi jai ce sterilet et je n ai pas de souci avk c le 2eme en 9ans et moi mm j ai eu les symptomes cette sem com si jt enceinte et fait prise de sang et ct infection vaginale ki na rien a voir avk le sterilet et sinon je pense ke jore ete malade des le debut jai juste eu mal un peu apres la pose pendant 1 sem a peine et perdu un peu de sang et le mois suivant plus rien alors au bout dun an c peut etre un otre souci sinon je pense ke les effets sre pas si long a moins ke ton corps mete du temps a reagir si tu tolere pas me ca me parait bizard faut voir avk geneco

Commentaire

• [QUOTE=euphrasie121;n28478]J ai des doutes[/QUOTE]Reponse

bonsoir moi jai ce sterilet et je n ai pas de souci avk c le 2eme en 9ans et moi mm j ai eu les symptomes cette sem com si jt enceinte et fait prise de sang et ct infection vaginale ki na rien a voir avk le sterilet et sinon je pense ke jore ete malade des le debut jai juste eu mal un peu apres la pose pendant 1 sem a peine et perdu un peu de sang et le mois suivant plus rien alors au bout dun an c peut etre un otre souci sinon je pense ke les effets sre pas si long a moins ke ton corps mete du temps a reagir si tu tolere pas me ca me parait bizard faut voir avk geneco

Commentaire

• [QUOTE=euphrasie121;n28478]J ai des doutes[/QUOTE]Alors ? des nouvelles

Bonjour,
                      Je ressens exactement les même symptômes que toi !! J'ai l'impression d'être complétement folle ! Il n'y a rien de logique, j'ai un ventre qui a un peu grossi comme ça arrive avant les régles. Mais alors là ce qui est fou c'est que je sens quelque chose de bouger dans mon ventre mais je n'ai pas le ventre d'une femme enceinte de 4 mois !! Et j'ai eu des pertes de sang le mois dernier !
                      Je vais aller acheter un test de grossesse car là j'ai de plus en plus de doutes. Et pour vous grossesse ou pas ?

Commentaire

• [QUOTE=euphrasie121;n28478]J ai des doutes[/QUOTE]Des doutes egalement

comme ca fais du bien de lire des choses qure l on ose pas dire soi meme!!!!!!! pour moi aussi le sterilet mirena est tres bizarre outre la prise de poids de 5 kg egalement mais en 12 mois alors que j ai toujours fais le mm poids et surtout au niveau du ventre on dirai que je suis enceinte mais surtout vu la perte tres legere de sang voir meme pas du tout j ai toujours peur d etre enceinte et comme euphrasie121 je vois mon ventre bouger sous les cotes egalement mais ca depuis 3 ou 4 mois et non pas enceinte
                        apres avoir lu tout ces posts je pense l enlever et reprendre la pilule ou sterilet en cuivre???
                        merci a toutes pour vos messages

Commentaire

• [QUOTE=euphrasie121;n28478]J ai des doutes[/QUOTE]Jai moi aussi des doutes

jai les meme symptome que toi et eu le meme probleme de depart(regle en abondance pui plu rien) mais voila 3 mois sans regle et voici que depuis deux semaines mon ventre bouge en haut les test "maison" sont positif maman de deux enfants de 2 ans et 6mois a 21 ans un sous pillule lotre limplant jesperer que le sterilet soit la solution miracle daprer vous a par l'abstinance qu'elle est la solution??

Commentaire

• Bennnn

c à toi de voir si tu as envie de poursuivre la compagnie

Commentaire

• [QUOTE=boubou1933;n28537]Effets secondaires avec le stérilet [/QUOTE]Vous me faites peur les filles

j ai ce stérilet depuis mai 2010 heu qq souci m rien de grave mis a part le sentiment d avoir pris du poids pouahhh m des bb ahhh non !!!

Commentaire

• [QUOTE=naniem4;n28485]Jai moi aussi des doutes[/QUOTE]Doute

moi aussi j'ai des doutes j'ai posée le stérilet depuis octobre 2010 mais la taille de mon ventre m'inquiète. j'ai maigri parce que j'étais malade mais mon ventre n'as pas maigri aucontraire il ne césse de grossir. je ne compreds pas et je suis fatigué en permanance, épourtant je ventais mirena mais la je ne sais plus. sans parler de tous les troubles qu'il m'a causé.

Commentaire

• Moi je souffre énormément

j'ai eu un bb assez jeune j'avait la pillule mes sa na pa enpéché d'etre maman aprés mon accouchement j'ai mi un stérilet mérina en a du le changer ya 3moi pck je soufré de contraction le gynéco me disait pas possible vous ete tro chochote ect patati et finalement je soufrai bien pck le stérilet avait changer de place cout de chance de pa etre tomber enciente la sa fait 3moi que j'ai le nouveau mon ventre gonfle comme une femme enceinte parfois je resent des cout comme si j'atender un enfants j'ai toujour mes regle mes sa na rien avoir puisque que quand j'attender mon fils j'avait toujour mes regle je c'est que si je sui enciente fodra que j'avorte pck mon fils a que un ans et je doit le garder et donc pas pouvoir travailler un avortement que je subiré pk a cose de leur travaille mal fait ??!!!

Commentaire

• Grossesse sous miréna

Bjour!

Je viens de voir votre mail, même si il date de 4 ans, j'aurai aimé savoir comment vous avez gérer la suite...
                                    Pour ma part, stérilet Mirena depuis mai 2009, et là, depuis 3 semaines, je ressens une fatigue énorme, les seins douloureux et gonflés...test d'urine s'est révélé négatif y a 15 jours mais je voudrais savoir comment vous avez géré tout ça!!

Au plaisir de vous lire

Commentaire

• 1 kg depuis 1 mois

bonsoir
                                      je vient de lire cette discussion et sa me fait peur g un stérilet hormonal depuis février 2010 et tout allé bien il a tenu toutes ces promesse mais depuis qlqs temps g pris du poid et d'habitudes g qlqs que perte de sang a la périodes ou je suis censée avoir mes régles mais ce mois si rien...je "guete" tout les jours j'ose pas faire un test j'vais attendre encore un peu et faire un régime ....on veras bien merci de vos avis

Commentaire

• ...

Et bien voilà!! Prise de sang négative...Mon gyné me dit qu'il est impossible d'être enceinte avec Mirena...mais un gros doute subsiste...les symptômes sont là...je les vis donc malgré test sang grossesse négatif et avis du gyné...le doute reste...nouvelle prise de sang dans un mois, si symptômes pas passés...

Commentaire

• Malgrés le stérilet suis-je enceinte

j'ai un stérilet Miréna depuis depuis octobre 2010 et depuis quelque mois j'ai pris du ventre et du poids, plusieurs personnes mon demander si j'étais enceinte , je leur répond que non car j'ai toujours mes règles qui sont plutot importante .au début j'avais pas beaucoup de sang en periodes de règles et là elles sont importantes . dés fois j'ai le ventre dure et mal au bout des seins .je me demande donc si je ne suis pas enceinte ou alors autres choses

Commentaire

• [QUOTE=mamoune691;n28441]Malgrés le stérilet suis-je enceinte[/QUOTE]Retrait mirena

j'avais un stérilet mirena depuis juin 2010 et je l'ai fais enlever aujourd'hui après un hiver terrible :dépression,douleurs abdominales et dorsales,prise de poids,mal aux seins,grosse fatigue .j'ai même cru que j'étais enceinte à un moment.j'en ai parlé avec ma gyneco qui m'a dit que mirena c'était ou tout bien ou tout mal.je vais reprendre la pilule et j'espère que tout va renter dans l'ordre

Commentaire

• [QUOTE=belanette;n28445]Retrait mirena[/QUOTE]Alors pour moi

Mirena depuis 2008. Là c décidé, je vais me le faire enlever car je me rend compte que c la cause de plein de petit soucis;entre autre,des maux de dos en 2009 pour lesquels j'ai fait irm... et pour lequel on a jamais rien trouvé. Je pense que je devais déjà souffrir à ce moment d'un kyste ovarien, comme mon gygy vient de me détecter à la dernière écho.Quant à l'acné, je vous dit pas et maintenant des maux dans le bas ventre droit. Ah j'oubliai...13 kg pris aussi, merci Mirena (mais le doc toujours convaincu que je m'empiffre!) Bon courage à toutes

Commentaire

• Oui il est possible

je voulais vs dire que c'est de la ... les docteur qui vs dises qu'il est impossible de tombée enceinte avec le sterilet mirena , je l'ai eu en 2001 plus de regles donc contente car ca pouvais etre 1 effet secondaire 1 an apres je me suis sentie enceinte test pipi negatif donc partie voir gygy qui me prescrit pds negatif aussi 15 jours apres j'ai mes regles donc je me suis dit que c'etais mes rrr qui devais me faire ca mais bon 1 mois plus tard douleur atroce coter droit avec comme 1 crac j'ai etee prise de bouffée de chaleur et vertige je rentre chez moi avec mon conjoint il me dit appel le doc je lui dit nn on verra plus tard j'ai dit je vais m'allonger et on verra , mais douleur atroce alors j'ai demander a mon ami si il etait possible qu"il n'aille pas travailler car je me sentais incapable de m'occuper de nos 4 petits chose que je ne demande jamais car mm malade je me suis tjs occuper de nos enfants donc trouvant ca bizzard il appel le doc , a peine que le doc m'a vu il m'a aider a m'allonger et a appeler les pompier il n'a rien voulu me dire mais en a parler a mon ami en fin de compte a peine 1 demie heure apres l'arriver du doc chez moi je me retrouvais au bloc operatoire
                                                conclusion quand on vs dit impossible de tombée enceinte avec mirerna c de la ... moi j'y suis tombée en plus j'ai fais 1 geu avec eclatement de la trompe droite et faillie y passée

Commentaire

• Mirena c pas la joie

bonjour
                                                  alors moi je porte le sterilé mirena depuis nov 2011 suite a la naissance de ma 1 fille!
                                                  tout ce passe bien avec ce steriller jusqu a aujourd hui j ai une imflamation de l uterus des saignement et des douleurs atroce bas ventre tres fatigué manque de fer coucher depuis 2 semaines! sous antibio et ovule
                                                  la gygy m a enlever le steriler sa commence a allez mieu mais tjrs des petites douleurs bas ventre et saignement!
                                                  en attente de savoir si une grossesse ce cahe pas deriere tout sa....... est ce arriver a quelqu un d autre?

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité