publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste besoin de le dire à quelqu'un!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste besoin de le dire à quelqu'un!

J'aurais jamais pensé en avoir besoin un jour...

mais voilà je viens d'avoir recours à la pilule du lendemain. (le presevatif n'a pas tenu la route)

J'ai un sentiment très bizarre de peur, de honte , de tristesse et de soulagement ! C'est ridicule, je sais.

Je ne suis pas la première ni la dernière et c'est pas aussi grave qu'un IVG mais pour moi c'est un moment spécial.

• Il

n'y a pas de honte à avoir, mais je comprends ton ressenti.

Commentaire

• Il
      La honte

c'est surtout par rapport au pharmacien qui a rempli un questionnaire et qui m'a fait un peu la morale. J'ai eu le sentiment d'être une enfant prise en faute. Alors que c'est un accident.

Commentaire

• Il ne faut pas dramatiser

Le rôle du pharmacien est de t'informer au moment de l'achat donc même si son ton avait l'air moralisateur, il ne faut pas trop te focaliser dessus.
        Le tout est que cela reste un accident de parcours.
        Et puis cela ne signifie pas avorter comme dans le cas d'une IVG. C'est juste le moyen d'éviter une éventuelle grossesse (alors que qd il y a IVG, il y a forcément grossesse)
        Alors même si c'est assez difficile à vivre sur le moment, ne te prend pas trop la tête.
        Et puis pense à faire un test de grossesse en cas de retard. Le pharmacien a du te préciser que c'était plus prudent car la pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%

Commentaire

• La honte
          Le pharmacien

il sait pas ce qu'on ressent quand on a peur d'être enceinte alors retiens juste que la prochaine fois faut faire plus attention ect... mai le reste oubli.
          Moi je l'ai deja pris deux fois, j'en suis pas fière du tout (deux fois le préservatif qui craque...) mais j'en ai pas honte pour autant. Cette pillule elle existe justement pour les accidents de ce genre. Mais il faut faire attention avec et surtout ne pas la prendre à la légère...
          t'inkiète pas en tout cas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité