publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignement pour ma maman

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignement pour ma maman

BOnjour tlm, voila je souahite avoir un petit renseignement, ma mere est partie voir sa genécologue hier et elle lui a dit de faire des exercices afin d'empecher que sa vessie descende mais elle ne sait pas trop comment faire, il faut semble t-il contracté le ventre (ou plutot la vessie), et relaché mais je ne sais pas trop si il y a d'autres exercices à faire car la genécologue lui a dit que si ça commence à descendre il faudra operer et ça ça lui fait peur à ma mere

Je ne sais pas trop si j'ai reussi à me faire comprendre mais si qun peut m'expliquer un peu se serait super sympa

Merci bcp
    Shanya75

• Si j'ai bien compris ...

il s'agirait de faire le "stop-pipi".

le moyen le plus simple pour comprendre : quand ta mère va au toilettes, elle arrête de faire pipi pendant 10 s puis elle recommence à faire pipi.
    elle le fait une fois au debut par pipi puis apres elle peut le faire edux fois.

ça remuscle le périnée qui soutien les organes du bas et notamement la vessie.

j'espère que ca t'aide !

Commentaire

• Kiné

étrange que sa gynéco lui ait pas prescrit de réeducation chez le kiné en plus des exercices de keigel ("stop pipi")
      ma mère a eu le même problème et en a pour 10 séances

Commentaire

• Kiné
        J'oublies

elle devrait appeller sa gyneco: si c'est elle qui prescrit, elle serait remboursée!

Commentaire

• Coupe lui le gland
          Si si stop pipi

et il faut aussi faire comme si on voulait retenir des gaz et comme ca, ca remuscle tout le périné (avant et arrière).

le stop pipi ne sert pas a voir si le periné "fonctionne" : le périné est un muscle donc si on le sent c'est qu'il fonctionne.

je persiste.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité