publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essure..et sport ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Essure..et sport ????

Bonjour,

Il y a 15 jours, on m'a enfin posé les 2 mini implants essure... Et oui, enceinte 2 fois avec le stérilet, impossibilité suite à une phlébite de prendre des hormones, le choix devenait de plus en plus restreint !! Tout ce passe bien depuis la pose (oui, je sais un peu de contractions au début, mais aucune douleur post opératoire car réalisé sans anesthésie, un vrai bonheur). Par contre j'aimerai savoir s'il y a un risque de refaire du sport ? N'est-ce pas contre indiqué ? je pratique 2 fois par semaine du tae kwondo et fait 2 séances de pilates par semaine aussi. Mais depuis 15 jours je ne fais plus rien, de peur que les implants bougent !!!!!! J'aimerai avoir des témoignages.

Merci beaucoup pour votre aide,

FLAVINES

• Essure

Madame,

Je connais la méthode Essure, et je peux vous confirmer que la pratique d'un sport, quel qu'il soit, après une procédure Essure ne semble pas poser de problèmes.
    L'implant Essure est constitué d'une spire métallique à mémoire de forme (comme les stents utilisés en chirurgie cardio vasculaire) qui s'adapte à l'anatomie de la trompe. Une fois positionné il ne bouge pas au cours des mouvements de par sa position à cheval sur la jonction utéro-tubaire, surtout une fois que la fibrose s'est totalement constituée. L'implant devient une partie intégrante du corps.
    Il y a eu plus de 200 000 poses d'implants Essure à travers le monde, et aucun problème relatif à la pratique d'un sport n'a, à ce jour, été rapporté.
    En espérant que cette réponse vous conviendra,
    L

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité