publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal

Cela fait à présent cinq mois que je prends cette contraception, et c'est génial. Comme avec mon chéri, on ne veut pas habiter ensemble, je fais pas mal de déplacements : plus de pilule oubliée, je transporte ma contraception à l'intérieur de mon petit corps !En plus, comme l'anneau est proche des ovaires, c'est moins dosé en hormones, comparé à la pilule (j'ai d'ailleurs perdu du poids). J'avais peur que mon homme le sente au début, mais pas du tout et c'est très facile à mettre. Trois semaines et on l'enlève une semaine pour avoir ses règles.
    Franchement, je vous le conseille. Et c'est assez rigolo : j'habite une petite ville, on ne doit pas être beaucoup à avoir cette contraception-là, ce qui fait que mon pharmacien m'a posé beaucoup de questions !
    Gros bisous
    ps: si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Bidulette

• Tu tombes à pic !!

J'ai des patchs et ca commence un peu à me saouler, alors j'ai pensé à l'anneau...

Peux tu me dire la prix ? est ce remboursé ou non (le pâtch n'est pas remboursé) ?

CE qui m'intéresse le : la pose... comment le pose-t-on et est ce douloureux ? facile à retirer ???

Commentaire

• Tu tombes à pic !!

hyper facile à poser vraiment... ça se met presque en place tout seul... à retirer je ne peux pas te dire, je l'innove

et puis le nuvaring a l'avantage de ne pas passer par le sang contrairement à la pilule... Donc moins dosé, donc moins d'effets indésirables!

bizz

Commentaire

• Merci

je crois que je vais le demander, parce que pour les beaux jours, je ne sais pas où je vais coller mon patch !!!

Commentaire

• Par contre... coté libido

ça se passe comment pour toi?

Parce que je ne sais pas si c'est ça... mais alors :amour: :fou:

Commentaire

• Est-ce que le fait de passer de la pilule

à l'anneau perturbe le rythme? Moi, je me marie ds 67 jours et j'hésite un peu à changer maintenant

Commentaire

• Par contre... coté libido
              Nickel

Ecoute, tout va bien de ce côté- là !!C'est surtout au niveau de la perte de poids que cela s'est répercuté !

Commentaire

• Est-ce que le fait de passer de la pilule
                Quel rythme?

Tu veux parler du cycle menstruel ? Eh bien, c'est comme pour la pilule...

Commentaire

• Tu tombes à pic !!
                  Chic et un peu cher mais bon

Evidemment,dès que c'est pratique, ce n'est pas remboursé !! C'est un peu cher (15 euros l'anneau, par boîte de un ou trois, que le pharmacien sort de son frigo. Tu as ensuite 4 mois pour les utiliser). Mais avec mon copain, on fait moit-moit !
                  Ce n'est pas du tout douloureux, juste étrange la première fois. L'anneau est souple et mesure environ 5cm de diamètre. Tu le plies et le fait rentrer comme un tampon, en plus fastoche. Et l'anneau grimpe tout seul là où il doit se nicher. Pour l'enlever, c'est avec les doigts et tout aussi facile. Au début, même si je ne le sentais pas, j'étais bizarre, mais jai vite fait de l'oublier !!
                  Bises
                  d'autres questions?

Commentaire

• Vive le nuvaring

en effet pas par le sang, ni par le système digestif : il est au bon endroit au bon moment !!!!

Commentaire

• Merci
                      Heu...

dès les premiers rayons, tu montres tes fesses toi ?
                      Bises

Commentaire

• Heu...
                        Non,

mais c pour après, en vue de l'été... dison que je suis souvent en débardeur et pantacourt, je colle en fait mon patch à peu prè au niveau du mollet et ca se voit dès que je suis en jupe et tout, j'avais demandé l'avis de mon gygy il avait dit pas de souci car ailleurs ca me fait des marqsues et je peux pas vérifier dans le dos qu'il est bien en place, alors je vais demander l'anneau !!

Commentaire

• Non,
                          Bon

je sais que le post est vieux mais plusieurs personnes ecrivent que ca ne passe pas par le sang alors je me dis que peut etre je pourrai l'utiliser pendant l'allaitement?
                          je sais que sur la boite c'est deconseille mais c'est peut etre tout simplement parce qu'ils n'ont pas assez de recul?
                          est ce que qq allaite avec ca? est ce que ca coupe le lait?
                          je precise que mon fils est presque sevre, normalement d'ici 1 mois ce sera la fin des tetees car la il ne tete plus qu'une fois tous les 2 jours. merci d'avance

Commentaire

• C'est pas si bien que ça !!!!!!!!

déja même si c'est un dosage plus faible ça passe quand même par le sang et en plus je connais une personne qui est tombé enceinte avec l'anneau en place !!!

Commentaire

• "anneaux vaginal"... suite!

Bonjour Bidulette!

Je vois que tu es une fervente partisane de
                              "l'anneaux vaginal"... ça tombe bien!

Mon vagin accueillera dès le mois prochain
                              ce petit anneaux en plastique...
                              et pour cette première,
                              je me pose bien évidemment toutes sortes de questions!:
                              à savoir:

-est-ce que tu le sens?
                              genre... comme un tampon qui serait mal placé?...
                              si tu vois ce que je veux dire...

-et pendant les rapports sexuels???
                              c'est gênant???

_et enfin,
                              est-ce difficile à l'enlever?
                              à aller le chercher?
                              bref, à pouvoir le retirer?
                              comment s'y prendre efficacement?

D'autre part,
                              apparemment, tu n as pas eu d'effets secondaires?
                              même pas de prise de poids...
                              ... est plutôt sympa!

vraiment mieux que cette fichue pillule???

Merci de me répondre!...

En attendant de te lire,
                              bonne journée!

Bisoux!

Abidulette.

Commentaire

• Et ton copain ?

... ça ne le gène pas ? Même quand il te doigte (désolé d'être un cru) ?

Merci d'avance.

Commentaire

• Bien placé !!!

J'ai placé l'aanneau il y a 4 jours est j'ai l'impression qu'il n'aipas où il faut. Je ne ressents aucune gêne, mais j'ai cette impression. Si je vérifie en étant debout je le sent au bord du vagin mais si je m'allonge il est beaucoup plus loin. (Pardon pour l'explication mais ça m'angoisse un peu) j'ai déjà 2 enfants et je n'aipas vraiment prévu d'en avoir un 3ème Dites - moi se que vous en pensez. Merci

Commentaire

• Bonjour bidulette

toi ça fait cinq mois que tu porte l'anneau moi ça fait cinq jours et déjà je me demande si j'ai bien fait : mon homme le sent mais ça ne le géne pas plus mais moi ça me géne du coup je suis tendue et ça me fait mal. est ce que ton corps a eu un temps d'adaptation ou est ce que ça a fonctionner tout de suite comme sur des roulette?
                                    josephine

Commentaire

• Bon
                                      Demande conseil à un médecin

Bonjour!
                                      Il ne faut pas prendre de risque, tu devrais tout simplement passer un coup de téléphone à ton gynéco où ton médecin traitant. 1 mois ce n'est pas long...! L'anneau contient quand même les mêmes hormones qu'une pillule classique...
                                      Bonne continuation

Commentaire

• Anneau vaginal

bonjour,c"est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum et je voudrai connaitre le prix de l'anneau vaginal;car mon toubib m"a donné une ordonnance pour l'implanon et quand je vois les effets indesirables cela me fait peur!
                                        Merci de me repondre.

Commentaire

• Moi ça me fait peur

Je me suis fait préscrire l'anneau vaginal hier j'ai bien lu la notice et j'ai donc vu tous les effets indésirables ! J'ai parlé de ça a mon chéri et il a peur de le sentir ou que ça ne soit pas sur !
                                          En se qui conserne la pose ça ne me fait pas peur c'est comme un tampon !
                                          Oui c'est vrai qu'ils ne connaissent pas dans les pharmacie ma gényco m'a dit que c'etait parsque peu de femmes en voulait !
                                          J'espere que se sera fiable parse que je ne veux pas d'enfant !
                                          Je vous donnerai mon avis quand je l'aurais essayé !
                                          A très bientot et si vous avez d'autres choses a me dire qui pourraient me rassure n'essitez pas !
                                          Merci d'avance pour votre aide

Commentaire

• Bon
                                            Les hormanes passent par le sang!!

Attention ne dittes pas et ne croyez pas n'importe quoi!!!
                                            Dire que rien ne passe dans le sang avec l'anneau est totalement faux!!!!
                                            Son mode d'action est hormonal comme la pilule ou le patch (donc l'anneau à les même effets secondaires mais cela peu varier suivant les femmes biensure)
                                            L'hormone agit uniquement si elle passe dans le sang donc forcément avec l'anneau ils y à des hormones qui passent (oestrogène et progestérone).
                                            Par contre comme la paroie du vagin est très fine et très vascularisé et que l'anneau permet le passage dirrectement dans le sang les doses sont moins forte mais en réalité cela est équivalent aux doses plus forte dans la pilules ou le patch car si la dose est plus forte c'est parcequ'il y a plus d'intermédaires. Tous ça pour dire que c'est équivalent.
                                            Même si tous ces post sont vieu j'espère que ce message servira a quelque chose!
                                            Byyye!

Commentaire

• Heu...
                                              Petite question...

Je prends l'anneau depuis presque 3 semaines et donc je me pose une question peut être stupide mais bon...
                                              Je dois enlever l'anneau afin d'avoir des règles. Mais pendant cette période, je dois utiliser un autre moyen de contraception ou pas ? Parce que mine de rien ce n'est pas écrit dans la notice...
                                              Merci d'avance. Bisous à toutes

Commentaire

• Demande d'information

Bonjour,
                                                Bien que votre message ai été posté depuis un bon bout de temps maintenant je suppose, je voulais juste savoir a quel moment faut-il exactement mettre l'anneau?
                                                Au 1er jour des règles ou a la fin des règles ?
                                                J'ai essayer de me renseigner au près de mon gynécologue et auprès de diverses personne du secteur médicale personne ne dis la même chose..
                                                En tout cas, je tiens a confirmer que c'est une contraception vraiment géniale, (je viens de la démarrer) et je m'en réjouis déjà..
                                                Merci d'avance pour votre réponse
                                                Cordialement
                                                Mlle Le Quinio

Commentaire

• Anneau vaginal

JE NE DOIS PAS ETRE DOUEE MAIS l'ANNEAU REDESCEND TJRS ET MON MARI L'a récupéré d'ailleurs lors d'un rapport comment puis-je faire ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité