publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"diane" n'est pas une pilule!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "diane" n'est pas une pilule!!



    je viens de lire un bouquin du médecin "martin winckler", et dans ce livre, il dit que "diane n'est aps une pilule contraceptive!! C'est un médicament contre l'acné à la base, et c'est comme ça qu'il est décrit dans le vidal et dans sa notice, d'après martin winckler...

    Par contre, étant donné qu'il a des effets contraceptifs, les visiteurs médicaux ont vanté ses qualité contraceptives chez les médecins et gynéco, et du coup, ceux ci le prescrivent comme pilule contraceptive, alors qu'il n'a pas du tout été testé comme pilule! De plus, si on tombe enceitne sou diane, cela pourrait causer des problèmes au foetus (notament "féminiser" un foetus mâle)

    Bref, attention si vous prenez diane, car ce n'est pas une pilule contraceptive... Pour plus de renseignements, voir le site de martin winckler:

    3w.martinwinckler.com/



    caro

  • Ben oui



    c'est un traitement contre l'acné et l'hirsutisme.

    comme le lutényl qui est un traitement hormonal pour la ménaupose....

    n'empêche, ils peuvent aussi servir de contraceptif.

    Commentaire


    • Ben oui
      Sauf que



      d'après martin winckler, ils n'ont pas du tout été testés sur leur efficacité contraceptive, et il rapporte qu'il y aurait de nombreux cas de grossesse sous diane :-/ Ce n'est pas top, tout de même, de prendre "diane" parce qu'on pense qu'on est protégée, et de tomber enceinte!! :mal:



      caro

      Commentaire


      • Ben oui
        Il faut



        toujours avoir un esprit critique sur les informations que l'on lit.
        Ce livre a été écrit pour créer des polémique, rien de plus.
        Certes diane est un traitement hormonal contre l'acnée et l'hirsutisme, mais étant une association d'hormones oestrogene anti -androgène, son effet contraceptif est indiscutable (normal vu le dosage !)
        On a associé l'anti androgene (acétate de cyprotérone) a une dose d'oestrogène car sinon , cela couperai les regle et entrainerai des effets secondaires de pré-ménopose particulièrement génant.
        Voila les utilisatrices de diane 35 peuvent etre largement rassurée, il n'y aura pas de bébé !
        Et cessez de répandre des rumeurs, je pense que les patientes seraient prévenu si l'effet contraceptif n'était pas fiable !

        Commentaire


        • Sauf que
          Il est dieu



          celui-ci pour que vous croyez tout ce qu'il raconte ?
          Sincerement j'ai beaucoup d'amies qui prennent diane comme contraceptif, et toujours pas de bébé !
          Non mais ..

          Commentaire


          • Il faut
            Ben non...



            je suis désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase "je pense que les patientes seraient prévenu si l'effet contraceptif n'était pas fiable !", on en a vu d'autres :-/ Il y a tellement "d'affaires" médicales où justement les patientes n'ont pas été prévenues, alors que les infos existaient: voir le DISTILBENE par exemple... c'est bien des médecins qui l'ont prescrit alors qu'on sait que des études l'avaient mis en cause... :-(

            Par ailleurs, selon martin winckler, l'efficacité contraceptive de diane n'aurait pas été testée, ce qui fait que bien qu'on puisse supposer qu'elle existe, on ne peut pas être assuré qu'elle est totale. Pour moi, cela me semble la moindre des chose qu'un médicament soit testé avant la mise sur le marché, et même si il est possible que diane soit un contraceptif efficace, le minimum serait d'avoir au préalable une étude là-dessu, non!!

            quand à votre dernière injonction "cessez de répandre des rumeurs"... :fou: :fou: j'en reste baba! Le pire que mon message pourrait provoquer, c'est que les filles qui prennent "diane" aillent demander des renseignements complèmentaires à leur gynéco, ce qui me semble complètement acceptable!

            j'ai pris certaines précautions en faisant mon post (citer ma source et mettre des conditionnel parfois), et je pense que c'est à chacun de se renseigner et de se faire une idée! J'ose espérer que toutes celles qui lisent des posts sur auféminin ne prennent pas tout au pied de la lettre, et perso, je serais ravie de lire un post de ce type si je prenais diane, car cela me permettrait de me renseigner plus sur le sujet.

            caro

            Commentaire


            • Il est dieu
              Et alors???



              moi, j'ai plein d'amies qui ont fait l'amour sans préservatif et qui ne sont aps malade du sida... doit-on pour autant en déduire que le préservatif est inutile?

              L'efficacité contraceptive de diane est peut-être (?) de 98%, ce qui fait que vu l'échatillon de population que vous avez sous les yeux, vous ne pouvez vous rendre compte du risque, qui est peut-être pourtant réel!!

              Vous êtes dieu pour que je vous crois sur parole? martin winckler, lui, est médecin, et s'est pas mal renseigné sur la contraception, les méthodes contraceptives, ce qui se fait en france et ailleurs, et il a aussi beauocup fait de consultations à ce sujet... Et vous? Même si il n'est pas dieu, son expérience vaut sans doute la peine d'être partagée, et vérifiée.

              caro

              Commentaire


              • Rép



                je suis tout ) fait d'accord !
                diane n'est pas une pilule c'est un bonbon pour faire mumuse!

                vous savez que la plupart des médecins ne sont pas d'accord avec ce martin winckler?

                diane a un effet contraceptif donc oui c'est une pilule, réfléchissez un peu quand meme, ça ne fait pas de mal.

                si diane n'était pas contraceptive je serais mère depuis bien longtemps!

                on tombe enceinte avec une pilule que si on l'a prend mal.

                Commentaire


                • Sauf que
                  Je crois que si



                  diane 35 ne faisait pas effet de contraceptif ils l'auraient retirer de ce "marché" il y a bien longtemps !! Moi aucun probleme avec cette pilule tout comme des milliers d'autres femmes alors arrete de crier au feu il y a meme pas d'etincelle !

                  Commentaire


                  • Rép
                    Purée!!



                    on se demande pourquoi vous êtes si agressives! A croire que vous avez des actions chez "Diane"! :fou: J'ai pris la précaution de citer mes sources et de mettre certains passages au conditionnel, à chacun de se renseigner et de se faire son propre avis!! Moi, je n'ai pas la prétention de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser... j'ai seulement l'envie de faire partager une info, dont chacun fait ce qu'il veut....

                    Encore une fois, le fait que beaucoup de médecins ne soient pas d'accord avec martin winckler, je m'en moque: avant le scandale du DISTILBENE, la plupart des médecin auraient sans doute été d'accord pour dire que le DISTILBENE était innofensif, et je pourrais citer encore plein d'autres scandales médicaux!

                    Par ailleurs, j'ai bien précisé dans mon post que martin winckler ne nie absolument pas les effets contraceptifs de "diane"! Bien entendu qu'elle a un effet contraceptif, c'est évident! Ce que reproche martin winckler, c'est qu'IL N'Y A PAS EU D'ETUDES au sujet de l'effet contraceptif de diane! Qui sait, elle fonctionne peut-être très bien, ou peut-être seulement dans 98% des cas?? Qui peut le savoir si cela n'a pas été étudié??!! Et ça, à mon avis, c'est un véritable scandale... Quant à votre propre cas, si vous faites partie des 98% de chanceux qui n'auront aucun soucis avec "diane", tant mieux pour vous et je vous souhaite que cela continue...

                    maintenant, pour ceux qui préfèrent croire que les industries pharmaceutiques sont des anges aux service de la collectivité, chancun son truc, je ne vous interdit pas de penser ce genre de chose. De même si vous pensez que les médecins sont tous des Dieux incapables de se tromper ou de se faire avoir par des visiteurs médicaux rodés aux techniques de marqueting...

                    caro

                    Commentaire


                    • Ben non...
                      Renseigne toi



                      Encore un peu plus, martin winckler, lors d'un débat avec d'autres spécialistes en gynécologue, a affirmer lui meme avoir remis en cause l'efficacité contraceptive de diane 35 afin de créer des polémique.
                      Recherche sur internet tu trouveras peut-etre.
                      De plus, tu n'a qu'a regarder autour de toi, combien d'utilisatrice de diane 35 sont tombées enceintes ??? (ormis les oublis bien sur, comme toute pilule).
                      J'ai pris diane j'ai lu des horreur a son sujet (notamment sur les risques de thrombone veineuse) et j'ai eu beaucoup de problème de circulation et d'oedem a cause d'elle.
                      Par contre pas de bb ..
                      Et puis l'acétate de cyprotérone qu'elle contient, est donné aussi en comprimé d'androcure, tant pour l'acnée et l'hirsutisme que pour contraception. On l'associe parfois a une dose d'oestrogène, mais certaines femmes le prennent seulement comme contraceptif.
                      Diane 35 est classée en tant que traitement hormonal de l'acnée et hirsutisme (hyper-androgénie), mais elle a le meme effet contraceptif qu'une autre pilule. ( et puis regarde l'emballage, si cela ne ressemble pas a une pilule, qu'est ce que c'est alors ?)
                      J'ajoute qu'elle ma été prescrite pour regulariser mes cycles ...
                      Je comprends que l'on ai des doutes mais au point de provoquer des angoisses aux utilisatrices.. il ne faut tout de même pas exagerer.

                      Mélinssa.

                      Commentaire


                      • Je crois que si
                        Encore une...



                        1) des scandales médicaux, il y en a eu des tonnes: combien de femmes ont pris du DISTILBENE avant qu'on retire ce médicament du marché parce qu'il est dangbereux et en plus innefficace??? Combien de scandales médicaux de ce type ont-ils été un jour révélés? sans compter tous ceux dont on n'entendra jamais parler...

                        2) des milliers d'autres femmes n'ont, comme vous, aucun soucis avec "diane"? tant mieux pour vous et pour elle! Et en ce qui concerne les centaines qui pourraient éventuellement avoir des soucis avec "diane"??? Le vrai scandale est là: ces femmes n'existent peut-être pas (et je le souhaite) mais comment le savoir si cela n'a pas été étudié???

                        caro

                        Commentaire


                        • Et alors???
                          Si je remet



                          en cause ton post, c'est justement parce que je me suis renseignée .

                          Commentaire


                          • Purée!!
                            Le problème



                            est que le titre de ton post : Diane n'est pas une pilule'
                            Il aurait peut-etre fallu modérer ...
                            il ne s'agit pas d'agressivité mais d'argumentation ..

                            Melinssa.

                            Commentaire


                            • Renseigne toi
                              ???



                              perso, je me moque totalement de "diane", que je n'ai jamais prise et que je ne prendrais sans doute jamais. Par ailleurs, je ne connais personne qui la prend... et même si je connaissais des personnes qui la prennent, cela ne signifierait rien: statistiquement, l'échantillon ne serait ni fiable ni assez important pour que je puisse en tirer la moindre conclusion.

                              Quant à provoquer des "angoisse" chez les autres??? Ecoute, cela me fait rire: j'estime que mes contemporains ne sont pas des gosses et qu'ils peuvent se renseigner à propos de rumeurs qu'ils entendraient. Perso, si quelqu'un me révelait que tel médoc que je prends est dangereux, je ne le brulerais pas tout de suite avec le médecin qui m'a fait l'ordonnance , mais je ferais des recherches là-dessus, et tant mieux si ce sont de fausses rumeurs... je pense qu'il faut cesser d'infantiliser la population: je suis sûre que les filles qui prennent "diane" sauront relativiser en lisant mon post et chercheront à se renseigner, point.

                              martin winckler dit aussi qu'il est écrit dans la notice de "diane" que c'est avant tout un médoc pour l'acné: c'est facile pour celles qui prennent ce médicament de faire cette vérification! C'est aussi facile d'aller demander au médecin qui leur a prescrit...

                              caro

                              Commentaire


                              • ???
                                Chaques



                                médicamment est classé dans une catégorie.
                                Diane est une association d'hormone à la base utilisée pour traitée l'hyper-androgénie.
                                Elle entre donc dans la catégorie dermatologie pour l'instant, puisque l'objectif premier n'est pas la contraception.
                                Quant à ta reflexion sur "enfantillage", une jeune fille de 16 ans, ayant des rapports et utilisant diane 35 serait peut-etre plus alarmée qu'une jeune femme de 25 - 30 ans.
                                Va donc dire à une adolescente que sa contraception n'est pas sure, et tu verras sa réaction.

                                Commentaire


                                • Le problème
                                  Ben oui et non....



                                  certaines phrase de tes posts (comme "cessez de répandre des rumeurs" ou "Je comprends que l'on ai des doutes mais au point de provoquer des angoisses aux utilisatrices") ne sont justement pas à mon avis de l'argumentation, mais un jugement moral que je conteste absolument, et c'est cela qui m'a fait bondir...

                                  Pour le reste, j'admets que j'aurais pu aussi mettre le titre au conditonnel, c'est vrai. Pour tout ce qui concerne ton argumentation, je trouve cela très bien, tu as complètement raison d'argumenter si tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris.

                                  Maintenant, là où on n'est toujours pas d'accord, c'est que toi, tu estimes qu'en connaissant de quoi est composée "diane", on peut être sûr de son efficacité en tant que pilule, et moi j'estime que de toutes manières, il faut faire des test portant sur l'effet contraceptif de "diane" avant de la mettre sur le marché en tant que pilule contraceptive, et ce même si on peut être raisonablement sûrs qu'elle agit en tant que pilule vu sa composition. Voila je pense l'essentiel du différent.

                                  Pour le reste, je n'ai pas de rancune envers toi, qui est certainement celle qui a le plus argumenté et le moins "diabolisé" mon post initial, mais d'autres m'ont légèrement énervée... et pourtant, ce n'est aps mon style, je le jure! :fou:

                                  sans rancune donc

                                  caro

                                  Commentaire


                                  • Chaques
                                    Pas d'accord...



                                    justement, si cette jeune fille a des doutes sur diane, elle prendra peut-être encore plus de précautions. Ce serait totalement différent si j'affirmais que "les spermicides ont un effet contraceptif de 100%": là, ça pourrait être super dangereux, effectivement...



                                    caro

                                    Commentaire


                                    • Si je remet
                                      Tant qu'il ne s'agit



                                      que de remettre en cause ce que je dis, je n'y vois pas d'inconvénient, et même au contraire, je trouve cela très sain.

                                      Ce qui m'énerve, ce sont certains jugements moraux sous-entendu dans certaines réponses, et je suis complètmenet d'accord pour dire que ce n'est pas du tout toi qui détient la palme à ce sujet... Au contraire, je vois bien que tu t'es renseignée là-dessus, et tant qu'on ne discute que de cela, et pas de savoir si j'ai une tête ou pas, je n'y vois aucun inconvénient....



                                      caro

                                      Commentaire


                                      • Ben oui et non....
                                        Bien sûr



                                        J'exprime mon avis sur le sujet, cela n'a rien contre toi evidemment.
                                        Je suis d'accord pour les tests qui n'ont pas été effectués, mais il y a tant d'autres caS du même genre ...
                                        Je prends mélodia et j'ai lu il n y a pas plus de deux jours, dixit d'un spécialiste en gynécologie : "melodia est trop faiblement dosée pour être prescrite aux adolescentes, une ovulation peut se produire même sous cette contraception".
                                        En tant qu"utilisatrice, même si je ne me considère plus comme adolescente, cela m'a tout de même alarmé.
                                        En ce qui concerne diane 35, je polémiquerais plus volontier sur ses effets a long termes plutot que sur l'effet contraceptif.
                                        Mais apparemment, personne ne s'en préoccupe vraiment...

                                        Commentaire


                                        • Pas d'accord...
                                          Personnelement



                                          j'ai tellement un mauvais souvenirs de cette pilule que j'ai presque envie de la déconseillée aux autres, même si je sais pertinemment que l'on réagit toutes différemment et qu'elle peut convenir a beaucoup d'autres.

                                          Commentaire


                                          • Bien sûr
                                            :-/



                                            oui, c'est un autre problème, peut-être encore plus grave :-/ j'ai découvert assez récemment le site et le personnage de martin winckler, et j'avoue que cela m'a sidéré de voir à quel point, finalement, on faisait un peu n'importe quoi en matière de santé publique... Et pourtant, je ne suis pas une ado "innocente"...

                                            J'ai donc décidé de me renseigner au sujet de divers actes médicaux. Par contre, en ce qui concerne "diane", cela m'avait sidéré, c'est pourquoi j'ai mis le post, mais en même temps, je n'ai pas trop cherché car ce sujet ne me concerne pas du tout. Mais pour des sujets qui me concernent plus, je suis vraiment hallucinée de voir à quel point finalement les médecins et industries pharmaceutiques peuvent jouer avec notre santé :-/ ca fait peur...



                                            caro

                                            Commentaire


                                            • :-/
                                              Oui



                                              mais notre société (nous même patients) fait beaucoup trop confiance aux médecins, qui nous prennent parfois pour des imbéciles.
                                              Contrairement aux autres, pays, la France accorde une confiance totale et ne se permettra jamais de remettre en question les dire de son médecin.
                                              Mon gynécologue m'a dit 'jasmine fait maigrir"
                                              Excusez-moi mais si cela n'est pas prendre les gens pour des ignares !
                                              J'oubliais "aucun effets secondaires possibles avec melodia"
                                              Je suis peut-etre une extra-terreste, qui sait...
                                              Les medecins malheuresement, sont aussi commerçant, et font la publicité de leur pilule miracle ...sans se soucier vraiment des patientes.
                                              Jusqu'a nous traiter menteuses

                                              Commentaire


                                              • Oui
                                                Complètement d'accord avec toi!



                                                c'est bien pour cela que j'aime bien martin winckler Même si c'est vrai qu'il aime sans doute la polémique, au moins, il est l'un des rares à remettre en cause le "savoir universel" des docteurs. Bien entendu, les infos qu'il donne sont à prendre avec précaution, mais au moins, pour une non spécialiste comme moi, c'est déjà une base pour commencer les recherches...

                                                bien entendu, pour ton gynéco, puisqu'il croit que "melodia n'a pas d'effets secondaires", si tu lui dis que tu en as eu, c'est que tu ments, ou au mieux que "c'est psychosomatique"... pfff...vive la remise en question... On a encore des progrès à faire en france. heureusement qu'on rencontre des supers médecins aussi



                                                caro

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2005-02

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité