publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi les périodes de risques de grossesse...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi les périodes de risques de grossesse...

... pendant le cycle? je ne me rappelle pas. Je me demande si avec mon ami je peux éviter de prendre la pilule et "nous laisser aller" quand il n'y a aucun risque que je tombe enceinte. Seulement les moments précis dans le cycle je ne les sais plus exactement. Merci d'avance

• Le problème

c'est que justement, c'est pas précis, ça varie d'une femme à l'autre et aussi d'un cycle à l'autre...

Si tu es très régulière, normalement (sauf exception), tu ovules 14 jours avant tes prochaines règles. Donc par exemple, si ton cycle fait 30 jour, alors tu vas ovuler environ le 16 ème jour (mais bon, c'est une moyenne, il est possible que tu ovules un peu avant ou un peu après).

Du coup, les jours où tu es fertile (donc tu ne peux pas faire l'amour sans protection si tu ne veux pas de bébé), c'est les 7 jours avant le jour de l'ovulation, et 4 jours après l'ovulation... Sauf que comme ton ovulation n'est pas précise, il faut prendre une marge un peu plus grande, donc du coup, il ne te reste pas beaucoup de jours "sûrs"! :fou: En plus, un cycle naturel peut se déregler n'importe quand (trop de stress, grande émotion, fatigue, trop de sport... etc) et du coup, on ne pourra jamais dire qu'il n'y a aucun risque pour que tu tombes enceinte, car il y aura toujours un risque...

caro

Commentaire

• Le problème
      Mais est-ce possible...

... d'être enceinte suite à un rapport quasiment tout de suite après les règles? on m'a dit que c'était probable et depuis je balise.
      Merci pour ta réponse

Commentaire

• Mais est-ce possible...
        Oui, c'est possible

ce n'est pas une période où tu es extrèmement fertile, mais c'est quand même une période de fertilité. La période la plus sûre est la période juste AVANT les règles, en fait. Donc si tu es régulière, normalement, la semaine avant le règles, tu as peu de risques de tomber enceinte. Le plus gros problème, c'est que ton cycle peut très bien se dérégler soudain sans raison, et du coup, tu ne maitrises plus rien...

Si tu balises trop, alors il faut attendre 21 jours après ton rapport à risque et faire un test de grossesse (test pipi, les moins chers sont à 8 euros)

caro

Commentaire

• Tomber enceinte

salut je veux tomber encinte je ne sais pas le moment exacte du cycle

Commentaire

• Tomber enceinte
            Du 6eme au 21eme jours du cycle

on est supposée être fertile !
            autrement dit : tout le temps c'est dire si les rapports sans contraception sont à risques...

fais des câlins quand vous voulez mais sans compter...

Commentaire

• Tomber enceinte
              Mylene

Bonjour je suis perdu je sais plus sa veu dire quoi ovulation
              parske jaimerai tomber enceintre mai je sai pas a kel moment merci

Commentaire

• .

Je me demande toujours pourquoi certaines sur ce forum, aiment prendre des risques ?
                Tomber enceinte ce n'est pas sans conséquence, on dira qu'au mieux on s'en rends compte rapidement et on peut avorter ...
                Et pourtant, c'est tellement facile d'enfiler un préservatif, ou de prendre la pilule pour ne pas jouer avec le feu ...
                Faut qu'on m'explique...

Commentaire

• .
                  Renseignement

Bonjour ! j'ai essaye de comprendre l'explication, je pense avoir compris mais je voudrais poser tout de même une question : j'ai eu mes règles le 2 mars et ça s'est terminé le 6 mars. Si ce soir je veux faire l'amour avec mon copain sans protection ni de lui ni de moi y'a t'il un risque de grossesse ? Merci d'avance

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité