publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stérilet miréna. oui ou non ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stérilet miréna. oui ou non ????

Bonjour à toutes,

Depuis quelques mois, je me sens comme une vieille femme gonflée d'eau,les seins énormes qui tirent, plus la pêche, leger mal de tête perpétuel, je gêle à certains moments de la journée etc.... Je me rappelle avoir eu /- ces mêmes symptômes avec la pilule quand j'avais 25 ans.

Pourtant c'est mon deuxième mirena.
    Pour le premier, j'ai grossi de 10 kilos mais pas d'autres inconvénients majeurs, vers les 4 ans et demi de pose, j'ai reperdu les 10 kilos, je me sentais super bien et tjs pas de règles. Le pied...
    J'ai donc remis un nouveau stérilet croyant avoir trouvé la solution miracle et là catastrophe, j'ai repris les fameux 10 kilos mais avec des tonnes de troubles désagréables cités plus haut.

Y aurait-il d'autres filles dans mon cas?????

Je vais avoir 40 ans et j'ai 2 enfants.
    Je vous embrasse.

• Ca me fait peur

oula la!! ma gygy vient de me conseiller ce stérilet, suite à des pertes de sang entre les régles elle estime que ça va arranger les chose.
    Ce qui m'étonne, c'est que je lui ai demandé les effets elle m'a dit que cela ne faisai pas grossir, mais que mirena faisait coagulé le sang plus vite d'ou absence de régle.
    Ce que tu dit me fous les boules, déjà que coté poids, je fais pas parti des poids plume alors si ça fait grossir ou la!!!!
    je vais venir ici plus souvent pour voir tes réponses.
    BZZZ bb.

Commentaire

• Ca me fait peur
      Miréna

Bonjour,

Déso de t'avoir fait peur mais par contre je connais des cas de copines qui sont super contentes et satisfaites.
      Si tu as déjà pris la pilule et que tu n'as jamais eu de soucis avec elle, tu as toutes tes chances.
      Si par contre tu as des problèmes hormonaux avec la pilule et tu grossis à cause d'elle etc... alors méfies toi!!!!!

Mon Gyné m'a dit que l'absence de règle par miréna était due au fait que la paroi de l'utérus s'asséchait donc n'était plus propice à la fabrication de la nidification car il faut s'avoir que les règles sont à chaque cycle la perte de la nidification fabriquée pour acceuillir l'ovule fécondé.
      Donc si il n'y a pas ce phénomène de nidification, il n'y a pas de possibilités d'être enceinte.
      Et si il n'y a pas d'ovule fécondé, la nidification n'a plus lieu d'être... CQFD.

BIBIZZZZZZZZZZZZZZZZ. Tanie.

Commentaire

• J'ai eu

Miréna pendant 2 ans, je viens juste de l'enlever pour faire un 2e enfant et j'en ai été très contente...

Je ne vois pas pourquoi ce stérilet ferait grossir dans la mesure où les hormones sont diffusées localement, contrairement à la pilule qui diffuse les hormones dans tout le corps...

J'avais pris 19kg pour ma 1ère grossesse et j'ai tout reperdu, en reprenant le travail, une alimentation saine et équilibrée (sans régime draconien) et de l'exercice et sous stérilet Miréna...

Taniblue, je suis étonnée de tous ces désagrément, n'aurais-tu pas un problème de tyroïde ou autre ? Es-tu sûr que tout cela soit du à Miréna ?

Emma

Commentaire

• J'ai eu
          Pas à ma connaissance

Franchement quand je ne suis plus sous contraception, mon poids reste stable et je me sens super bien et dès que je suis sous pilule ou avec Miréna. Hop de 8 à 10 kilos.
          En ce qui concerne la thyroïde, le médecin m'avait déjà fait des analyses à l'époque et tout allait bien.
          Mais pour plus de sureté, je suis allée le retrouver tout à l'heure pour me faire faire une analyse de sang générale. la totale quoi... On verra bien. suite au prochain épisode.
          Par contre, il m'a dit qu'il ne serait pas étonné que cela soit quand même hormonal et a bien détecté une rétention d'eau.
          Il m'a prescrit un médoc, Je donnerais le nom plus tard car impossible de lire son écriture. LOL.
          Et nous sommes en pour parler pour une ligature ou encore mieux une vasectomie.
          Je vous tiens au courant.
          Bibizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Pas à ma connaissance
            Voilà, il n'y a plus qu'a!!!!!!

Ce matin, je suis allée faire ma prise de sang.
            Je dois attendre une semaine pour avoir tous les résultats.
            Mon Doc, nous conseille la vasectomie. Mon compagnon n'est pas contre car cela fait des années qu'il est convaincu de ne pas vouloir d'enfant. Il a juste peur de l'intervention.
            Enfin pas mettre la charette avant les boeufs... On va tjs attendre les résultats pour voir si mes problèmes proviennent d'un dérèglement hormonal ou autre...
            Bibizzzzzzzzzz.

Commentaire

• J'ai eu
              Libido

je dois me faire poser miréna la semaine prochaine et actuellement je prends mélodia et chose que je n'avais pas avant ma grossesse, je n'ai quasiment pas de libido.Penses tu qu'elle va revenir avec le stérilet?J'ai lu sur la notice de la pilule que le manque de libido était un effet secondaire dont il fallait parler à son médecin.Je lui en toucherait un mot.

Commentaire

• Miréna
                Petite question

Bonjour,

J'ai juste une petite question a te poser ?

Est ce que la pose du stérilet fait mal ?

Je dois me faire poser Mirena, la semaine prochaine et j'ai vraiment peur. Je suis actuellement sous microval mais mon genyco vu que je fume préfère le stérilet.

Merci

bizzzzz

Commentaire

• Libido
                  Libido

En ce qui concerne la libido, c'est bien une chose pour laquelle je n'ai pas eu de problème. Tout du contraire, franchement dans mon cas sous miréna cela n'a eu aucune conséquence négative. Mais une femme n'est pas une autre!!!!
                  bise

Commentaire

• Petite question
                    Rassure toi

Ca n'est pas indolore mais ce n'est pas la mort non plus.
                    J'avoue l'avoir plus senti pour la pose du premier que le suivant mais quand c'est fait c'est fait. Ce n'est plus qu'un lointain souvenir.
                    Déjà c'est en partant toute crispée sous l'appréhension que l'on augmente les douleurs.
                    Il faut essayer de rester zen, confiante et détendue.
                    Je sais je sais.... facile à dire...
                    Bibizzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ca me fait peur
                      Mirena

coucou!
                      perso j'ai ce sterilet depuis deux ans. resultat 18 kg de plus!!!!! super. sur plusieurs forums beaucoup de femmes ayant ce ster se plaignent de prises de poids. je pense me le faire enlever tres vite. quoique 2 ans c'est long. preferez plutot un ster classique. mieux vaut etre embeter 8 jours par mois que ressembler au bonhomme michelin.
                      bizzzzz a toutes.

Commentaire

• Petite question
                        Non !

ça ne fait pas mal à proprement parler. La gyn te fait prendre du spasfon uneheure avant pour empêcher les contractions désagréables après la pose.

Commentaire

• Attention

les petits malaises avec Miréna peuvent donner des surprises. Pas de prise de poids chez moi mais un gros kyste de l'ovaire avec épanchement de liquide dans le ventre, scanner et beaucoup de stress (pour pas grand chose en fait).
                          Il paraît que cela touche une femme sur dix alors méfiance...
                          isa

Commentaire

• Petite question
                            Moi ce qui m'a fait mal

c'est quand il l'a enlevé, le fil était complètement remonté dans l'utérus, et il a fallu aller le chercher. Je me suis vraiment sentie mal. Mais j'en ai quand même fait reposer un autre, parce que c'est drôlement confortable après.

Commentaire

• Idem

comme vous j ai fait poser le sterilet mirena apres la naissance de rosalie il y 7 mois j ai pris 10 kg que je n arrive pas a perdre depuis malgre un regime draconnien j en ai bien sur parle a ma gyneco qui ma certifie que ca ne venait pas du sterilet cela m a fait du bien de vous lire maintenant j ai la certitude que ce sterilet ne me convient pas. en plus du poids j ai les seins hyper gonfles bref j ai rv ce jour chez ma gyneco elle me l enleve et je reprends un sterilet classique en cuivre et argent je prefere avoir des regles plutot que d etre mal psychologiquement

Commentaire

• Mirena
                                Ohhhhhhhh que oui

je suis tt a fait d accord avec vous j ai pris 10 kg depuis la pose de ce sterilet impossible a perdre............je le fais enlever aujourd hui malgre les reticences de ma gyneco et reprends un sterilet classique

Commentaire

• Petite question
                                  Pose du sterilet

j ai eu un sterilet pendant 2 ans et demi
                                  pas de ... la pose du tout ni apres mais prise de poids de 10 kilos et meme discours du gyneco
                                  cela ne vient pas du sterilet
                                  marre je viens de le faire enlever sans aucune douleur depuis 20 jours
                                  pas de saignements j attends et j espere une perte de^poids
                                  j ai bientot 52 ans mais pas menoposee
                                  je ne veux plus rien prendre

Commentaire

• Rale bol de ce sterilet

moi, aussi, c est mon deuxieme enfants et j'ai voulu mettre un stérilet, résultat, je n'ai pas pris de poids, mais je suis au regime depuis 3 mois légumes verts et viande et je n'ai perdu rien du tout! les boules !!!j'en ai trop marre, j'ai pris la décision de le faire enlever, mais, j ai le rendez vous seulement dans un mois. De plus, depuis que je l' ai, je saigne toutes les nuits du nez, j ai fait une sciatique et de la rétention d eau et pour finir j' ai des saignements tous les jours, résultats j' achète des protège slips "en veux tu en voilà" si quelqu un a eu le même probléme, j' aimerai avoir son témoignage afin de me rassurer. MERCI!!!!

Commentaire

• Le mirena oui et non

J'ai essayé comme vous le mirena et j'ai eu les memes résultats ( 10kg en un an) malgré les régimes; avec les memes commentaires de ma gynéco " non ça ne viens pas du mirena." après 3 ans de gonflements je l'ai fait enlever : ça va mieux et les Kg s'en vont petit à petit aux prix de sacrifices divers et variés et d'eshéticienne....
                                      Par contre ma belle soeur l'a fait posé en "médicament" plutot qu'en contraceptif pour résoudre ses pb de fibromes et d'émoragies et là c'est un vrai succès son caracteres en a meme changé tellement ça lui soulage la vie .

Pour la contraception j'ai opté pour un nouveau mode de stérilisation (bouchage des trompes par un petit ressort)QUEL CONFORT ..... et retour au naturel pour le corps et les hormones.

Bon courage pour votre décision

Commentaire

• Sous mirena depuis 5 ans

bonjour à toutes,
                                        Je suis sous mirena depuis 5 ans et je m'apprêtais à le renouveler quand j'ai appris par un médecin à qui je confiais mes problèmes de poids que mirena faisait grossir !!!!
                                        En effet, deux mois après la pose j'avais pris 4/5 kilos sans raison aucune, en ayant parlé à mon gynéco il m'avait affirmé que mirena n'était certainement pas en cause.
                                        Aujourd'hui 5 ans après j'ai 15 kilos de trop, je fais un 95 C contre un 85 B (pour la poitrine c'est plutôt bien, je ne me plains pas)et malgré des régimes et beaucoup de gym j'ai du mal à perdre, de la cellulite à revendre et une libido pas formidable...
                                        Moralité, je vais le retirer et ne pas le remplacer, je vais faire une mammographie car j'ai souvent les seins douloureux.
                                        Quoi qu'on en dise les hormones font grossir et ce n'est pas naturel, je considère que je me suis fais piéger et que souvent on nous considère comme des cobayes humains.
                                        Je témoigne avec 5 ans de recul, et 3 kilos par an de prise de poids.

Commentaire

• Le stérilet mirena

Bonjour, j ai 40 ans et je me suis fait poser le 1 mirena après la naissance de ma 2 fille. Aujourd'hui la gyne m'a propose le 3 mirena que j'ai refuse, j'avais envie que tout revient a la normal.C'est vrai que toutes ces années passées sans les règles étaient confortables.Je dois dire que je ne me suis jamais pose la question des effets indésirables. suite au retrait du 2 stérilet (janvier 2011) j'attends toujours mes règles, quand je suis allée voir ma gyne, elle diagnostique une menopose 2 ovaires complètement arrêtes, un dessèchement de la muqueuse et juste après, elle me dit, sa ne vient pas du stérilet. Je fait des examens (prise de sang) et je retourne voir la gyne en décembre. Mais par contre pendant ces années la où j' avais encore le mirena, bouffées de chaleur a 30 ans et qui ont durée jusqu'aujourd'hui, libido très diminuée. Je ne peux pas dire pour l'instant que tout est a cause du mirena mais...j'espere avoir une réponse bientôt, nat

Commentaire

• Le stérilet mirena
                                            Post daté

Ce post est un peu daté, tu ne trouves pas???? par contre, il y a plein de post actif et mise à jour concernant ce stérilet, peut-être que là tu y trouveras beaucoup plus d'aufeministes qui seront ravis de discuter et de témoigner!

Biz,

Commentaire

• :non:

Bonjour,
                                              J'ai moi aussi le mirena, je n'ai pas eu de symptomes de dépression mais à toutes celles qui souhaitent ce le faire poser je tiens à dire qu'il est très désagréable à vivre. Non seulement j'ai pris beaucoup de poids mais j'ai souvent des gonflements dans le bas du ventre, les seins qui prennent une bonne taille, grosse fatigue, haut le coeur... bref les meme symptomes que durant la grossesse de mon fils, j'y est pas fait gaffe pendant un bon moment mais en tombant sur un forum comme celui ci j'ai su que plusieurs femmes avaient ces symptomes et ce croyait enceinte durant leur période de regles. Il paraitrait que le corps en l'absences de règles "croit" en une grossesse et nous donne donc tout les signes pour ma part c'est un cercle vicieux car ces signes me font penser que je le suis et donc mon corps continue. C'est très difficile à vivre. . Je trouve que c'est pas correct de la part des gynécologues qui ne nous informent pas sur les effets secondaires et ensuite nous voient revenir dans leur cabinet en nous prenant limite pour des folles mais moi j'ai un travail et une vie alors être faussement enceinte tout les mois non merci !! je préfere retrouver mes bonne vielles et naturelles regles.Je me le fait enlever dans 3 jours pour un sterilet en cuivre. Je laisse ce message sur tous les forums concernant mirena car j'aurai vraiment aimé qu'on me le dise avant la pose !

Commentaire

• Mirena.

Bsr et oui je suis dans le meme cas que vous,je me suis fait poser le sterilet mirena il y a 2 ans et gros soucis.Prise de moi,gonfler,retention d'eau,je me sens lourde ,pas bien dans ma peau.Dans 15 jours je vais vois ma gyneco et je le fait retirer,et j'espere apres le retrait mes problemes seront regler,car mare d'etre comme ca.A biento.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité