publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et mycoses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et mycoses

Bonjour,

J'ai entendu dire que la pilule pouvait causer des mycoses vaginales.
    Depuis que je prends melodia, j'ai des pertes comme de l"eau, c'est bizarre et génant.

Quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet de ces mycoses ?
    Est-ce transmissible ,???
    Merci à toutes.
    bises
    Melinssa.

• Oui

les mycoses sont sexuellement transmissibles. La pilule peut chambouler la flore vaginale et donc en etre la cause mais on peut attraper une mycose de plusieurs façons (rapports sexuels non protégés avec partenaire contaminé, mauvaise hygiène, prise d'anribio etc.) Va chez ton gyne, si t'as une mycose elle te donnera un traitement adapté.

Commentaire

• Oui les mycoses

sont transmissibles !!!!!
      Elles peuvent etre dues à plusieurs choses, on ne peut pas afirmer que c'est la pilule la fautive. Parfois oui en chamboulant la flore vaginale. Mais sinon les mycoses peuvent etre dues a des relation sexuelles non protégées avec partenaire contaminé, mauvaise hygiène, prise d'antibiotoques, etc etc etc. Va chez ton gyne, si il diagnostique une mycose il te donnera un traitement adapté.

Commentaire

• Les mycoses

en général, elles sont caratérisées par des pertes blanches (opaques) grumeleuses comme du papier mâché , des odeurs désagréables , des brûlures et des rougeurs du côté du vagin.

elles sont transmissibles à monsieur qui est prié aussi de se soigner meme s'il n'a pas de symptomes car les hommes sont asymptomatiques.

la pilule modifie la flore du vagin et effectivement, il semblerait du coup, qu'elle soit plus fragile et plus susceptible de faire des mycoses.

vu ce que tu dis, on ne dirait pas que ce sont des mycoses.
        ca peut etre simplement le fait que tu as plus de pertes vaginales.

Commentaire

• Oui
          Merci

pour votre aide.
          Mais je n'ai qu'un seul partenaire, c'est mon fiancé, nous avions deja fait tous les tests necessaires avant d'enlever les preservatifs.
          Aussi, je n'ai ni brulures, ni demangeaisons, ni odeurs ...
          Il s'agit seulement d'écoulements qui ressemblent à de l'eau.
          En tous cas ça me rassure !
          Merci a toutes .
          Mélinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
          X

publicité