publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et medecin généraliste ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et medecin généraliste ?

bonsoir à toutes
    j'aurais voulu savoir si c'etait possible pour moi de demander à mon médecin généraliste de me prescrire ma pilule habituelle (daily gé)
    en fait, quand je vais chez mon gynéco, il ne me donne une ordonnance que pour 6mois (j'ai des amies qui ont des ordonnances de pilule de 1an) et en fait, je ne l'aime pas ce gynéco. je compte donc en changer, mais le temps que je me renseigne pour savoir quel gynéco est a recommander (je demenage et ne connais personne dans les environ :/), il me faudrait rien qu'une boite de pilules. mon medecin generaliste peut refuser ? merci de vos réponses

• Envoyé par choux21
    Slt
    Pas bete !

pas bete le coup de l'ordonnance du gyné, j'y avais pas pensé lol.
    merci

Commentaire

• Slt

ton médecin généraliste peut tout à fait te prescrire ta pilule. moi je ne vais pas chez le gyneco, j'y ai été une fois, et ça m'a traumatisé. je préfère mon medecin, c 1 femme en , et c elle qui me fait également les frottis, et c tjs elle qui me prescris la pilule. n'importe quel médecin a le droit, d'ailleurs la tte 1ère fois qu'on me l'a prescrit ct mon dermato alors tu vois...

Commentaire

• Envoyé par EMILIE190703
        Tu peux toujours essayer
        Plutot cool !

sinon je savais pas qu'on avait pas droit a plus de 6mois pr l'ordo!

Commentaire

• Envoyé par mohalie
          Pour combien de plaquette
          Pas remboursée ?

personnellement j'ai pas ce pb avec une générique, pkoi pas prendre la générique de celle que tu prends ? parce que sinon pas cool en effet

et c'est vrai que c'est chiant le fait que ca depasse pas 6mois. je me passerais bien de voir mon gynéco "aussi souvent"

Commentaire

• Envoyé par strawb
            Certaines pilules ne sont pas remboursées
            En effet

une amie a choppé plein de mycoses aussi et a changé pas mal de fois de pilule...
            pas facile quand a coté on a des pb de santé qui permettent pas de prendre n'importe quelle pilule. en tout cas bon courage a toi!

Commentaire

• Envoyé par moontear
              Pas remboursée ?
              Certaines pilules ne sont pas remboursées

c'est le cas des pilules dites de "3eme et 4eme génération (cerazette par exemple)
              prescritent a celles qui ne supportent rien d'autres (contre-indication à la prise d'oestrogenes par exemple)
              il n'en existe pas de version générique... quel interet compte tenu du non-remboursement ?

et qui dit pas remboursé par le secu, dit pas remboursé par les mutuelles (enfin le plus souvent) :triste:

cela dit, pour ce qui est des ordonnances de 3 mois renouvelable une fois... la parade c'est "voyage à l'étranger" (là on passe à 6 mois renouvelable une fois) mentionné sur l'ordonnance... enfin ca c'est nécessaire si le pharmacien rechigne, et ils sont rares à le faire

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
              X

publicité