publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule risque ou pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule risque ou pas

Voila en fait j'ai oublié ma pillule pendant plus de 24h au debut de ma plaquette. j'ai donc pris celle oubliée et celle du jour le lendemain.
    Maintenant je suis a la fin de ma paquette. Est ce qu'il y a un risque important d'etre enceinte sachant qu'on a rien changé par rapport a d'habitude?

• Up

bien sur je suis pas debile il y a des risque sinon on prendrait le pillule quand on voudrait. Mais a quel niveau se situe le risque?

Commentaire

• Up
      Bonjour

il y a un risque quand on oubli... Mais si c'était la reprise de la pillule aprés tes régles, et que tu as eu un rapport sexuel juste aprés je pense que les risques sont faibles... Car le corps humain doit se préparer de nouveau pour l'ovulation... Mais fais attention car prendre deux pillules un même jour en cas d'oublis n'est valable que si tu as oublié une seule pillule et dans ce cas tu prends une pillule le matin et une le soir pour éviter le surdosage

Commentaire

• Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pillule !!

Bonjour

Je me suis retrouvée dans le même cas ce mois-ci. J'ai pris ma pillule n2 avec plus de 12 heures de retard (14 pour être exact). Et je me suis donc ruée sur le net pour avoir des infos plus précises que celles indiquées sur la notice de ma contraception. Voilà le résultat de mes recherches.

Dans le cas que vous exposez, je dirais que oui, puisqu'il est préconisé d'avoir des rapports protégés pendant au moins 7 jours et de prendre la pillule du lendemain si on a eu un rapport non protégé dans les 5 jours précédents (à cause de la durée de vie des sprematozoïdes - c'est que c'est résistant ces petites bêtes là !!!) Vous aurez toutes les infos plus en détails avec le lien ci-dessous.

Sur les oublis de pilule des explications par un médecin au planning familial : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-473

Sceptique par nature, je suis allée vérifier sur le site de l'OMS, où les infos m'ont été confirmées.

J'espère que toutes ces informations répondront à votre question.

Commentaire

• Non !

moi ca m'est aussi arrivé comme toi de l'oublier et j'ai eu aucun pb!!!
          leslie

Commentaire

• Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pillule !!
            Merci

Merci J'avais aussi trouvé ce site.
            Toute facon j'aurais ma reponse rapidement puisque j'ai fini ma plaquette et que mes règles doivent commencer au plus tard demain.
            Je croise les doigts

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X

publicité