publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule, implanon ou patch ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule, implanon ou patch ??

qu elle est selon vous le meilleur contraceptif et par pitier me repondez pas la pillule car elle me sort par les yeux celle la lol

• Au choix

L'abstinence!!! (non, je rigole).

Quoi que moi je commence à en avoir marre à essayer toute sorte de chose!

Alors il en existe pas mal: les spermicides (70% d'efficacité), l'anneau vaginal, les éponges, l'implant, le patch, preservatifs féminins et masc, stérilet et les méthodes naturelles (hum-hum si t'aimes les risques).

Voilà ce que je dirais (à toi de voir):
    Implant: durée d'efficacité trois ans, effets secondaires incroyablement genants! Ben voui, vu que ca te supprime tout ton cycle faut croire que le corps féminin (je dis bien le corps en général, je connais pas une femme qui à réussi à le supporter) n'apprécie pas trop qu'on lui supprime son cycle (même si les regles sont "artificielles" avec la pillule au moins tu en as et c'est déjà mieux)Donc, cela provoque des saignements importants à tous moments(de préférence qu'en tu t'y attend pas) qui durent longtemps avec douleurs, nausées, acné, coup de pompe ect...

Patch: Se fixe pendant une semaine (bonne résistance à l'eau)sur l'abdomen ou sur les fesses, mais attention: Mise sur le marché depuis l'année 2004 seulement pour la France; 2003 pour d'autres pays. Donc faut penser à en changer chaque semaine. Néanmoins, les oublis seraient beaucoup moins fréquents quavec la pilule. De plus, en évitant les hausses et les baisses de taux dhormones liées à la pilule, le patch nentraînerait pas de nausées. Lautre intérêt potentiel du patch contraceptif est sa tolérance métabolique. En évitant le passage par le foie, les composés actifs nont pas dinfluence sur les concentrations des lipides (graisses) et des protéines de la coagulation dans le sang. Mais tout ca est encore très jeune!! A savoir toutefois:
    parmi les utilisatrices du patch, on a noté quelques problèmes d'irritation de la peau au niveau du site d'application, des douleurs mammaires et des cas de règles douloureuses. Selon un laboratoire, ces symptômes tendent à disparaître dès le troisième cycle.

Pillule: Ben tu connais assez bien visblement donc je passerai.

Pour les autres moyens de contraception: Accroche toi jeannette!!! Pas facile l'anneau vaginal eponges et crèmes... Ca vaut surtot de te faire bcp de frayeur car au moindre retard de règles tu te dis: "et ... Ca se trouve je l'ai mal posé"! L'horreur!!

A toi de faire ton choix, bon courage en tout ca!
    BiZ
    Lonelo

Commentaire

• Au choix
      Pas d'accord avec toi

T gynéco? Fait pas une généralité des moyens de contraception. Tu as un implant pour en parler comme ca?
      j'ai l'implanon depuis 3 ans je le fais enlever dans un mois et j'en fait remettre un autre.
      Je le supporte très bien et j'ai partie dans ma région des premières implantées. Maintenant question règle ca fait 3 ans que je n'ai plus de règles, car avec implanon soit plus de règles soit règles irrégulières tout dépend mais ce n'est pas controlable pour ce qui est des régles abondantes avec l'implant ma gynéco prescrit une mini pilule en plus donc pas cool.
      Je suis ravie de ce moyen de contraception et meme en faisant du sport il ne me gêne pas du tout
      Christine

Commentaire

• ...

je vous remercie

mais on me trouve de en d effet secondaire a l implanon et j aurai voulu savoir si il en existait aussi pr le patch

et tu a raison j ai parler avec plusieurs femme qui ont l implanon et c est vrai que tres peu le supporte

merci beaucoup

Commentaire

• Implanon

j'ai un implan depuis plus d'un et je suis ravie. Comme tout contraceptif il y a le pour et le contre. Pour ma part il y a que du POUR. Plus de regles effectivement, mais ne pas devoir se prendre la tete a penser a heures fixes a prendre la pillule c'est un bonheur. D'autant que contrairement a beaucoup de pillule l'implanon est rembourse.
          Pour moi rien que du positif...
          Certains te diront mal de tete, prise de poids (je pense que cela fait parti des maux feminin...) donc pas forcement lié a l'implanon car meme sous prise de pillule certaines personnes ont ses symptomes.
          Fais ton choix...

Commentaire

• Pas d'accord avec toi
            Modérons nos propos

l'implan en MOYENNE n'est pas très bien toléré, par contre, quand il marche, c'est super.

pour l'anneau, c'est tres facile à mettre et a retirer (j'ai essayé) et on ne se pose aucune question.
            il peut arriver qu'il glisse ou que monsieur le sente mais à part ça, RAS.

le patch : sur ma peau, il se decollait regulièrement et j'avais une plaque rouge avec des démangeaisons qui ont finit par devenir systématiques.

bref, aprsè avoir gober des pilules, patcher, "anneauter", une seule contraception valable pour moi : le stérilet cuivre (finit les hormones !)

Commentaire

• Modérons nos propos
              Le sterilet

j ai entendu dire qu ils ne le posais qu a des femmes ayant deja eu des enfants je me trompe???

Commentaire

• Le sterilet
                Re. "le stérilet"

Non au contraire ma gynécologue m'a dit qu'il fallait éviter d'en mettre un si on compte faire des enfants dans les quelques années qui viennent. C'est plutôt un moyen de contraception "définitif", en général on met ça lorsqu'on ne veut plus d'enfants et qu'on a pas envie de se prendre la tête avec une autre technique de contraception.
                Ma mère en à un depuis des années elle n'a jamais eu de problèmes.

Commentaire

• Implant

Bonjour à toutes, je suis une femme qui détestait la pillule, c'est trop chian, avouez-le... toujous et pensez... etc...

alors ma gynéco, ma proposé IMPLANON. chose que j'ai fait. j'ai posé mon 2ème lundi!!

ET c'est la GRANDE classe.. trop bien.. règles de temps en temps, 3-4 jours...

et je lui ai encore posé la question à ma dernière consultation, pas de soucis si je veux des enfants plus tard, on enlève l'implant et le tour est joué,

je trouve dommage que ce moyen est encore si peux connu étant donné de son succès chez les femmes qui l'on..

A bon Entendeur

diiidie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032007-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité