publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minerva ou cuivre lequel choisir?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minerva ou cuivre lequel choisir?



    salut

    je compte me faire poser un sterilet mais je ne connai pas tous dessus. J'aurai aimer savoir qu'elles sont les differences entre les sterilets en cuivres et les sterilets minerva, et aussi les avantages et les inconvenients de chaque.

    donner moi votre avis s'il vous plait afin que je puisse savoir a koi je m'expose.

    merci

  • Ben en fait



    Minerva est un stérilet à la progestérone : donc il faut que tu supportes les hormones, le dosage est plus faible car le traitement est local.
    Tu as avec les avantages et inconvénients de la pilule, sans le risque d'oubli !!

    Perso j'ai un stérilet au cuivre (UT 380 Short) car je faisais de l'intolérance à la pilule (je commence à peine à me débarrasser de la cellulite et j'ai des veines explosées, bref le resultat est pas jojjo !!).

    Au niveau des inconvénients c'est assez simple :
    - si tu n'es pas réglée correctement, ce n'est pas le stérilet qui va te permettre de l'être, perso ça m'arrange j'ai des cycles assez long (environ 36 ou 37 jours par cycles) du coup j'ai moins souvent mes règles que quand je prenais la pilule :fou: .
    - si tu es sujettes au syndrome pré-menstruel ben euhhhhhhhhhh il va rester !!!!
    - les pertes sont plus importantes !

    Et puis voila pour les inconvénients !! Mais perso quand j'ai vu les avantages.... j'ai oublié les pertes plus importantes et le syndrome pré-menstruel !!
    Déjà j'ai dégonflé !! J'ai perdu une demi-taille de pantalon (vive la rétention d'eau :-( ), j'ai beaucoup moins de problèmes de cicrculation veineuse, j'ai retrouvé ma libido, et je me sens mieux dans mon corps, j'ai l'impression de mieux l'entendre....
    Bref à toi de voir en fonction de ce que tu attends de ce mode de contraception !!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-03

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité