publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me pose des questions....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me pose des questions....

Bonjours , voila j'ai 26 ans et cela fait maintenant 10 ans que je prends la pilule .
    Nous comptons essayer bébé1 l'année prochaine mais g peur d'avoir pris la pilule trop longtemps et que donc g du mal a tomber enceinte.
    Je me fais beaucoup de soucis et me pose beaucoup de questions.
    Si quelqu'un et repondre a mes questions , ca m'aiderait beaucoup .
    Merci d'avance.

• Rép

la pilule ne fait aucun mal à ta fertilité tu sais.il n'y a vraiment pas lieu de s'inquièter.

c'est très subjectif.ça peut mettre 1 mois comme 1an.personne ne peut te dire, tu verras bien.mais soit patiente, à trop stresser et à trop avoir hate tu risque de retarder l'arrivée de bébé, donc patiente et détends toi.

Commentaire

• Ca dépends surtout...

de l'âge de madame (le pic de fertilité est à 20 ans voir un peu moins).
      ca depends de l'ovulation de madame (ben oui )
      et ca depends des spermatozoïdes de monsieur !!!

mais ca ne dépends pas de la durée de la prise de la pilule.

il faut compter en MOYENNE un an.
      ça veut dire que ça peut marcher tout de suite ou pas !
      dans tous les cas, inutile de paniquer et d'aller voir le gyné avant 1 ans d'essais infructeux (et quand je dis infructueux, ca veut dire rien de rien !!! meme pas une fausse couche !)

il est conseillé d'aoir des rapports du 6 au 21 ème jours du cycles tous les deux jours.
      de ne pas pas se jetter sur un test dèq qu'on a mal à la tête ...

surtout que l'arrêt de la pilule provoquent souvent des symtpomes de "grossesse"...

et enfin, je rappelle que le meilleur moyen de savoir si on est enceinte c'est de faire une prise de sang au bout de 1 jours de reatrd de règles en se basant sur le cycle le plus long !

patience patience...

Commentaire

• Rép
        Merci

Ca me rassure et je vais etre un peu plus tranquille pour aborder ma future grossesse .
        Je vous embrasse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité