publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception

salut à tous
    je n'ai jamais fais le sexe, et je ne sais pas comment faire pour les pillules de contraception:quand faut-il que je les prenne au juste(avant le rapport? de combien d'heures?...), quand j'ai mes régles dois-je en prendre ou non?...
    je veux tout savoir
    merci

• Bonjour

Il faut te renseigner auprès du médecin qui te l'a prescrit.
    Tout d'abord la pilule ne se débute en fonction de la date du rapport (heureusement qu'il ne faut pas programmer ce genre de choses)
    La pilule se prend le 1er JOUR des régles afin d'etre efficace des le debu.
    Il y a des pilule a 21 comprimé et d'autres a 28.
    Celles a 21 : tu prends le 1er comprimé le jour ou tu as tes regles, et tu prends jusqu'a la fin de ta plaquette. Tu effectueras ensuite un arret de 7 jours, et pendant cet arret,, tu auras tes regles.
    Tu entame la nouvelle plaquette après cet semaine d'arret.
    Le délai maximum d'oubli est de 12 pour les pilule oestro-progestative.
    Un oubli peut entraine une ovulation, il faut donc inévitablement utiliser des preservatifs en cas d'oubli jusqu'a la prochaine plaquette.
    Les pilules a 28 comprimés : elles se prennent en continu, les regles doivent apparaitrent lors de la prise des comprimés blans (4 derniers comprimés) mais ce n'est pas obligatoire.
    Elles peuvent survenir lorsque tu entame une nouvelle plaquette.
    C'est simple d'utilisation, tu prends les 28 comprimés et tu entame la nouvelle plaquettes, sans interruption.

J'espere t'avoir répondu.
    Bise a la prochaine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X

publicité