publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception adaptée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception adaptée

bonjour
    je suis une jeune fille de 26ans d'origine algérienne qui n'a jamais connu de relations intimes. je suis sur le point de me marier et je cherche évidemment un moyen contraceptif qui pourrait s'adapter à mon mode de vie.
    je mène une vie très active (boulot, études, sport...etc) et pour d'autres raisons d'ordre financier, j'ai décidé d'exclure tout risque de grossesse pour une durée de 2 ans minimum.
    mon fiancé et moi ne désirons avoir qu'un seul enfant que nous pourrions élever correctement et pour ce nous jugeons avoir tout le temps d'en faire un lorsque notre vie serait plus stable.
    dans ce cas, la pilule est probablement la première contraception qui pourrait me venir dans l'esprit, mais voilà, je me plains d'avoir du surpoids par rapport à ma taille : 65kg pour 1m50 ( affreuse cellulite surtout au niveau des hanches) , une alopécie d'origine méconnues, des varices importantes favorisées par mon travail, stress et diabéte HTA comme antécedants familiaux.
    tout ceci m'a laissé septique devant la prise de la pilule par peur d'aggravation. j'ai pensé au DIU comme sollution efficace et sans contraintes mais j'ai lu quelques part que le DIU est contre indiqué chez la nullipare car risque de rejet. le preservatif n'est pas une sollution permanente au sein d'un couple fidèle. les injectables et les implants restent toujours des sollutions hormonales et comme la pilule, ont les meme méfaits.
    j'ai pensé à la contraception masculine avec le slip chauffant, mais il semble que ce moyen ne soit inconfortable, donc rejeté de la part de mon fiancé.
    quelle sollution adapter dans mon cas? est ce que le DIU peut etre envisageable ?
    aidez moi svp.
    avec tous mes remerciement.
    kebir samia

• Tu as tout éliminé

reste que le stérilet pour nullipare n'a pas plus de risque d'etre rejeté par une nullipare ni ne provoque d'infection avec risque de stérilité comme le brandissent quasi systématiquement les gynés.

un rapport récent de l'oms fait état de tout ça. il faut mieux te resneigner et trouver un gyné "à la page"

il ne te reste que ce choix là qui est non hormonal et surtout fiable.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X

publicité