publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet au cuivre - vos experiences ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet au cuivre - vos experiences ?

Bonjour,

J'ai un bebe de 4 mois qui s'est longtemps fait attendre car j'avais des problemes de dosage hormonal, du coup j'ai dit a mon gygy que je ne voulais plus reprendre la pilule ( surtout que je l'oublie facilement ). Il m'a prescrit un sterilet au cuivre. Savez-vous quels sont les avantages et inconvenients par rapport au sterilet a la progesterone ?
    Je viens de lire la notice et j'avoue que ca m'a fait un peu peur: risques d'infections, de sterilite... Est-ce pour cela qu'on ne propose generalement pas le sterilet aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants ?
    Pour ma part je souhaite avoir d'autres enfants alors ca me fait un peu peur !

Merci pour vos reponses.

• C'est du pipo !!!

le coups des infections et tout... une dernière etude mondiale de l'oms sur le sujet (infection diu et nullipare) montre qu'il n'y a pas plus de risque d'infection (et donc de stérilité) pour une nullipare qu'une mulitpare.

le hic : trouver un gyné qui est "à la page" et qui accepte d'ne poser un à une nullipare.

j'ai un cuivre :
    les moins : aucun

les plus :
    la libido en hausse
    la lubrofication
    l'humeur au beau fixe
    j'ai dégonflé !

mais avant de prendre la pilule, j'avais des cycles réguliers que j'ai retrouvé et mes spm sont tout à fait supportables...
    de plus, mon flux s'est considérablement réduit en 6 mois, j'ai donc un flux et une durée de règles normales (en fait comme avant la pilule).

mais ce n'est evidemment pas le cas de tout le monde.
    il arrive que le flux soit plus abondant (mais ça dure 48h maxi puis ça réduit) ou que les règles soient plus longues (10 jours parfois).

on peut pas savoir avant d'essayer evidemment mais on redevient comme on etait avant la pilule.

pour le stérilet aux hormones : ce sont des hormones donc :si tu ne les supporte pas , ça risque d'être l'horreur (y'a qu'à voir les témoignages...il n'a pas l'air de faire l'hunanimité ! pb de poids, d'humeur de regles) et ma gyné m'a dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 6 mois de cycles narchique genre tes règles tous les 10 jours... puis qu'elles pouvaient disparaitre ! oui, mais si elles ne disparaissent pas : soit elles sont tous les mois, soit, tu les as tout le temps.

bref, moi, le stérilet aux hormones, je n'y vois d'avantages car mes règles sont bien et ça nous fais une pause dans le mois pour se remettre de nos ébats

en plus, avec le stérilet aux hormones, le labo a fait passer une note comme quoi il fallait faire un test de grossesse toutes les 6 semaines d'absences de règles, bonjour la flippe pour moi !

avec le cuivre, au moins, quand t'as tes règles, tu le sais et le jour où le flux change, ça se remarque suffisament pour faire tilt!

bref, "j'aurais su", j'aurais mis un stérilet avant (de faire un BB..)
    on peut pas trop dire non plus avant d'essayer...

Commentaire

• C'est du pipo !!!
      Fan des beatles ?

Commentaire

• Par rapport à ce qu'a dit choups

j'ajouterais que l'avantage majeur du stérilet mirena est une fiabilité grde que stérilet au cuivre comme moyen de contraception surtout si tu as moins de 35 ans.

Pour ce qui est des infections, tu as des risques avec un stérilet cuivre si tu as des partenaires multiples, ou un partenaire qui a l'infection correspondante, et le risque de geu est élevé qu'avec la pilule ou mirena car les hormones font une protection relative, mais tdm faible que si tu n'avais aucun moyen de contraception.

Pour ce qui est du truc de vérifier qu'on n'est pas enceinte ttes les 6 semaines, jamais entendu parlé. Ma gynéco me l'aurait dit si c'était vrai . T'as dû réver choups, je crois qu'ils disaient ça pour la 1ere fois où les règles disparaissaient. C'est le fonctionnement de mirena qui limite les règles et c'est très fiable, inutile de s'alarmer.

voila voila, bon choix

Commentaire

• C'est du pipo !!!
          Question ...peut être idiote

je dois m'en fair poser un d'ici peu (car marre des hormones apres pilule puis implanonet ton experience me montre que je fais le bon choix!!!) ma question est : peut on mettre des tampons avec un stérilet?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032008-01

publicité

Chargement...
          X

publicité