publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel méthode contraceptive ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel méthode contraceptive ???

Bonjour,

cela fait 5 ans que je suis avec mon copain et 5 ans que je prend la pillule, lors de ma dernière visite chez mon médecin pour le renouvellement de ma pillule, elle m'a bien prévenue que maintenant c'est fini la pillule qu'on prend 10 ans que sa présentait trop de risque genre des cancers etc... elle ma conseillé de prendre d'autre méthode elle m'a parlé du préservatif féminin des spermicides etc... mais j'y connais rien a tout ca !!!! j'ai toujours pris la pillule et le préservatif au début de notre relation mais le préservatif j'ai horreur ca me gratte !!! c vrai que la pillule me fesait mal au sein j'ai changé deux fois de marques mais j'avais toujours mal mais maintenant je suis dans l'ignorance total... aidez moi s'il vous plait conseillez moi ! comme ca marche les spermicides et le diaphragme ??

Merci de vos réponses....

Arial

• Hein

qu'est ce qu'elle raconte ????

n'importe quoi !!!

la pilule ne provoque pas de cancer sauf si tu as des antécédants dans ta famille ...

en plus, les moyens qu'elle t'a cité sont fiables à 60% : tu veux un enfant surprise ???? c'est les bons moyens...

va voir 3w.contraceptions.org
    3w.doctissimo.fr, le dossier sur la contraception.

ton medecin a l'air à côté de la plaque...
    et il va surement te sortir aussi :
    1) la pilule ça rends stérile...
    2) le stérilet c'est pour les nullipares. ça provoque plein d'infections...
    3) la méthode du retrait est une méthode fiable...

bref, tous les préjugés qui ont été démentis par les dernières études de l'oms.

mon conseil : change surtout de docteur !

Commentaire

• Moi j ai aussi arrete

la pilule pcq je n en supportais aucune.

en fait on utilise la methode de temperature et ogino.
      methode naturelle c est vrai et peu fiable cest vrai aussi.

on en a bcp parle av mon ami et on a decide ca d un commun accord.

parles en avec ton ami avant d utiliser une methode aussi peu fiable.

mais la pilule pr moi c est de la m....
      ben oui elle me deglinguait et je suis tombee enceinte ss pilule l annee derniere av aucun oublis je precise et aucun vomissements...

rien de rien!!

bon courage c est pas evident!!

Commentaire

• Hein
        Et si ...

Bien sur prendre la pilule est un risque ! La prendre trop longtemps donne le risque de ne pas avoir d'enfant ! On ne peut pas contraindre son corps a un rythme qui n'est pas le sien pendant des années sans avoir du mal a avoir des enfants par la suite quand on en veut ! ce Docteur est un des rares courageux a ne pas se fondre dans le moule du "allez y c'est sans risque vive la facilité"...

Commentaire

• Et si ...
          T'es folle

faut arrêter ton délire. La pilule ne rend pas stérile... Nan mais. Faut arrêter de raconter de ce genre de débileries.
          Bizarrement, j'ai 2 amies qui ont pris la pilule pendant plus de 8 ans chacune et qui sont tombées enceinte 3 et 4 mois après l'arrêt..
          T'es vraiment pas bien pour raconter ça. Ouvre les yeux et renseigne toi bien.
          Dendappa

Commentaire

• T'es folle
            Hello dendappa !

alors, tu as trouvé la pilule miracle ?

moi toujours pas...

on a un poisson qu'est mort et l'autre est tout triste dans son bocal :-(

moi, les reponses comme ça , je laisse tomber... jamais personne ne dit qu'à 30 ans c'est dur de faire un enfant, c'est toujours à cause de la pilule....
            si ça se trouve, je suis moins intelligente parce que j'ai pris la pilule pendant 15 ans !
            ou alors................ chu blonde :fou:

Commentaire

• Hello dendappa !
              Pas toujours nous !

Je crois qu'il ne faut pas toujours ce laisser faire. Je ne vois vraiment pas, pourquoi c'est toujours les femmes qui doivent trinquer. Il faut savoir, qu'il existe aussi, des moyens, pour rendre stéril un homme. Je pense, entre autre, au préservatif masculin; mais aussi et surtout à la vasectomie. Il s'agit, d'une petite intervention chirurgicale. Cette dernière, garanti un résultat dans tous les cas.

A bon entendeu(r)se salut...

Commentaire

• Hello dendappa !
                Chuis blonde

aussi alors, à nous 2...
                Bah oui, avoir un enfant à 30 ans, c'est plus dur qu'à 20 ans. Pas possible.... C'est pas marqué sur la notice de la pilule....
                Pis à 40 ans, c'est encore plus dur....
                A part ça, je vais bien. Par contre, je trouve que les questions sur ce forum deviennent de plus en plus bête.....
                Dendappa

Commentaire

• Hello dendappa !
                  Ouaou! c'est impressionnant!

En fait lorsqu'on prend la pilule depuis longtemps ça peut masquer des problèmes tels que des troubles du cycle...
                  En effet, la pilule provoque des cycles et des "règles" artificielles, donc effectivement si on a problème comme ça on ne le voit pas sous pilule puis on galère pour avoir un enfant!

Mais il faut faire la chasse aux idées reçues comme quoi la pilule provoque une infertilité c'est absolument faux...

Commentaire

• Le patch!

Au risque de paraitre un peu timbrée (c'est le cas de le dire), je peux vous dire que celà fait presque un an que je prends EVRA le patch contraceptif.
                    Certaines personnes sont assez sceptiques mais ma gynéco me l'a conseillé et vu que la pilule me provoquait des saignements de plus en plus fréquents (je prenais Minesse), sans compter que je l'oubliais tout le temps, j'ai décidé de tenter l'expérience.
                    Pour l'instant pas de bébé en vue, j'ai perdu les kilos que la pilule m'avait fait prendre (oui oui, je sais, il parait que les pilules de maintenant ne font plus grossir, mais n'empêche que j'ai perdu 4 kilos), je peux l'oublier un jour sans aucun problème (même 48h d'après la notice).
                    Bref, pour la tête de linotte que je suis c'est parfait!!!
                    A noter quand même quelques migraines et tensions mammaires au changement de patch les premiers mois de traitement.
                    La gyneco m'a expliqué que dans la mesure où les hormones ne transitent pas par le foie et tout l'appareil digestif, ça lui semble moins nocif que la pilule.
                    De plus il parait que ça a un côté rassurant pour le partenaire qui a une preuve visible qu'on est sous contraception.
                    Voilà, voilà...

Commentaire

• Pas toujours nous !
                      La stérilisation comme mode de contracpetion ?

et tu ne la recommande quand meme pas à des personnes en âge de procréer si ?

moi, à mes 33 ans, ça me semble un peu radical.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité