publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patch

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le patch

bonjour à toutes
    quelqu'un a-t-il déjà essayé le patch?
    Ca m'interresse dans le sens où ça me donnerait 7fois moins de chances d'oublier comme je le fais avec ma pilule!
    Et l'implant?
    Autre question: pour le patch, mon généraliste peut me le prescrire? Parce que je sais pas vous mais moi les rendez-vous chez le gynéco c'est 5mois d'attente!

merci d'avance et bonne journée
    biz
    julia

• Coucou!

alors moi, 'jai essaye le patch et l'implanon... et puis finalement je suis revenue a la pillule... alors, en ce qui concerne l'implanon, ben je l'ai eu environ 6 mois dans mon bras... franchment c'est tres chouette, pas besoin de penser a prendre cette salete de pillule chaque jour, j'ai pas pris un gramme, pas de douleur aux seins ni rien MAIS voila... (fallait bien un cote noir dans tout ca...) j'avais mes regles 3-4 fois par mois. absolument INVIVABLE!!! la gyneco qui me l'a enleve m'a dit que 80% des femmes avec implanon avait de gros problemes d'irregularite des cycles... donc moi je sais pas, peut etre que tu fais partie des extra chanceuses... faudrait essayer... (le pb, cest que ca coute cher et que c'est pas rembourse a 100% par la secu... et si tu te le fais enleve, t'auras une belle petite cicatrice sur le bras pas tres grave ca). et pis ensuite pour le patch, j'ai tenu UN seul petit mois... motif: le patch se decollait tout le temps, ca me stressait horriblement et ca m'a coute une fortune. bah oui, a 15euros la boite de trois patch (pour un mois donc et pas rembourse) faut pas les "gaspiller"... et moi, comme ils se decollaient tout le temps, ben j'ai du investir dans 2 boites par mois dc 30 euros... ca fait un peu cher tout ca en plus, le patch, c est vraiment pas esthetique, la colle deborde et devient noire car tout vient s'y coller... c'est assez crade... donc voila, le patch, je deconseille fortement par contre, si tu tolere l'implanon, ben c'est vraiment qqch que je conseille... c'est vraiment super... (dommage pour moi :triste
    voila

Commentaire

• Coucou!
      Ah oui...

et pour le patch, ton generaliste peut te le prescrire... mais comme dit, c'est pas rembourse par la secu pour autant...
      il peut aussi prescrire l'implant mais c'est un gyneco qui doit te le mettre...

Commentaire

• Patch vs implanon

Salut,
        Je ne suis peut-être pas de meilleure conseils car j'ai essayé ni le patch ni l'implanon. Actuellement j'ai un anneau Nuva Ring qui me procure d'assez fortes douleurs dans les jambes.
        J'ai demandé à mon gyneco si je pouvais essayer le patch, il m' a dit que oui mais me conseil d'essayer encore un mois l'anneau.

Pour en revenir au fait, il m'a aussi dit qu'il retirait un implanon sur 5 à cause des saignements incessants, à ta place j'essaierai pas..

Je vais tester les patchs, j'ai une copine qui en est folle, mais je te conseille toute de même d'essayer NUVA RING c'est bien si tu ne souffre pas des jambes..

Bisous

Commentaire

• Ah oui...
          D'accord avec maritalina !

pour le patch, j'ai eu les memes problèmes (decollement, bodrds degueu)... bref, j'ai detesté !
          en plus, je ne voulais pas le voir donc, il etait dans le dos, et vraiment, l'été, c'est horrible.
          ça me gratoullais, ca faisait des plis.. :-( non !

l'anneau, rien a dire ! que du positif !
          mais j'ai tout laissé tomber pour un stérilet cuivre... le bonheur total !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
          X

publicité