publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon: posé ce matin, questions.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon: posé ce matin, questions.

Bonjour, j'ai 20ans et je viens de me faire poser un implant contraceptif par mon médecin traitant.

Je n'ai pas trop voulu me renseigner avant par peur, je sais que les gens parle plus souvent de leurs mauvaises expériences, ceux qui vont bien ne poste pas.

Donc, pour des raisons pratiques, j'ai opté pour cette solution.

maintenant petit coup de stress, était-ce un bon choix.

surtout de le faire poser par mon médecin. je lui avait demandé s'il avait déjà fait des pose, et il m'a répondu que oui.

Cependant il a dû relire les papiers de poses, n'a pas fait d'anesthésie locale, et me la posé dans l'avant bras et pas près du biceps comme sur les images.

de plus la première fois, l'implant n'est pas resté, il a dû ré enfoncer l'aiguille pour le poser pour de bon cette fois.

après ça j'ai fait un petit malaise avec tête qui tourne.

donc tt ça a engendré qq stress: est ce placé correctement?
    vous quels étaient les effets secondaires?
    et surtout: mon médecin à conseillé que mon copain porte un préservatif pendant 1mois.

quels étaient vos délais?
    êtes-vous satisfaites?

l'enlèvement est-t-il douloureux?

merci d'avance

• J'halucine!!

bonsoir je viens de me faire pose l'implan ce matin par ma gynécloogue et avant je métais bien renseigné...
    Ma gynéco me la trés bien posé...et elle m'a fait une anéstésie locale et je peux te dire que je n'ai rien sentie!
    Ton médecin n'étais pas apte à te le posé!!!
    Par contre elle m'a dit d'utilisé des préservatifs pendant 10 jours car sa ne prené pas éffet desuite mais pas un mois!!!

Commentaire

• J'halucine!!
      Suite

oui, il m'a dit 1semaine mais qu'il préconisait le mois entier pour plus de sureté.

enfin j'ai pris rdv dans une semaine chez un gynéco pour avoir un avis sur la pose de mon implant etc...

par contre mon copain n'est pas très content que ce soit un homme, mais délais très avantageux de 1semaine seulement et avis positif sur un forum

Commentaire

• Suite
        Syndrome prémenstruel et implanon

Bonjour,

Je viens de me faire poser l'implanon (il y a 5 jours)... En ce qui concerne la pose, tout s'est bien passé, par contre, je viens de vous lire, et ma gynéco ne m'a pas parlé de précaution particulière (préservatif par exemple).
        En revanche, je souhaite savoir si les effets secondaires apparaissent dès les premiers jours, car je souffre du syndrome prémenstruel (fringales nocturnes voir diurnes, irritabilité, hyperémotivité), bref l'horreur quand on a des cycles courts comme moi ! J'ai lu la partie sur les effets secondaires, et je suis inquiète : j'ai peur de prendre du poids, et surtout que tout ces effets deviennent ingérables. Je commence déjà à avoir des envies de dévorer, j'ai fait une belle insomnie cette nuit, et suis irritable depuis ce matin, j'ai même lâché quelques larmes. Est-ce dû aux effets secondaires, dois-je être plus patiente ? Melli

Commentaire

• Syndrome prémenstruel et implanon
          Réponse

et bien pour l'instant pour moi ça ce passe plutot bien.
          bon, je crois que j'ai été un peu plus émotive qu'à l'habituel certains jours (mais il y a tellement de facteurs possible que c'est difficile de dire si c'est dû à l'implant)
          moi j'ai eu une baisse d'appétit qui est revenu à la normale (même question, dû à la chaleur ou à l'implant)
          je n'ai pas encore eu mes règles, et mon gynéco (que j'ai vu une semaine après la pose) m'a bien conseillé les préservatifs pendant 3semaines. (au grand damn de mon copain)

pour la suite je compte bien rester attentive car à ce que j'ai lu, les premiers mois ne sont pas très stables au niveau des effets...

Commentaire

• Réponse
            Ma réponse

Bonjour,

J'ai posé un implant il y a plus de 3 mois maintenant, la pose s'est très bien passé, je n'ai rien senti étant sous anesthésie locale ! Depuis, tout se passe pour le mieux, aucun problème à l'horizon, ni prise de poids, ni souci de sommeil, rien du tout !

Si ce n'est que je n'ai plus de règles, mais perso, ça en m'embête pas le moins du monde !

A toutes celles qui sont tête en l'air et oublie fréquemment leur pillule ou pour autres raisons, je trouve l'implant parfait!. Il m'a été entièrement remboursé et la pose n'est pas douloureuse ! Je pense que c'est une solution fiable et facile, il faut dire que mon docteur m'a particulièrement bien encadré dans cette démarche.

Commentaire

• Bonjour

jai 20ans aussi et je me suis fai posé mon implant il y a plus dun mois . mon gyneco ma di ke leffet agissait a partir de 4jours .pour ma part je nest pas eu deffet secondaire au moment de la pose . PAR CONTRE JE PEUX LE "PLIER "!!!! EST CE NORMALE?? merci davance de me repondre ( je suis nouvelle sur le site )

Commentaire

• Nouvelles

Bon pour les nouvelles:
                jusqu'à maintenant pas de prise de poids, humeur stables etc...
                ça fait un moi et une semaine à peu près.
                ça fait une semaine qu'à la place de mes règles habituelles, j'ai des pertes brunâtre qui durent depuis 8jours exactement. elles sont très très légère (une serviette suffit pour un jour et une nuit)
                j'espère cependant que ça ne durera pas plus!

Commentaire

• Syndrome prémenstruel et implanon
                  Effets secondaires implanon

Bonjour,
                  je porte un implant depuis 2 ans 1/2 et les effets secondaires dans mon cas sont moindres. Je n'ai pas eu de regles pendant 2 ans!quelle chance... puis ensuite pendant 1 mois complet et maintnenant c'est completement irrégulier.

Le médecin qui me la poser ma dit que 1 femme sur 3 aurat ses regles normalement, 1 femme sur 3 les aurat de facon irregulieres et le reste ne les aurat pas du tt. Sa peut varier quand mm comme dans mon cas donc a ce niveau la pas d'inqiétude a avoir!

Sinon je n'ai pas pris de poids ni ressentie aucun changement dans mon comportement mais sa dépend vraiment des femmes.

Commentaire

• Bonjour
                    Réponse

oui oui c c'est completement normal que tu puisse le plier! c'est comme un scoubidou!
                    mais atention a ne pas trop le tripoter car tu pourrais l'abimer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-082010-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité