publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose mirena en 2005, retrait en aout 2010, voici mon histoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose mirena en 2005, retrait en aout 2010, voici mon histoire

Bonsoir,

Suite ivg, pose mirena, il y a 5 ans.

Quelques temps après, des troubles psychiques sont apparus : dépressions longues et fatigantes, hospitalisations en clinique psychiatrique à 3 reprises durant ces 5 dernières années, des idées noires, un mal être permanent... une tentative de suicide, ça a été trés grave. Bien sûr, des traitements lourds ont été mis en place comme antidépresseurs, neuroleptiques, anxyolitiques, et un suivi psy pendant tout ce temps.

J'ai commencé à prendre du poids, je pesais 52 kilos avant la pose (aujourd'hui : 65 kilos) : prise de 13 kilos. Je n'arrivais pas à perdre, j'ai essayé des régimes, sans succés.

Acné, Peau grasse, teint brouillé, la totale...

Il y a quelques temps, j'ai commencé à perdre mes cheveux, c'est devenu des plaques de pelade.

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à envisager le retrait de ce sterilet parce que j'avais envie de tomber enceinte.

J'appelle ma gynéco qui me propose un rdv le 3 aout, pendant l'entretien elle remarque mon acné et mon surpoids, elle me dit que le stérilet en était surement la cause. Le retrait se fait en douceur, je n'ai quasiment rien senti.

En arrivant chez moi, je m'interroge beaucoup sur la liaison qu'elle a faite entre l'acné, mon surpoids et le Mirena. Et là, en parcourant des forums, lumière : dépression, chute de cheveu, prise de poids, acné... presque tous les témoignages m'évoquent ma triste vie depuis 5 ans.

J'espère que vous n'hésiterez pas à enlever mirena si vous avez des doutes au sujet des effets secondaires, moi je suis traumatisée, je ne veux plus entendre parler d'hormones, ni pilule, ni stérilet.

Depuis le retrait, il y a 9 jours, j'ai perdu 1,8 kilos sans effort, je me sens un peu mieux et je remarque un leger duvet sur mes plaques de pelade.

J'ai arrété tous les medicaments, j'ai trouvé la cause de tous mes soucis, le plus important était mon état psychique, ensuite la prise de poids.

J'envisage de tomber enceinte dans 1 ou 2 mois, j'espère que tous se passera bien.

J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu a eu des problèmes psy graves à cause de ce stérilet.

Merci de m'avoir lu.

• Stérilet mirena: a bannir!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Annyssa,

Je lis depuis tout à l'heure les nombreux témoignages concernant le MIRENA et j'hallucine à chacune des lectures!!!!
    Je me suis fait posé ce stérilet voilà maintenant 2 ans et déjà la pose a été très douloureuse, pourtant ma gynéco m'avait dit que les douleurs seraient égales à celles vécues lors d'un accouchement. Et bien, je peux dire de façon formelle que ce n'est pas comparable, pourtant j'en ai vécu 2 dont un sans péridurale. J'en ai fais un malaise vagal.
    De plus juste avant de découvrir de façon hasardeuse, ce forum je naviguais vers des sites qui m'informaient de certains devoirsde la part du médecin quant à son obligation de prévenir la patiente sur tous les risques et désagréments de la pose de ce type de contraception; mais bon à la rigueur, mon médecin n'a pas fait son travail jusqu'au bout. C'est un autre débat
    Mais, je tenais à avertir toutes les femmes qui viendront ici ,sur les conséquences de ce sacré MIRENA
    Pour reprendre, après la pose, j'ai pris du poids, mais avec beaucoup de détermination, j'ai vaincu les kilogs , mais à chaque mois j'ai des troubles différents, un coup mes seins gonflent, la libido est effacée, saignements et pas plus tard qu'il y a deux mois, j'ai revécu un accouchement en ayant de fortes contractions durant deux jours, jusqu'à en être incapable de bouger!!!
    Et voici, qu'aujourd'hui enfin plutôt depuis hier j'ai pris rdv chez une nouvelle gynéco pour me le faire retirer. Car le plus grave dans cette histoire, c'est la DEPRESSION que je vis depuis et qui s'est installée insidueusement, Jusqu'à aujourd'hui même, je ne m'étais pas posé la question quant à une éventuelle interaction, pensant simplement que la vie parfois donne des claques, que je ne suis pas assez solide...mais ce que je sais maintenant après toute cette lecture sur différents sites, c'est que je ne ne vais pas faire une simple visite de vérification pour savoir si à la suite de ces dernières douleurs ou encore les saignements que j'ai depuis 2 jours, il aurait bougé, mais le FAIRE RETIRER!!!!
    Et je verrai si tous les témoignages ont raison et bien évidemment je vais en parler avec mon psy que je vois depuis la pose de cette contraception...d'ailleurs
    Un avantage pourtant à ce stérilet, 2 ans sans règles. Mais à choisir entre dame nature et ma santé, c'est vite vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Shivaree14

Commentaire

• Stérilet mirena: a bannir!!!!!!!!!!!!!!!
      Mirena, et apres un bb ?

Bonjour, je suis étonnée de constater le désastre de mirena, beaucoup de femmes parlent de symptomes, moi y compris, je me plaignais de trouble de la vision et de manque de libido, et des douleurs aux seins le soir, terrible, des jambes lourdes aussi, dès que j'ai arrêter les symptomes ont progressivement disparus, tout de suite j'ai rapidement fait le lien, mais je me pose la simple question : Quels sont les dégats que cette merde à pu faire sur mon organisme, surtout que je souhaite tomber enceinte, à 37 ans, si qqun est tombé enceinte après sans pble je souhaiterai être rassurée merci
      PS : 3 ANS DE MIRENA

Commentaire

• Oui, je confirme

J'ai a peu près la meme histoire . pause du mirena en 2005 et je l'ai fait enlev' en 2010 juin.
        Mes symptomes, fatigue,stess,anxiété ,depression, perte de mémoire,incapacité de me concentré. Reflechir était un calvaire. Je n'arrivais plus a suivre la convezrsation des autres et j'avais l'impression de devenir folle.
        Je n'ai pas consulté mais j'ai perdu mes emplois successifs. je pensais que j'étais vraiment malade. Mon mari était persuadé que c'était le sterilet ... J'aurais du l'écouter avant. Bref j'ai gaché 5 ans de ma vie. Après le retrait, je suis redevenue comme avant dans les 2 mois qui ont suivi.
        Par contre j'ai du reprendre une pillule du lendemain en septembre et les symptomes sont revenus. Je pense que toi comme moi, nous ne supportons pas les hormones. Comme tu dis plus jamais ...
        J'espère que tu me réponderas, je voudrais savoir si tu va bien maintenant

Commentaire

• Retrait stérilet mirena

Bonsoir. J'ai lu votre témoignage avec attention et je crois me reconnaitre dans votre histoire. Pouvez vous me dire si les effets indésirables se sont estompes depuis que vous avez retire votre stérilet, notamment les problèmes de dépression et de poids ?
          Vers quelle contraception s'orienter ? Je crois que les hormones s'est fini pour moi. Merci de votre réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-092010-10

publicité

Chargement...
          X

publicité