publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet ou patch ? help help :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet ou patch ? help help :!!!:

Salut !

J'ai besoin de qqls infos les filles !

J'ai rdv avec une nouvelle gynéco vendredi et je compte lui dire que je veux changer ma contraception qui je dois le dire me rend la vie impossible !
    Je prends la pillule depuis qls années et à force je l'oublie souvent un peu trop souvent d'ailleurs et je ne SUPPORTE plus l'idée de prendre un cachet tout les jours, rien que l'idée me donne des nausées (réellement) !

En fouillant un peu sur le net je vois qu'on parle souvent des patchs ou du stérilet, je compte voir avec ma gynéco ce qu'elle me propose pour mon cas perso mais j'aimerais avoir vos avis perso, les points et les - de chacunes de ces contraceptions !

Merci d'avance !

• La meilleure contraception est celle qu'on choisit

Salut!

stérilet, anneau, patch, implant, (pillule), tous ses moyens de contraception sont aussi valables les uns que les autres. Les seules différences, selon moi, sont leur coût (par exemple l'anneau contraceptif n'est pas remboursé et relativement cher).

Je te conseille de choisir la contraception qui te convient le mieux! Est-ce que tu veux renouveler régulièrement ton moyen de contraception? Est-ce que tu préfères être "tranquille" pour quelques années? Est-ce que tu veux avoir tes règles ou les supprimer? Est-ce que tu as plusieurs partenaires sexuels ou pas?
    En fonction de tes réponses, tu élimineras tel ou tel moyen!

Pour ma part, j'ai 27 ans. Ca fait 3 ans que j'ai un Stérilet au cuivre (NT380 short). Je n'ai jamais eu d'enfant, mais je compte bien en avoir (contrairement à ce que peuvent dire certains gynéco, on peut poser un stérilet à une nullipare)!!!
    J'ai dû me battre pour me le faire poser : j'ai appeler TOUS les gynécos de Nîmes par ordre alphabétique jusqu'à la lettre R pour enfin trouver quelqu'un qui accepte.
    Je suis très satisfaite du résultat : je l'oublie, je n'ai pas mal aux seins et mes règles ne sont pas plus abondantes qu'avant, ni plus douloureuse. Ce serait même plutôt le contraire! Mon compagnon ne le sent pas lors de nos rapports et je suis tranquille encore 2 ans si je veux! Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il faut retourner chez le gynéco pour l'enlever...

Un dernier petit conseil : choisis toi-même ce que tu souhaites et prépare-toi à te battre pour l'avoir!
    Tu peux consulter ce site : http://www.martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8 qui est très bien fait et très ouvert!

Bon courage et bonne contraception!

Commentaire

• La meilleure contraception est celle qu'on choisit
      Cuivre

coucou je suis d'accord le stérilet cuivre est bien enfin presque, j en ai eu un après ma seconde fille en 2005, tout c est bien passé en 2009 je voulais un bb3 après deux filles en 2010 naissance d un petit mec le pieds seulement en mai 2010, 3 mois après la naissance de mon fils je refait posé un cuivre et là stupeur en octobre 2010 après 4 jours après ma fin des règles saignements, douleurs aux seins, nausés, je me dit c est pas possible pas avec un stérilé, rv gyné, écographie rien, prise de sang par précaution, et la verdict test positif, et oui pas de bol enceinte avec un stérilé mais après deuxième éco impossible de le voir, angoisse, il faut attendre qu il grossisse pour savoir ou il est intra ou extra . C est l angoisse je pense faire posé un stérilé sans règles......

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-10

publicité

Chargement...
      X

publicité