publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions pour la *** de pillules

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions pour la *** de pillules

bon je mexplique mon copain voudrait que je prenne la pillule il dit ne pas vouloir me limposer mais il insiste vraiment beaucoup et jaimerais me renseigner avant de membarquer bon premierement je voudrais savoir ca coute combien environ et si le on doit absolument aller chez le gyneco apres 3 mois pour faire renouveler la pillule et si je prenais des preservatif avec spermicides ?? est ce que ca pourrait faire pareil pcq je vous dit franchement que jai horreur detre medicamentée et je crois que je suis trop distraite poiur la pillule et si vous avez dautre suggestions ( kekchose de pas trop compliqué pour une fille de 16 ans lol ) bah jattends vos reponses merci davance

• Rép

je suis étonnée que ton copain soit plus responsable que toi, c'est bien, il a tout à fait raison.
    la pilule est beaucoup plus sure que les spermicides, surtout pour une jeune fille de 16ans qui ne connait pas super bien son corps.
    les spermicides sont plutot destinés aux femmes qui ne tolèrent pas la pilule.
    je te rassure tout de suite, la pilule est une méthode fiable à 100% si elle est prise correctement.
    pour l'avoir tu dois obligatoirement passer par un médecin, généraliste, gynéco, comme tu veux.mais puisque tu es mineure, vas donc au planning familial le plus près de chez toi.c'est gratuit et anonyme.tu ne payeras donc rien du tout. en plus, sils sont très sympas et très pros. ils doivent te surveiller oui, pour voir si tu supporte bien la pilule, c'est très important.
    si tu n'as aucun problème avec ta pilule, tu peux demander à ton médecin généraliste ou gynéco qu'il te fasse une prescription pour un an, comme ça t'es tranquille.mais je ne pense pas qu'au planning on te donne pleins de plaquette d'un seul coup, c'est maxi 3, et quand t'en as plus tu reviens les voir.
    les préservatifs c'est bien, mais c'est pas pour toute la vie. à partir du moment ou tu as fais le test hiv avec ton copain, que tout va bien de ce coté ci et que ça fait un moment que vous etes ensemble, vous pouvez vous passer du préso. et puis, tu verras qu'un jour ça te gonlera et que tu seras bien contente que il y ai la pilule.
    fais un essai avec la pilule de quelques mois, si vraiment ça pose un problème vu que tu es distraite, ton médecin t'orientera vers une autre méthode de contraception.mais bon, je te le souhaite pas quand meme. il y a pour les tetes en l'air : l'implant, le patch ou l'anneau vaginal.
    avant de te la prescrire ton médecin va t'examiner, rien de bien méchant.
    la pilule peut provoquer des effets secondaires qui varient selon les personnes. donc si tu as un problème (nausées, spotting, prise de poids..) parles en à ton médecin et si ça persiste il te changera de pilule pour enfin trouver celle qu'il te faut.mais tu peux très bien tolèrer ta pilule, c'est ce que je te souhaite d'ailleurs.moi j'ai eu très peu de problèmes avec la pilule, presque rien, en tout cas rien d'important ou de vraiment chiant.
    si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander, meme par MP si tu veux.

bizz

Commentaire

• Je etait tres tete en l air aussi

et je mettais ma montre a sonner tout les jours pour me faire penser a la prendre et maintenant ca va mieu j y pense

c est comme tout c est une habitude a prendre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité