publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena ! =médiator !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena ! =médiator !

Quand on voit le scandale du médiator après de nombreuses années et de plaintes. Pendant combien de temps des femme vont encore souffrir pour que le scandale eclate pour le miréna..
    Il y a trop de problème avec ce sterilet. 5 ans de souffrance pour moi :
    - Baisse des fonctions cognitives (mémoire,attention,raisonnemen t,concentration,vision...)
    - Perte des cheveux
    - Problème de peau
    - Perte de libido
    - Irritabilité
    - Déprime
    Mon gynéco ne dit rien, par contre des ... pensent que c'est possible. Puisque les hormones atrificielles font signe au cerveau de ne pas produire d'hormones car il y en a déja dans le corps. Ainsi cela doit bien perturber l'hypophyse( il régule beaucoup de choses dans notre corps). Voilà pourquoi on prend du poids par exemple. Tout ce que j'espère c'est que je n' ai pas endommagé notre belle mécanique !
    De plus, cela n'arrange pas la vie des couples ( augmentation des divorces ?)

Je pense qu'il serait bien de créér un blog et en faire prendre conscience aux autorités !

• Coucou

mouai...moi j'en suis a mon 2eme sterilet mirena, pas de souci avec le 1er ou du moins je n'y faisais pas attention...par contre la, certain symptome (si on peut appeler ça comme ça) sont bien confirmé, comme l'acné dans le dos, la chute de cheveux, les douleurs lombaire, les maux de tete... meme la vue a baissée
    J'ai rendez vous mardi avec gygy et je crois bien que je vais lui demandé de repartir sans...
    Jamais je n'aurais pensé qu'un p'tit truc comme ça pouvait declenché autant de soucis, c'est en faisant un tour sur ce fofo suite a une absence de regles le mois dernier que j'ai lu tout ces temoignages sur le mirena!
    Je crois qu'on va repartir avec la bonne vieille methode PILLULE...ou peut-etre voir pour cette nouvelle methode PERSONNA. J'en saurais plus mardi...
    Le tout c'est de s'en rendre compte assez tot!!!
    Bon courrage

Commentaire

• Mirena est un scandale de sante publique

J'ai porté Mirena pendant 4 mois : un kg par mois en plus, mal au ventre et ventre gonflé en permanence, rétention d'eau, cheveux gras et mous, acné, humeur irritable...J'ai décidé de l'enlever quand les poils ont commencé à pousser sur mon menton ! Je n'ai eu droit qu'à des sarcasmes de la part de gynéco, comme quoi j'ai grossi parce que j'ai mangé, que ce n'est pas possible de faire de la rétention d'eau avec, que je ne suis pas gonflée, et patati et patata. Il a quand même accepté de me l'enlever, mais franchement, j'ai eu l'impression de passer pour une abrutie. Or, la médecine du travail m'avait confirmé lors de ma visite que oui, ce stérilet était souvent mal vécu. Alors, impact psychologique ou pas, je l'ai enlevé mardi, j'ai du uriner 3 litres en 2 jours, j'ai déjà dégonflé du visage et des doigts. J'ai 40 ans, mon corps je vis avec depuis longtemps, je le connais bien....Devoir se justifier pour enlever cette merde c'est déjà beaucoup, qu'on continue à l'installer alors que les forums pullulent de critiques qui toutes disent la même chose, je pense qu'il y a un souci ! Sur la notice, il est dit que 10% des femmes subissent des effets secondaires...c'est déjà énorme de mettre sur le marché un truc pareil avec un taux si élevé de taux d'échec. Je travaille dans l'industrie, jamais on le livrerait un produit avec un taux de rejet aussi fort...Et là, on laisse faire, alors qu'on est dans de l'humain ???? J'avais lu la notice avant la pose, mais lorsque je l'ai interrogé sur l'impact des effets secondaires importants qui touchent 10% des femmes, le gynéco a ricané en levant les yeux au ciel, en disant que le taux de retrait n'était que de 4%...Ben oui, c'est sans compter celles qui ne font pas le rapprochement, celles qui pensent que cela va passer et qui "laissent sa chance au produit", celles qui s'en accommodent...Il doit bien y avoir certes des femmes qui le supportent très bien (c'est vrai que quand tout va bien, on a aucune raison de venir sur les forums se plaindre...). Mais j'ai pris Jasminelle avant de me faire poser le stérilet, et là, j'ai une prescription pour Qlaira. On peut chercher sur les sites les effets secondaires de ces produits et les mécontentes : on en trouve, c'est certain, mais :
      - beaucoup moins
      - on trouve des avis positifs en plus grands nombre
      - les effets secondaires décrits sont moins impactant et plus variés .
      Alors, je ne sais pas quoi faire pour qu'on arrête de prendre les femmes pour des imbéciles et pour que les médecins nous écoutent plus que ces fichus labos....
      Pour ma part, je vais faire un break avec les hormones, attendre de tout redevienne normal dans mon corps . Mais cette arrogance et ce mépris me hérissent et il est temps, je pense de faire quelque chose.
      Merci de m'avoir lue,

Commentaire

• Mirena est un scandale de sante publique
        Pas pour moi

Depuis que j'ai eu mirena, j'ai été libérée des douleurs qu'engendre les saignements menstruels et j'en été satisfaite, je vois beaucoup plus de femmes qui se plaignent de ses effets secondaires et en font une généralité alors que chacune est différente. Je n'oserai pas dire que le mirena est le top des contraceptifs, mais il a ses défauts comme tous d'ailleurs. Néanmoins, s'il vous a causé dennuis, il faut le retirer et en changer pour une autre, mais si vous le supporter et bien, tant mieux, pour moi çà été génial.

Commentaire

• Stérilet mirena

Bonjour, cela fait 9 ans que je porte le stérilet mirena et je dois dire que j'ai perdu beaucoup beaucoup de cheveux. Je pourrais même dire que je souffre d'alopécie assez prononcé sur le dessus de la tête. J'ai passé plusieurs tests avec les médecins, endocrinologue, j'ai posé la question au gynéco afin de savoir si le stérilet mirena causait certains problèmes de perte de cheveux. La réponse fut négative... Je crois qu'il est urgent que j'enlève ce stérilet. Les médecins mettent la faute sur l'héridité!!! Je n'y crois rien car ma mère à 65 ans et en a plus que moi. Mon frère a également plus de cheveux que moi.

Commentaire

• Stérilet mirena
            Stérilet mirena

Mais en fait, pourquoi tu compares tes cheveux avec ton frère, il est ou la relation??? Moi je pense que le mirena comme tous les contraceptifs, peut bien être la cause de certaines symptômes et notamment de tes pertes de cheveux, d'ailleurs toutes les méthodes de contraception ont presque toutes des effets secondaires de ce genre, certaines sont plus ou moins importantes que d'autres, et c'est pas parce qu'une méthode de contraception a été mauvaise pour une fille qu'il en est de même pour toutes celles qui l'utilisent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-122012-01

publicité

Chargement...
            X

publicité