publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena mieux que la pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena mieux que la pilule?

Bonjour, je recherche l'avis de femmes de plus de 25 ans ayant pris la pilule par le passé et utilisant le sterilet Mirena maintenant.

On lit un peu de tout au sujet de Mirena, mais je voulais connaître l'avis de celles qui ont utilisé les deux méthodes et qui peuvent témoigner.

Les questions que je me pose principalement sont:
    1) peut-on utiliser Mirena si l'on n'a pas encore eu d'enfants?
    2) Mirena peut-il causer une prise de poids?
    3) Mirena cause-t-il dépression et sautes d'humeur comme la pilule?

En gros, ce que j'ai lu sur Mirena est qu'il peut causer prise de poids, acné, dépression, etc. On dit ça aussi de la pilule et je voulais savoir si les risques étaient quand même moins grands avec le stérilet Mirena.

Merci de votre aide!

• Pour moi

j'ai le sterilet mirena :
    1) j'ai déjà eu un enfant
    2) pas de prise de poid avec un sterilet, j'étais obése quand on m'a mis le sterilet et j'ai perdu 33 kilos en faisant un régime sans rapport aavec le sterilet
    3) pas de saute d'humeur ou de dépression causés par un stérilet

Commentaire

• Sterilet mirena

coucou , moi j ai pris la pilule diane 35 pdt tres longtemps , puis je suis tombee enceinte et ai fais posé le mirena en janvier2005. Depuis plus aucune regles, prise de poids, pas de libido, perte de cheveux, nausees, ventre gonflé, enfin pour moi c e st pas top . Mais ca depend des femmes

Commentaire

• Pour moi
        Ça m'étonne!

ça m'étonne qu'un stérilet puisse poser des probleme tel que la prise de poid sachant que le sterilet remplace les methodes hormonales qui causent effectivement de tas de desegrement.

Commentaire

• Alors moi avant j'ai eu une pilule (varnoline)

dont j'étais très contente, excepté le pb que j'avais tendance à oublier et que c'est cher. Mais avec le recul, je me suis rendue compte qu'avec mirena:
          - je n'ai plus de pbs de circulation
          - je n'ai plus de mycose
          au niveau prise de sang, TG, taux de glucose, c'est beaucoup mieux aussi.

Au niveau prise de poids, sautes d'humeur, je ne pourrais pas trop dire. C'est probablement plutôt mieux. Acné, ça m'arrive d'avoir un bouton ds tps en temps.

Par contre au niveau inconvénients, je me sens gonflée avant mes règles et il m'arrive d'avoir des spotting.

Sinon pour ta 1ere question, oui c'est possible sans avoir eu d'enfants mais rarement mis car gros que le stérilet cuivre et très douloureux. donc ce n'est mis que par certains gynécos, qd la personne ne supporte pas le stérilet cuivre.

Commentaire

• Ça m'étonne!
            Réponse

Le stérilet mirena contient des hormones à base de progestérone, comme les pilules progestatives en fait. C'est aussi une méthode hormonale.
            Bisous.

Commentaire

• Réponse
              Oui mais

en trés petite quantité, beaucoup plus infime qu'une micro-pilule, et justement parcequ'il y a moins de chemin à faire. La pilule doit faire un sacré chemin avant d'arriver à bord, c'est pour ça qu'elle est plus chargée. Le stérilet mirena lui, a des doses ridicules de ce fait parceque qu'il est juste au bon endroit...

Commentaire

• Oui mais
                Oui

Mais malgré cela, certaines femmes sont très sensibles aux hormones, et ont donc quand même les effets indésirables d'une pilule progestative (acnée, perte de cheveu, prise de poid ...).

Commentaire

• Bonsoir

g 2 enfants et g le mirena depuis novembre.j ai toujours mes regles,-abondantes qu avant.aucun soucis.g meme perdu un peu de poid,certainement a cause du fait que g arrete la pilule.seulement g par moment des boutons dans le dos ,alors que je n en avais jamais avant.je ne le regrette pas,en tout cas pour l instant.essaie 2 ou 3 mois et si ca va pas tu l enleves.les unes le supportent d autre non.tu verras bien.tu ne risque rien a essayer.a .cachou.

Commentaire

• Trop de réticences

J'ai entendu parlé de ce stérilet à la télé (émission "magasine de la santé " et "les maternelles") et ai voulu m'en faire poser un après son second accouchement.
                    Le gynécologue (une femme) que j'ai été voir ne voulais pas le poser disant qu'il y avait des effets secondaires : il donne à certaines femmes de l'acné et que certaines femmes sont perturbées de ne plus avoir de régles. J'ai eu beau lui dire que je prennais le risque d'avoir de l'acné (j'ai déjà connu, c'est pas si terrible) et que même sans règles je me sentirais toujours aussi femme, elle n'a pas voulu me le poser.

Donc changement de gynéco. J'en choisis un au pif dans l'annuaire, et oh miracle, il (un homme) ne pose que des Mirena considérant que c'est le plus performant.

Donc depuis mi-mars j'ai mon stérilet et quel confort. Après environ 1 mois de faibles saignements en continu (le gynéco m'avait prévenu), je n'ai plus de régles.
                    Comme effet secondaire, j'ai constaté que les cheveux, gras de nature, graissaient plus vite qu'avant.

Au final je suis très contente.
                    Louna

Commentaire

• Mirena hum hum hum

Je suis secretaire assistante médicale en gynécologie (donc je sais de quoi je parle) : 1/ normalement une femme qui n'a pas encore eu d'enfant ne doit pas porter de sterilet.Certain gynéco acceptent mais ils sont rares car les patientes ont des douleurs atroces lors de la pose (le passage du col étant étroit).
                      2/ Pour ce qui est du poids meme si mirena est un stérilet hormonal il ne cause pas de prise de poids (la pilule non plus d'ailleurs c'est une fausse idée) et 3/ il n'y a pas de probleme de depression ou de saute d'humeur comme pour la pilule.
                      L'avantage de porter mirena c'est l'absence ou la diminution des règles chez certaines patientes c'est le meme principe que l'implanon. Pour ma part j'en ai porté un, pendant deux ans je n'ai pratiquement eu plus de règle et subitement je n'ai pas arreté de saigner, on n'a jamais su pourquoi. Par contre mirena est super dans le sens ou on a le droit de prendre des anti inflammatoires sans risque de grossesse. Avec les stérilets au cuivre c'est interdit. J'espère avoir pu vous répondre et petite info actuellement j'utilise la pilule jasmine elle est super pour les femmes qui font de la rétention d'eau ça fait trois mois que je l'ai et je vois vraiment la différence! Bonsoir à toutes. Cachou34540

Commentaire

• Mirena hum hum hum
                        Question...

Bonjour,
                        J'ai été surprise de lire que Mirena ne fait pas prendre de poids.
                        Comment se fait-il que tant de femmes témoignent et parlent de prises de poids phénoménales? Mais en effet, vous devez savoir de quoi vous parlez si ça fait partie de votre métier.
                        Moi même, j'ai ce stérilet depuis 8 jours et malgré une alimentation hyper équilibrée, j'ai déjà pris 1.5 kgs! Sans compter la peau et les cheveux gras...et les seins gonflés. Bref, je crois que je vais voir pour une pillule microprogestative. Savez vous si elles sont compatibles avec des problèmes de coagulation?
                        Merci d'avance si vous pourvez m'apporter des informations.

Lilounette

Commentaire

• Moi et le mirena

bonjour je vais vous raconter mon histoire juste pour temoignier de ce que j'ai vécue. J'ai fait poser Mirena après mas 1ere grossesse en 1995. Pendant les 3 1er mois j'ai eu des pertes un peu chaotiques et quelques mots de ventre puis terminer les problèmes. Certs quelques boutons de temps en temps et une perte de cheuveux plus abondante.J'ai pris un peu de poids 3kg et j'ai un ventre bien rond genre je bois de la biere! Au bout d'un an j'ai commencé à me sentir fatiguée à etre plus nerveuse à me sentir engoissée. Jusqu'à arriver à l'hopital après 1 crise d'angoisse chez le coiffeur.Etant d'un naturel vivant et heureuse de vivre, j'ai sombrée dans un etat de stress permanent avec des vertiges des nausées des troubles de visions et des envies suicidaires. Si bienque j'ai entamée une psychothérapie qui m'a certes fait du bien mais pas guerie. J'avais dès le depart pensé que cela pouvait venir du sterilet mirena mais après etre allée sur leur site je n'ai pas trouvée de symptomes aussi importants que ce que je vivais. Au bout de 3 ans je viens de faire enlever ce sterilet. Après lecture des forums j'ai pu voir que beaucoup de femmes ont eu les memes desagréments que moi ce qui me rassure un peu. Ma gynéco pense que mes ennuis ne viennent pas du sterilet mais comme c mon corps elle a accepté de l'enlever. Bref je vous dirais dans quelques temps si je vais mieux. En tout cas si c le cas je serais vraiment enervé d'avoir perdue 3 ans de ma vie à cause d'une ... pareille.

Commentaire

• Moi et le mirena
                            Fini le mirena

Bonjour,
                            Je me suis faite poser Mirena il y a 8 jours...et je me le fais enlever dans 6!
                            Une prise de poids de 1.5 kgs et des désagréments (peau et cheveux gras, ventre de femme enceinte...) m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai été outrée de lire tous ces témoignages sur les forums.
                            Je suis persuadée que tu vas aller mieux et très rapidement. Ne sois pas énervée d'avoir "perdu 3 ans de ta vie". Sois au contraire ravie: tu as enfin trouvé la solution que tu aurais pû mettre beaucoup plus de temps à trouver.
                            En effet, le corps médical et les gynécos font leur boulot en nous prescrivant ces cochonneries qui nous bousillent. Malheureusement, comme dans tout traitement médical, il y a des effets indésirables. Qui sont très nombreux pour les contraceptifs.
                            Bon courage à toi.
                            Tiens nousau courant,
                            Lilounette

Commentaire

• Stérilet mirena

mon gynéco m'a posé le stérilet mirena jeudi. Après la pose 2 malaises vagal et de fortes douleurs aux ventres (grosses contractions) bcp de saignements. Aujourd'hui à J 2 j'ai très mal sur le côté droit (comme si on me plantait un couteau) et je suis très fatiguée. Je regrette d'avoir mis un stérilet car je ne me sens vraiment pas bien du tout.
                              Est-ce que les symptomes que j'ai vous les avez eu ou pas. J'avoue que je commence à flipper car ce main j'ai eu bcp de mal à m'ocupper de mes fils tellement j'étais pliée en 2 parce que j'avais mal.
                              Merci de vos réponses
                              Laëtitia

Commentaire

• Très contente du stérilet miréna

Hello,

J'ai mon stérilet depuis septembre 2006 et je suis très contente. Il est vrai que le mettre est un peu douloureux mais après plus de règles, plus de contraintes avec la pilule...
                                J'ai eu pendant 2 à 3 mois des maux de tête mais tout est rentré dans l'ordre.
                                Côté humeur, rien d'anormal, bien au contraire.
                                Par contre, côté prise de poids, je m'interroge... j'ai RV chez ma gynéco pour un bilan en septembre alors peut être aurais je la réponse à ma question.
                                A bientôt.

Commentaire

• Le mirena encore et toujours

1) le Miréna ne doit pas être utilisé si l'on a pas eu d'enfants.
                                  2) Tout dépend de la sensibilité de chacune, mais il n'est pas prouvé que le Miréna provoque du sur-poids même si ça s'est avéré chez certaines (moi 18kg en plus en 7 ans avec une alimentation sans gras et sans sucres...j'ai toujours fait attention!)
                                  3)Ca fait partie des effets indésirables du Miréna. Moi qui ai pratiqué les deux je n'ai jamais eu ni sautes d'humeurs ni dépression que ce soit avec l'un ou l'autre. A voir avec la sensibilité de chacune.
                                  L'acné pour mon cas oui, j'ai même eu des palpitation cardiaque 3ans après la pose qui se sont éstompées avec la pose du 2ème stérilet. J'ai été migraineuse pendant 14 ans et les migraines se sont arrétées à la pose du Miréna.
                                  En fait tout dépend de comment réagit ton organisme.

Commentaire

• Si tu veux suivre ma discussion sur le forum tu en sauras un peu plus et ce que j'en pense

en tout cas si tu n'as pas eu d'enfants sache que la pose ça fait quand meme mal quand on ne connais pas la douleur physique au niveau de l'uterus et moi j'ai deux enfants, 25 ans depuis peu et utilisée la pilule des années pa defaut etant donnée que je n'avais pas d'autre dispositif!!!meme si c contraignant et qu'il y a des effets secondaires aussi pour la pilule celle ci est plus facile a avaler que le sterilet en ton ame et conscience a la prochaine!!!

Commentaire

• Mirena hum hum hum
                                      Je me permets !!!

bonjour je me permets de t'ecrire simplement pour te dire que ce genre de discours m'enerve un peu ,certes tu connais ton boulot tu es certainement tres conpetemte je ne te connais pas mais il faut peut etre s'ouvrir au monde et ecouter les gens quand tu as une multitude de temoignages qui te dises: prise de poids perte de cheveux... ses filles ne mentent pas donc meme si scientifiquement ça n'est pas prouvé en effet; il y a un echantillon de filles sur qui ses effets là existent donc arreter de dire aux personnes concernées : C'EST UNE FAUSSE IDEE
                                      merci de respecter les intolerances de ces femmes et essayer d'en trouver plutot les raisons
                                      chacun ses idées et je n'ai rien contre toi !

Commentaire

• Ni l'1 ni l'autre....

Dans mon cas:

- pillule me rendait malade une à 2 matinées par mois (nausées) et à la fin je l'oubliais régulièrement.....
                                        - mirena= pleins d'effets secondaires trop durs à supporter.

Mais chque femme est différente d'autres supportent bien, moi les hormones je ne veux plus!!

Je conseille plutot le stérilet cuivre (mais pas possible si on a pas eu d'enfants)plus neutre à mon sens puisqu'il ne diffuse pas d'hormones.

Commentaire

• Je me suis faite posé le stérilet miréna ce mercredi 3 mars 2010

alors voilà je suis agée de 27ans, déjà maman
                                          je n'ai jamais eu d'autre contraception que la pillule
                                          ( mini pillule lors de mes allaitement et pillule plus dosée en dehors )

j'ai opté pour le stérilet miréna hormonal sous le conseil de ma gynécologue souhaitant moi ne plus avoir d'enfant, avoir un contraceptif sur et donnant cette légèreté de ne pas chaque jour devoir penser a prendre pillule, heure fixe, ... ( etant tete en l'air c'est pas fait pour moi ) et souhaitant aussi etre tranquil niveau règle

bref, posé marcredi, ...la pose c'est plus le spéculum qui m'a ete désagréable, j'ai accouché y a 3mois donc, bein, pour la pose du stérilet meme j'ai rien senti du tout.
                                          le jour meme quelque perte de sang, et douleur, mais voilà supportable, un peu comme une douleur quand on est réglée
                                          deuxieme jour, perte de sang fort abondante, ventre dur comme de la pierre et douleur très violente
                                          j'ai sonner directement a ma gynéco pour etre rassurée...ou etre avisée directement si quelque chose d'anormal
                                          alors elle m'a rassuré, effet indésirable le temps que mon corps s'habitue ou non, elle m'a dit de reprendre contact avec elle si d'ici lundi ce n'est pas passé
                                          c'est comme elle a dit, certaines femmes supporte, d'autre non, c'est comme ca pour tout les contraceptif
                                          y a des femmes qui grossiront, d'autre pas
                                          des femmes qui auront mal, d'autre non
                                          ...j'apprécie ma gynéco, parce que elle sait parler, certe comme dans son milieu médical, mais aussi etre a l'ecoute de ses patientes

la médecine, n'est pas un stéréotype, mais voilà niveau médicamenteux, quand plusieurs patientes se plaignent des meme maux, je trouve que voilà c'est qu'en a derière, eh bien...oui le stérilet peut etre lié au fait que certaines, prennent du poid, d'autre ont un état dépressif,...

moi je touche du bois, depuis hier, je n'ai plus du tout de douleur, les perte de sang sont partie, je me sens bien dans ma peau, pas de prise de poid jusque maintenant et niveau moral ca va
                                          le seul inconvéniant que je rencontre, c'est l'acné
                                          j'ai JAMAIS eu d'acné, j'ai pas une peau à boutons facile...meme ado, je ne suis pas passée par la poussée bourgeonneuse
                                          alors ici, OUI je peux confirmer, depuis la pose de miréna, j'attrape de l'acné, ce qui franchement bein m'incomode en quelques jours j'en ai sur le menton et un peu sur le front...je sais pas trop quoi faire pour solutionné parce que étant modèle visagiste...ca pose quelques petits soucis esthétique dont je me passerait volontier
                                          donc si vous avez quelques petits conseils ce serait bien

j'ai rdv dans 3mois pour controle d'apres la mise de miréna, je vous tiendrez au courant

Commentaire

• Réponse
                                            Plus besoin d avoir eu des enfants

ya plus besoin d avoir eu des enfants
                                            progrès de la science par contre rique majoré de grossesse extra uterine
                                            ya pas une contraception meilleur qu un autre tt depend de ton style de vie et de ce qui s y adapte le mieux
                                            $si t'es tete en l air un sterilet c cool mais ya pleins d astuces pour eviter d oublier ou autres contraceptions voila

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité