publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent svp !! besoin d'une confirmation "risque ou non" avant ce soir

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent svp !! besoin d'une confirmation "risque ou non" avant ce soir



    Bonjour

    Voilà, je ne prenais plus la pilule depuis un moment suite à des problèmes hormonaux.

    Avec mon ami, nous avons eu un rapport non protégé fin janvier, j'ai aussitôt pris la pilule du lendemain (le lendemain matin) vu qu'on a été irresponsables sur le coup. Je suis cependant tombée enceinte et d'un commun accord, nous avons choisi l'IVG même si ce fut difficile... J'ai eu le temps de faire la médicamenteuse mais 1 semaine après j'ai du passer par l'aspiration car il restait un petit quelque chose et ça m'avait provoqué une hémorragie.

    On m'a donc prescrit la pilule, que j'ai achetée le samedi soir en sortant de la clinique pour la prendre le dimanche soir suivant les recommandations.

    J'étais tellement HS avec l'anesthésie générale le dimanche que je l'ai oubliée (en fait j'ai passé ma journée à dormir) mais l'ai prise aussitôt le lundi matin.

    J'ai ensuite pris le 2ème comprimé le lundi soir mais jusqu'au vendredi, j'ai eu beaucoup de mal à la prendre correctement. J'avais du mal à me remettre de l'anesthésie, comme si j'étais dans un état second, une "loque. Donc 1 fois sur 2, je l'oubliais le soir mais soit je me réveillais subitement 2/3 heures après soit au petit matin dès le réveil, je la reprenais aussitôt. Il y a juste une fois où je l'ai réellement oubliée plus de 12 heures et l'ai prise en même temps que la suivante, c à d le vendredi de la première semaine de reprise.

    Depuis, plus un seul oubli, une prise aux alentours de 2 heures de l'heure fixe habituelle.

    Bien entendu, je n'avais eu aucun rapport depuis l'IVG.

    Mais voilà, j'ai eu mon premier nouveau rapport avec mon ami dimanche soir, c'est arrivé d'un coup, ça a été un peu "fougueux" on va dire et depuis je psychotte. On m'a dit que normalement il n'y avait pas de risque vu que j'étais à de 7 jours de prise régulière mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur.

    J'hésite à acheter la pilule du lendemain, vu que le délai est de 72 heures, il me reste encore ce soir pour la prendre mais j'ai également peur qu'il y ait un risque vu que l'IVG est récente.

    Quelqu'un peut me conseiller svp ?

    Merci d'avance.

  • Hello



    sincèrement je tél à SOS medecin et j'expliquerai le cas ils peuvent répondre au tél ou va chez ton pharmacien le plus proche bon courage

    Commentaire


    • Hello
      Salut



      Je viens juste de rentrer et de voir ton message. Finalement, on a du avoir une transmission de pensée J'ai appelé un numéro "d'urgence", un centre d'information sur la contraception trouvé sur un site spécialisé et en leur expliquant mon cas, ils m'ont confirmé que normalement aucun risque et donc pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain, ce qui aurait été différent si rapports avant ou juste après.

      J'espère que tout sera ok quand même, je stresse :-/

      Merci en tout cas de t'être arrêtée sur mpon post

      Bonne soirée

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-04

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité