publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand mon chéri a senti le stérilet...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand mon chéri a senti le stérilet...

bonjour à toutes,

une question :

mon chéri, avec son doigt (je passe les détails hein c'est secret) a senti mon stérilet, l'a peut-être fait bouger, ça je ne sais pas.
    est-ce que c'est possible qu'il ait été légérement déplacé ? y a -t-il un risque ?

autre chose, j'ai un stérilet mirena depuis 4ans et demi, et parfois comme aujourd'hui, je stresse terriblement parceque mon bas de ventre est trés gonflé et que ça me rappelle vraiment le début de mon ancienne grossesse. Du coup je ne vis plus, en me disant que peut-être je suis enceinte. Est-ce possible ou pas ?

il me semblait qu'avec un stérilet comme merina, si on devait tomber enceinte, c'était forcément extra-utérin... les médecins n'ont pas du tout le même avis, ça m'énerve.
    L'autre jour, mon médecin me donne un anti-inflammatoire et me dit "attention, vous pouvez tomber enceinte avec, ça annule l'effet du stérilet".... là, j'ai halluciné parceque il me semblait que ça n'était pas possible. Au pire ça serait extra-utérin non ?

si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissante, vraiment.

merci à vous,

tetzu

• Hein :-o ?

il a senti ton stérilet avec son doigt ?
    ça m'étonnerait beaucoup ou tu parles des fils !
    le vagin fait 7cm au repos et il faut passer le col de l'utérus pour aller toucher le stérilet...

si le stérilet est déplacé, seule une écho peut le confirmer.

pour les symptomes, je ne sais pas mais aucune contraception n'est jamais sûre à 100%.

pour les anti-inflammatoires : on dit ça pour les stérilet cuivre car, ils rendent la parois utérine non réceptive et l'anti-inflammatoire annule cet effet.
    mais ce n'est pas du tout comme ça que fonctionne un mirena (ou je me gourre) : c'est hormones ! comme une pilule sauf qu'elle est diffusée donc, je ne vois pas pourquoi ça modifierait son action :??:

pour les geu, je ne sais pas ...

Commentaire

• Comme a dit choups, il a dû sentir les fils

donc ce n'est pas grave. Les fils sont là exprès pour qu'on sache que le stérilet est tjrs là.

Sinon, ton ventre très gonflé, c'est surement dû à la progestérone contenue ds le stérilet. Certes il n'y en a pas beaucoup, mais ton organisme en fabrique aussi (contrairement à la pilule où les ovaire sont bloqués). Je connais bien le pb, j'ai déjà eu plusieurs frayeurs, en général les règles arrivent peu après.

Sinon, mm si mirena est très fiable, il n'est pas fiable à 100%, et qd il y a un risque de grossesse, ça risque aussi bien d'être une grossesse normale. Si tu as trop de signes, tu peux tjrs faire un test.

Pour les anti-inflammatoires à éviter avec un stérilet, ce n'est mm pas noté ds la notice de mirena, logique. Et mm pour les stérilets au cuivre il parait que c'est pipo. Tu n'as pas à t'inquiéter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité