publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet merina

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet merina

Bonjour,
    Je conseille ce type de contraception.
    Je l'utilise depuis 10 ans, avec un changement en 2007.
    Le seul inconvénient pour ce qui est de ma part,c est qu'au bout de quatre ans j'ai des tensions à la poitrine qui sont insupportable., donc je n'attends pas les 5 ans pour le changer. Sinon pas de prise de poids, pas de cheveux gras bref tout ce que je peux entendre sur ce forum

• Sterilet mirena

je suis désole ..c'est MIRENA

Commentaire

• Effets secondaires du stérilet mirena

Bonjour,
      je me suis fait poser le stérilet Miréna depuis 2 semaines et je me pose des questions sur la durée des effets secondaires.
      La pose s'est très bien déroulée et je suis restée couchée l'après midi qui a suivi parce que je me sentais fatiguée par les contractions, quelques douleurs encore le soir mais supportables. Le lendemain, plus aucune douleur, plus de contractions, tout allait bien. Et puis, les jours qui ont suivi, les douleurs abdominales ont recommencé et cela dure depuis 2 semaines. En fait, j'ai des symptomes de règles : douleurs abdominales, maux de tête quasi quotidiens, gonflements (ventre et seins), des pertes brunes quotidiennes, je suis nerveuse, irritable et fatiguée.
      J'étais préparée à des effets secondaires mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont connu les mêmes. Et surtout si ça s'est arrangé! Je perds un peu patience, j'en ai assez d'avoir mal au ventre tout le temps, de prendre des cachets pour calmer ces douleurs et de manger pour compenser la nervosité (j'ai évidemment pris du poids...).
      Merci.

Laetitia

Commentaire

• Stérilet mérina

bonjour a toute j'ai le stérilé mérina les effet indésirable que vous dite toute je les ais ventre ballonné prise de poid saute d'humeur et toujours envie de pleuré depuis que je les posé depuis décembre j'ai u que des perte marron et la g mes règle depuis 1 mois pratiquement j'ai pas envie de souffrir pour l'enlever et j'ai peur que ma gényco ne veuille pas me l'enlevé je me demande si je vais aux planing familial il me le ferons car la j'en peut plus j'ais mon chéri qui reviens a la fin du moi sa fais 2 mois que je les pas vu et je compte bien profité de faire plein de calin aidé moi je suis perdu

Commentaire

• Stérilet mérina
          Stérilet mérina suite

Bonjour,
          je viens apporter un peu d'espoir dans l'histoire de ce stérilet. En effet, j'ai eu des effets secondaires le premier mois (voir message précédent) mais depuis les premières règles tout semble rentrer dans l'ordre. Celles-ci ont été très douloureuses à tel point que j'ai appelé ma gynéco pour lui demander si c'était normal. Elle m'a dit d'attendre la fin de mes règles et que si cela continuait, elle ferait une échographie pour vérifier que le stérilet n'avait pas bougé. Les premières règles ont duré 7 jours avec des pertes de sang assez importantes. Puis, les douleurs ont disparu. Cela fait aujourd'hui 2 mois que je porte ce stérilet. Il m'arrive encore d'avoir des douleurs abdominales types règles mais avec du Doliprane et du spasphon, ça passe. L'humeur dépressive a disparu et ma libido est au beau fixe. De plus, je n'ai plus de pertes marron alors que j'en ai eu tous les jours le premier mois. Pour les ballonnements cela rentre doucement dans l'ordre mais il faut continuer à surveiller son alimentation.
          Pour conclure, il faut rester positive mais vigilante. Inutile de souffrir indéfiniment. Appelle ta gynéco, c'est encore le meilleure conseil que je puisse te donner.
          Courage!

Commentaire

• Stérilet mérina
            Mirena

Alors, explique leur tout simplement que ton corps ne supporte pas les effets secondaires et que tu auras envie de l'enlever, ils devraient accepter çà car il ne s'agit pas d'eux mais de toi. Nempêche que ces effets sont dans la notice, tu as dû lire tout çà avant de l'utiliser.

Commentaire

• Mirena

bonjour a toutes,

voila ce qui se passe, j'ai 28 ans, je suis maman depuis le
              31 janvier 2011 j'ai fais mettre le stérilet mirena fin avril et depuis fin juillet je déprime je pleure (un jour/trois) je suis très irritable surtout envers mon conjoint qui je le reconnais mérite une médaille!!!! il m'aide beaucoup donc je ne me sens pas plus débordé que ca... au débout j'ai pensé que mes crises d'angoisse recommençaient (cause reprise du boulot, nounou etc...)car je fais des crises depuis environ 7 ans, mais ca ne dure jamais plus d'un mois en temps normal... je me rends compte que c'est plus que ca...j'ai eu des pensées super flippantes que jamais je n'avais eu, alors j'ai mené ma petite enquête et demandé confirmation a mon médecin qui me connais depuis 15ans et il m'a confirmé que mirena pouvait être a l'origine de syndromes dépressifs!!!
              j'ai un traitement pour les angoisses que je n'ai pas encore commencé car j'envisage de peut être retire mon stérilet avant de prendre quoi que se soit...
              est-ce que quelqu'un et déjà passé par la????

merci

Commentaire

• Mirena????

bonjour a toutes,

voila ce qui se passe, j'ai 28 ans, je suis maman depuis le
                31 janvier 2011 j'ai fais mettre le stérilet mirena fin avril et depuis fin juillet je déprime je pleure (un jour/trois) je suis très irritable surtout envers mon conjoint qui je le reconnais mérite une médaille!!!! il m'aide beaucoup donc je ne me sens pas plus débordé que ca... au débout j'ai pensé que mes crises d'angoisse recommençaient (cause reprise du boulot, nounou etc...)car je fais des crises depuis environ 7 ans, mais ca ne dure jamais plus d'un mois en temps normal... je me rends compte que c'est plus que ca...j'ai eu des pensées super flippantes que jamais je n'avais eu, alors j'ai mené ma petite enquête et demandé confirmation a mon médecin qui me connais depuis 15ans et il m'a confirmé que mirena pouvait être a l'origine de syndromes dépressifs!!!
                j'ai un traitement pour les angoisses que je n'ai pas encore commencé car j'envisage de peut être retire mon stérilet avant de prendre quoi que se soit...
                est-ce que quelqu'un et déjà passé par la????

merci

Commentaire

• Mirena????
                  Mirena

Bonjour,
                  Même si ton médecin ne l'as pas confirmé, il se trouve que l'état dépressif est déjà cité dans la liste des effets secondaires du stérilet, c'est dans la notice mais Bon, je crois que tu ne le supporte pas. Chez moi c'est plutôt genre plus de règles avec ce stérilet.

Commentaire

• Mirena depuis 27jours

Bonjour, moi les 1ers jours j'ai eu des douleurs de règles qui sont passées avec du spasfon.
                    Lors des rapports, les fils gênent mon homme.
                    J'ai eu mes règles au bout de 21jours , et là je constate que je sens les fils comme si le sterilet avait bougé. Demain j'irais voir mon médecin traitant pour lui en parler. Car ma visite de contrôle n'est que dans 2sem

Commentaire

• Sterilet mirena, plus jamais !

Après quelques semaines de Mirena, je me suis rendue compte que c'était une catastrophe ! Je n'ai pas compris de suite que mon état était dû au stérilet mais maintenant que je l'ai fait enlever, je vais beaucoup mieux ! Déjà le départ était mauvais car la gyné m'a dit qu'il était mal placé, problème connu par la marque ! J'ai donc dû le faire retirer et la marque m'a "offert" un second exemplaire mais je n'ai eu que des effets négatifs, surtout maux de dos, prise de 4 kg, douleurs aux seins, problèmes de digestion, déprime, etc... J'avais un sentiment d'oppression et j'ai même consulté un cardiologue. Pour le dos, j'ai vu 3 x l'ostéo en 5 mois ! J'ai ressenti que c'était contre ma nature et d'instinct, j'ai voulu le faire enlever et j'ai bien fait !

Commentaire

Stérilet mirena

Boff!! par contre, il y a des filles qui arrivent à supporter ces symptômes durant 5 à 6 mois dans l'espoir qu'ils disparaissent un jours et elles y arrivent, mais bon, c'est vrai que çà ne s'est pas bien passé de ton côté, c'est mieux que tu l'as enlevé.

Commentaire

Mirena

Je dois faire remplacer mon Mirena dans 3 mois et une amie m'a conseillée de consulter le forum avant de le faire...
                          Maintenant que je lis tous ces commentaires, effets secondaires dont je n'ai jamais été informées, j'hésite vraiment car il est vrai que depuis que je l'ai j'ai des douleurs dans le bas du dos, les jambes gonflées quasi en permanence, des sautes d'humeur et régulièrement des migraines. Quant à mon poids j'ai 4 kg de plus que je n'arrive par aucun moyen à perdre.
                          Vous qui l'avez fait enlever, avez-vous reperdu le poids pris pendant la période Mirena et avez-vous vu vos effets secondaires disparaître?
                          Merci pour vos réponses et BONNE ANNEE 2012!

Commentaire

• Mirena
                            Stérilet mirena

Bonjour, bonne année à toi aussi,

Tout d'abord, sache que les femmes qui viennent régulièrement sur les forums ont toutes des problèmes avec le mirena, donc forcément elles viennent pour avoir de l'aide, rares sont les femmes qui n'ont pas de problèmes avec le mirena et qui viennent raconter leur expériences, alors forcément, tous les commentaires ne sont pas toutes très rassurant à voir.

Moi je l'ai et je n'ai pas grand chose à dire côté effet secondaire par contre je connais des tas de filles qui ont décidé de le faire enlever et qu'il leur a fallu compter quelque mois pour que leur hormones ne reviennent à la normale et qu'elles ne retrouvent leur cycle normale.

Commentaire

• ??
                              Merci pour ton témoignage!

Bonjour!
                              Je te remercie pour ton témoignage et tes encouragements! Finalement, suite à tous ces expériences, je vais me faire poser un stérilet en cuivre le 27 janvier prochain.
                              Au plaisir de te relire fin février.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité