publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minidril et acné?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minidril et acné?

salut,

je voudrais savoir si avec minidril vous avez eu une jolie peau.
    car je préférerais une pilule remboursée.

merci, bizzzzz

• C'est pas pour toutes pareilles

si ton gynéco te la prescrit, tu la prends, s'il t'en prescrit une autre, bah tu prends l'autre. C'est pas un bonbon qui a les mêmes effets sur toutes.
    Dendappa

Commentaire

• C'est pas pour toutes pareilles
      Réponse

Alors pour minidril : elle contient pas mal d'oestrogène, ce qui peut avoir un effet bénéfique sur la peau, par contre son progestatif est d'ancienne génération et peut donc avoir un effet androgénique et donc favoriser l'acnée.
      Le seul moyen de savoir c'est de l'essayer !
      Voila bises.

Ps : contrairement à ce que dit dendappa, les gynécos ne prescrivent pas toujours la contraception adaptée aux problèmes que l'on peut rencontrer, et j'en ai pas mal l'expérience ...

Melinssa.

Commentaire

• Réponse
        Certes

mais il ne faut pas conseiller à une nana de prendre telle ou telle pilule. Niet..... La pilule, je le rappelle est un MEDICAMENT, pas un bonbon.
        Dendappa

Commentaire

• Certes
          Réponse

Merci pour l'info je pense qu'on est toutes au courant ...
          On ne peut pas choisir sa pilule en fonction des témoignages que l'on recueille mais en ce qui concerne la peau, c'est essentiellement lié à la composition ( dose d'oestrogène et le le progestatif que la pilule contient) donc il n'y a pas de mal à demander des avis ...

Commentaire

• Réponse
            Oui

mais là, elle veut cette pilule car elle est remboursée. Alors non. Et puis, les effets varient énormément selon les femmes.
            Dendappa

Commentaire

• Oui
              Oui

Mais les pilules remboursées sont celles d'ancienne génération avec un progestatif ayant un effet EN GENERAL androgénique (pour celle qui ont tendance à avoir de l'acnée) donc pas bénéfique pour la peau ...

Commentaire

• Rép

merci beaucoup à vous deux.

vous avez toutes les deux raisons si ça peut vous rassurer.

mais je compte bien l'essayer cette pilule.les médecins ont tous des avis différents sur la question.mais tout dépend aussi de la personne.pour savoir, il faut essayer.

bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                X

publicité