publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste les préservatifs?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste les préservatifs?

Bonjour.

Voilà j'ai arreté la pilule depuis 5 mois. je l'ai arreté car je n'avais plus de petit ami depuis un moment et en plus de ca je fume. Sachant que pilule cigarettes c'est mauvais j'ai arreté la pilule. J'ai rencontré un garçon depuis peu avec qui je pense avoir bientot des rapports sexuels mais je n'ai plus envie de reprendre la pilule pensez-vous que le préservatif suffit? Je sais pas c peut etre une question bete, mais je voulais savoir egalement si il y a des femmes qui se protègent uniquement à l'aide de préservatif...?

Merci d'avance pour vos conseils.

• Bonjour

J'ai arrété la pilule car je n'en ai jamais trouvé une qui me convient.
    Nous avons donc décidé de réutiliser les préservatifs.
    Et sincèrement, lorsque tu es en couple et que la relation es stable, il est préférable d'utiliser un autre moyen de contraception, surtout si les test HIV MST sont effectués, le préservatif n"est pas vraiment confortable pour un couple, du moins à long terme (c'est mon avis bien sur).

Si tu es depuis peu avec ce garçon c'est preservatif obligatoire.
    Tu pourras décider de reprendre ou pas la pilule par la suite, en sachant que c'est l'un des moyens de contraception les plus efficaces.
    Le préservatif peut glisser, craquer ..On ne sais jamais !

Voila bisous !

Commentaire

• Pour ma part

Pour ma part j'ai eu une relation assez tumultueuse avec mon ami, on s'est séparés beaucoup de fois, et j'avais commencé a prendre la pillule, puis on s'est séparés donc j'avais arrété et quand on s'est remis ensemble, je ne l'ai pa reprise, et celà pendant environ un an, j'avoue que notre seul moyen de contraception était le preservatif, et quand il est bien mis (il ne faut pas qu'il y ait de bulle d'air au bout, sinon ca pete! il faut donc bien pincer le bout quand on le met) il n'y a aucuns soucis, il ne nous ait jamais arrivé d'accident, il faut aussi l'enlever assez rapidement aprés le rapport, vérifier qu'il est aux normes et non périmé et puis voila!
      si toutes les nanas qui voulaient avoir des rapports devaient prendre la pilule heu...enfin c'est sur qu'à long terme c'est pas la joie hein, maisbon tu as le temps d'y réfléchir, pour le moment esseye d'arréter de fumer (rires) et puis vis ta relation avec capotes!
      pour la petite histoire, je suis "re" avec mon chéri (et oui, on peut pa vivre l'un sans l'autre en fait!) depuis quelques mois, et on a été faire les tests, j'ai commencé la pillule, et donc prochaine fois qu'on est seuls le preservatif ne sera plus de rigueur... hihi
      bonne journée
      lucilliou for safe sexe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité