publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce possible?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce possible?

Coucou tout le monde!
    J'ai eu le feu vert de mon médecin hier pour la pilule. Je suis censée avoir mes règles aujourd'hui (donc prendre la première aujourd'hui) mais rien pour le moment. Or, si je ne commence pas une plaquette aujourd'hui, je vais me retrouver avec mes règles LA semaine où je pars en vacs avec mon chéri...
    Je voulais donc savoir (en fait, je crois déjà connaître la rep mais je veux pê surtout me dissuader de le faire) si je peux prendre la première pilule aujourd'hui quand même... Sachant que j'ai pas envie de tout chambouler en prenant dès le début 2 plaquettes d'affilée.
    Merci d'avance de répondre assez rapidement!
    Choupi

• ...
    C'est bien ce que je pensais

Mais en fait, je crois que je voulais qu'on m'en dissuade vraiment... Car bon... C'est justement pour ces vacs que je me mets à la prendre... Donc bon...
    Mais sinon, je pense que mon chéri serait moyen partant pour les câlins pendant les règles, ce que je peux aisément comprendre.
    Choupi
    PS: D'autres "dissuadeuses"? *lol*

Commentaire

• 2 fois

déjà, si tu commences ta pilule maintenant, tu ne seras pas protégée pendant tout le cycle, donc pas top du tout.
      De plus, on n'enchaine pas 2 tablettes au début. Si ta pilule ne te convient pas, ça va pas le faire.
      Désolée, mais tu auras tes règles pendant tes vacances.
      Dendappa

Commentaire

• C'est bien ce que je pensais
        Bonjour

Le fait d'enchainer 2 plaquettes ne chamboulera rien du tout, et te permettra de passer des vacances tranquilles !!

Melinssa (qu'à moitié dissuadeuse

Commentaire

• 2 fois
          ...

Je ne comptais pas enchaîner deux tablettes dès le début et je l'ai dit dans mon post. C'est d'ailleurs pour ça que je posais cette question.
          Pour ce qui est d'être protégée, oui je m'en doutais... Mais bon, comme on n'a pas fait de tests HIV avec mon chéri, on continuera de toute façon le préservatif.
          Merci pour ta réponse quand même.
          Choupi

Commentaire

• Bonjour
            Pê pas

Mais c'est la première fois que je prends la pilule donc je ne pense pas que ce soit conseillé d'enchaîner 2 plaquettes dès le départ comme ça...
            Mais je voudrais savoir s'il y a d'autres effets négatifs que le fait de ne pas être bien protégée pendant le cycle si je la commence sans avoir mes règles...
            Choupi
            PS: Et melinssa, à part pour l'enchaînement, qu'en dis-tu?

Commentaire

• 2 fois
              Alors

Déja si tu as une pilule combinées (oestroprogestative) il ne faudra pas attendre un mois pour être protégée si tu ne la prends pas le 1er jour des règles, mais 10 jours ...
              Je ne te conseille tout de même pas de le faire, c'est juste titre d'info.
              D'autre part, un cycle c'est souvent court pour savoir si la pilule convient ou non.
              Et en plus, il faut savoir qu'au tout départ, les pilules étaient faites pour être prise en continue, et donc supprimer les règles ( saignements hémorragiques de privation plûtot) et ainsi augmenter au maximum l'effet contraceptif. Cela est sans danger...
              Donc bon, soit tu as les reds les vacances car tu as peur de chambouler ton corps, soit tu enchaînes 2 plaquettes ...

Bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
              X

publicité