publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule micro dosee au 10eme jour.. y a t'il des risques??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule micro dosee au 10eme jour.. y a t'il des risques??

Bonjour,

J'ai repris cette pillule après un arrêt prolongé (car maux de tête et pas de copain lol)...

Depuis la prise du premier comprimé les symtômes des maux de têtes sont réapparus, et hier soir après une très grosse migraine je me suis couché en oubliant ma pillule.. Je l'ai prise ce matin à 6 h 30 (normalement je l'a prend à 20 h le soir)... Cette pillule est micro dosée donc un oubli de plus de 3 heures et risqué... Sachant que j'ai eu un rapport hier matin, pensez vous qu'il y ai des risques?? merci

• Dans ce cas non

mais maintenant jusqu'a la fin de ton cycle tu vas devoir avoir un autre moyen de contraception en plus de ta pillule

Commentaire

• Merci beaucoup

je vais faire très attention alors... bon aprem

Commentaire

• Oui

tout rapport suivant ou précédant de 3 jours un oubli est risqué.
        Pilule du lendemain en urgence.
        Préservatifs jusqu'à ta prochaine tablette
        Test de grossesse 21 jours mini après le rapport à risque.
        Dendappa

Commentaire

• Tu prends quelle pilule ?

Car si tu prends Cerazette, on sait maintenat qu'elle bloque l'ovulation, donc délai de 12 h ...même s'il est spécifié 3 h sur la notice, car c'est une microdosée.
          Enfin voila, juste à titre d'info, si ça peut t'éviter d'angoisser ...

Bises.

Commentaire

• Oui
            Bonjour

alors je prends microval...

Merci pour les infos... Le délai de 21 jours après le rapport à risque est il fiable?? merci

Commentaire

• Bonjour
              C'est le minimum

à attendre, sinon, le test sera forcément négatif. Il faut du temps pour que les hormones de grossesse soient détectées.
              Dendappa

Commentaire

• C'est le minimum
                Merci beaucoup

Es tu gynécologue ? lol

En fait je ne sais pas quel moyen contraceptif adopter.. Je ne supporte pas la pillule, j'ai déjà essayer l'implant mais j'avais des effets secondaires, sous pillule j'ai mal à la tête des nausées et du cholestérol donc c'est pas facile tous les jours ....

Une autre question: Y a t'il un risque d'infertilité si on prend trop souvent la pillule du lendemain.?

Merci

Commentaire

• Merci beaucoup
                  Pas gynécologue

mais pas trop mal renseignée. A priori, non, il n'y a pas de risques d'infertilité voire de stérilité à prendre la pilule du lendemain trop souvent. Il peut cependant y avoir un boulversements des cycles.
                  As-tu pensé au stérilet pour nullipare?? au patch??
                  Dendappa

Commentaire

• Pas gynécologue
                    Tu me rassures..

au sujet de la pillule du lendemain.. Et c'est vrai que ça dérègle complétement le cycle je suis bien de ton avis.....

Ne faut il pas avoir déjà un enfant pour porter un stérilet??? j'ai déjà pensé au patch et anneau mais ce sont toujours des hormones et à mon avis mon corps ne supporte pas toutes ces hormones...

Commentaire

• Tu me rassures..
                      Non

y'a un nouveau stérilet spécial nullipare qui a été créé. C'est le mirena. Y'a pas mal de posts dessus.
                      Dendappa

Commentaire

• Non
                        Mirena

Contient également des hormones (progestérone seulement).
                        Il n' y a pas de contre-indication pour les nullipares à porter un stérilet en cuivre.
                        Il s'agit seulement d'une mauvaise réputation qu'ont fait les gynécologues américains, avec comme motif, le multipartenariat des femmes nullipares et donc risques d'infection ...
                        Encore faut-il trouver maintenant un gynéco qui accepte de te le poser si tu es nullipare.
                        Bises

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité