publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début pillule 1er jour des règles pourquoi ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début pillule 1er jour des règles pourquoi ?

tout est dans le titre
    j'aimerai savoir pourquoi il faut attendre le 1er jour des règles et ce que ça fait si on n'attend pas ?

je demande car samedi g cru que j'avais mes règles
    mé trompé lol
    g pris la pillule mais après g flippé !!

donc je demande aux pros

dendappa si tu es là

• Coucou

Je suis là. C'est tout bête. Pour être protégée le 1er mois il faut prendre sa pilule le 1er jour de ses règles.
    Si c'est en avance, c'est pas grave car le processus sera mis en place pour l'ovulation à venir.
    Du moment que tu la prends bien, y'a pas de soucis.
    Dendappa

Commentaire

• Coucou
      Oki

il me semblait bien que comme on peut ne jamais arreté la pillule en les enchainant je ne voyais pas ou pouvais être le pbm
      mais bon si tu me dis que ça ne protège pas pendant un mois :fou:
      c un peu con de ma part

g tellement voullu que ce soit un samedi lol
      du coup je ne l'ai pas reprise et pis g pas mes règles pour autant :-/

g une autre question dans la foulée
      pourquoi c 21 à 24 pillules
      g mélodia donc j'en ai 24
      après tout sauf le premier moi ou ça doit être impérativement 24 ça pourrait tout aussi bien etre 22 ou 20

bon plus concrètement je pose la question car mon paquet n'a plus que 23 pillules active du coup :-(
      est-ce grave ?

d'après toi vu que g pris une gellule ça va modifier mes règles ?
      ça va zapper celle qui devait arriver ou ça va les provoquer.. et si oui puis je cnsidérer que c le premier jour des règles ou dois-je encore attendre 28 jours après ?
      tain quelle bétasse alors

merci dendappa

Commentaire

• Oki
        Salut

Si ta pilule est une combinée (oestro-progestative), ce n'est pas un mois qu'il faut attendre avant d'être protégée si tu ne l'a pas prise le 1er jour des règles mais 10 jours . (exactement 7 jours, mais les médecins, très vigilents, conseille d'attendre 10 jours pour ne plus utiliser de protection locale)

Et si tu as un pris comprimé, attends toi à d'éventuels saignements (comme des règles) dans quelques jours .
        Je te conseille de continuer ta plaquette maintenant que l'a emtamée.
        Autrement, tu pourras t'en resservir et ne la prendre que 23 jours, mais il faudra reprendre une plaquette un jour plus tôt. (soit seulement 3 jours de comprimés placebo au lieu de 4)
        Bises

Melinssa.

Commentaire

• Salut
          Oui mais :-d

melodia est une pillule de 3ème ou seconde génération je ne sais plus :fou:
          sur le dépliant y disent qu'on est protégé au bout de 7 jours
          mais ça c si on commence le premier jour des règles ?
          et si c pas le premier jour des règles... c quand ?

zibous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X

publicité