publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'arrêter jasmine et j'ai un stérilet depuis hier!;-)...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens d'arrêter jasmine et j'ai un stérilet depuis hier!;-)...



    bonjour,

    j'avais des problèmes veineux aux jambes et une baisse importante de libido, alors j'ai sauté le pas!

    j'ai le stérilet sertalia depuis hier : je suis contente de ne plus prendre d'hormones mais j'ai seulement une appréhension....les boutons!

    j'ai une peau avec des imperfections persistantes à 35 ans... et diane35 puis jasmine me permettaient d'avoir une peau en bon état mais je verrais bien l'état de ma peau dans quelques semaines...

    c'est vrai que je sentais bien que cette prise de pilule depuis 15 ans devenait nocive pour mon organisme alors, du coup, je me sens libérée! :fou:

  • Coucou



    j'ai le mirena,moi,quelle est la différence avec le tien???

    Sinon,moi,j'ai des problèmes de boutons maintenant avec mon stérilet,c'est pas top mais bon...

    Commentaire


    • Coucou
      Bonjour bambouseraie!...



      en fait, toi, tu as un stérilet hormonal ( à la progestérone ) alors que sertalia ne délivre aucune hormone...
      si tu as des boutons, c'est sûrememt à cause de la progestérone qui est une hormone souvent responsable de problèmes de peau... c'est pour cette raison, entre autres, que je ne pouvais prendre qu'un stérilet cuivre...

      Commentaire


      • Bonjour bambouseraie!...
        Ah ok merci de ta réponse



        je ne connaissais pas du tout ce stérilet d'après son nom,mais maintenant que je sais que c'est un cuivre,je comprend mieux en effet
        Pour ce qui est des boutons,ça,je sais bien que ce sont les hormones grrr !!
        Merci,à bientot

        PS: mais maintenant que je connais mieux les "cuivres",je pourrais mieux m'orienter sur un prochain stérilet,car c'est vrai que ma gynéco m'a conseillé celui ci à cause de la légèreté des règles en fait,j'avais pas mal de problèmes...

        Commentaire


        • Question !!!!!



          bonjour

          tout comme toi j'ai des problèmes d'acnés :-/ à 30 ans ça me casse les bonbons :-/

          je prenais diane 35 depuis 3 ans et c'était impéccable (je suis maman d'une petite fille de 3 ans)
          et puis j'ai changé de doc et il m'a fait arrêté diane 35 me disant qu'il ne fallait pas la prendre trop longtemps ....
          j'ai arrêté depuis sept j'ai pris une minidosée mais depuis mars j'ai à nouveau des boutons (donc pile 6 mois aprés l'arrêt de diane)
          je suis allée voir une dermato hier qui me dit que je peux reprendre DIANE 35 :-o
          alors j'ai les boules parce que je ne sais pas qui croire....
          est ce dangereux de prendre diane35 longtemps ?

          en sortant de chez le dermato je me suis jetée dans une pharmacie pour racheter une plaquette de 3 boites .....et maintenant je me demande si j'ai raison :-/

          j'ai pris rdv avec gygy la semaine prochaine mais je suis un peu perdue....

          pourquoi as tu arrêté diane 35 ?

          ps/ j'ai fait un bilan sanguin je n'ai rien au niveau du foie.

          Commentaire


          • Ah ok merci de ta réponse
            Progéstérone



            la progestérone rend l'endomètre plus fin et donc les règles moins abondantes...bizarre de proposer un stérilet à la progéstérone du fait de la légèreté des règles, mais il y a peut être un autre motif.

            Commentaire


            • Question !!!!!
              J'ai arrêté diane 35



              je m'incruste dans la discussion....j'ai arrêté diane parce que j'avais des tensions mammaires, du choléstérol et les jambes lourdes..ton gynéco avait raison, Diane multiplie par 4 les risque de phlébite (par rapport aux autres pillules) et elle ne doit être donnée qu'à titre de traitement contre l'acné ou la pilosité excessive et pas de manière indéfinie.

              Commentaire


              • J'ai arrêté diane 35
                Et du coup tu as pris quoi



                pour l'acné ?

                je ne sais plus quoi faire

                vivement mon rdv de samedi avec gygy !

                Commentaire


                • Question !!!!!
                  Couocu ptitam!



                  j'ai arrêté diane 35 à cause d'un déséquilibre hormonal et cela faisait près de 15 ans que je l'a prenais avec, bien sûr, des coupures pour chacune de mes 2 grossesses...
                  tu devrais demander jasmine comme pilule car plusieurs médecins me l'avaient conseillée pour ma peau acnéique.

                  quant à moi, je n'avais plus le choix à cause de mon insuffisance veineuse... et depuis hier, je suis sous toléxine pour mon acné...

                  Commentaire


                  • Et du coup tu as pris quoi
                    rien au début



                    Bizarrement lorsque j'ai arrêté Diane ma peau n'avait jamais été aussi belle (sauf avant la puberté) 5-6 mois après j'ai eu une grosse poussée et j'ai fait un traitement dermato qui a bien calmé la poussée (3 mois de granudoxy cutacnyl le soir diacnéal le matin parès épithéliale AH) ces traitements sont efficaces mais assez agressifs pour la peau,
                    Ensuite j'ai fait une cure teinture mère de bardane rubozinc pas mal du tout...(on peut y ajouter une cure de radis noir et choisir une tienture mère bardane pensée sauvage) j'ai moins de boutons (pareil que sous Diane)....
                    maintenant, je fais un traitement par homéopathie ça me permet de régler en même temps des soucis de cycles....

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2005-042005-05

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité