publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pillule : protection?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pillule : protection?

Je passe de la pillule Moneva à Cerazette.
    Comme expliqué par mon médecin, j'ai teminé ma dernière plaquette de Moneva, puis je n'ai rien pris pendant 7 jours comme d'habitude (période où j'ai eu mes règles), et ensuite j'ai enchainé avec ma première pillule de Cerazette (dimanche dernier).
    Suis-je protégée tout de suite, dès la première pillule? Faut-il mieux que j'utilise des préservatifs un certain temps?
    C'est bête comme question mais ça me travaille... parce que Cerazette est une pillule progestative alors que Moneva, non.
    Mon médecin m'aurait prévenu dans le cas contraire, non?

• Rép

ce sont 2 pilules très différentes, l'une oestro progestative et l'autre uniquement progestative.

je dirais que tu aurais du prendre cézarette dès la fin de monéva, enchainer mais je ne suis pas sure du tout.demande à ton médecin.
    ça doit etre marqué sur la notice regarde.

Commentaire

• Rép
      Oui...

J'ai téléphoné à mon médecin exprès pour lui demander comment enchaîner les 2 plaquettes. Il m'a dit de commencer cerazette après les 7 jours d'arrêt... La pharmacienne m'a confirmé ("ça évitera les spottings").
      Sur la notice il ne parle pas de l'enchaînement entre 2 pillules...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X

publicité