publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb notice trinordiol (oubli)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb notice trinordiol (oubli)

Bonjour
    Je viens de me faire prescrire Trinordiol comme première pillule. Mon médecin m'a dit qu'elle était efficace dès le premier jour si c'était le 1er jour des règles et pas d'écart de plus de 2h.
    Or hier j'ai oublié ma pillule et prise en retard de 4h. Sur la notice le retard acceptable est de 12 h et non 2 h comme me l'avait dit le médecin?! Et quand j'ai regardé plus attentivement la notice, il faut continuer pendant 7 jours les capotes même si prise le 1er jour des règles...

Le pb c'est qu'on a eu nos 1ers rapports non protégés dès le 5è jour
    Et que faire aussi pour mon oubli de pillule ? enchainer une plaquette de suite?
    comme je vois mon copain tous les 15 jours, 3 semaines, je pensais finir ma plaquette (plus que 4 jours ) et utiliser des capotes pour les 2 we à venir où je le vois. Le 1er we tombe pendant ma période d'arrêt mais si j'enchaine direct ma plaquette j'ai peur d'angoisser encore plus de peur d'être enceinte vu qu'on s'est pas protégés pendant les 7 premiers jours....

• Continue...

..ta plaquette jusqu'aux règles (en te protégeant y compris pendant la semaine d'arrêt) jusqu'à la prochaine. Si tu n'as pas de règles ou si tu est inquiète, fais un test .
    Mais ne panique pas...trinordiol est tout de même assez fortement dosée...s'il te reste 4 jours tu dois être protégée (un retard de 4 heures ce n'est pas énorme, je m'accordais 12h de mrage quand je la prenais et je n'ai jamais eu de souci). En effet, un oubli ou un retard après les 7 premiers jours est moins grave (en fait une ovulation peut survenir suite à tout oubli mais tu as plus de risque si c'est les 7 premiers jours de ta plaquette).
    Or, s'il te reste 4 jours de pillule ça fait 17 jours que tu la prends, au pire, une ovulation peut avoir lieu après l'oubli mais pour les 7 premiers jours pas de souci :un spermato vit maximum 5 jours donc si tu ovule aujourd'hui il y a un risque pour les 5 jours avant (grand maximum) puis tous les jours qui suivent jusqu'à la prochaine plaquette..
    Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire de la notice, il me semble bien que la pillule est efficace dès le 1er jour si c'est le 1er jour des règles..les capotes pendant 7 jours ce n'est pas plutôt en cas d'oubli?
    Bon j'espère que ça t'auras aidé un peu. Ca ne sert à rien d'enchaîner une seconde plaquette tout ce que ça peut faire c'est te faire flipper parce que pas de règles..finis ta plaquette avec protection en plus jusqu'à la prochaine plaquette.
    Bises,
    Sophh

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
    X

publicité