publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre sans contraceptif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre sans contraceptif

Y'en a t'il parmi vous qui ne prennent pas de contraceptif ? Donnez votre avis !

• Je m'y suis faite finalement

en fait il y a un an quand c'est devenu plus serieux entre mon copain et moi j'ai commencer a me demander s'il valait pas mieux que je commence a prendre la pillule parce que le preservatif c'est fiable mais pa totalement pour éviter une grossess!ce qui m'a retenu c t le fait d'aller chez le medecin que je ne supportais pas! puis j'ai été obligé de m'y faire et une fois que j'ai enfin trouver une pillule qui me convient bah j'ai beaucoup le stress d'attendre mes regles chaque mois et je me pose beaucoup moins de question!! alor peu importe le moyen de contraception ça offre quand meme une plus grande liberté !! si tu n'a pas de moyen de contracetion choisis en je t'assure c'est bien plus prudent!

Commentaire

• Je m'y suis faite finalement
      Le préservatif

est un moyen de contraception, de toute façon, non ?

Commentaire

• Le préservatif
        Oui mais...

dans une relation stable le taux d'echec grimpe à 20% ... (plus on l'utilise et plus le risque d'un accident est grand !)

bref, le preso dans une raltion stable n'est pas le mieux!

Commentaire

• Oui mais...
          Oui

Mais quand on a pas le choix ???

Commentaire

• Le préservatif
            Oui mais pas pr tt le tps

en ce moment c ce que j'utilise avec mon mari en attendant qu'on me pose un stérilet et pas plus tard qu'avant hier, on a eu un "incident" avec un préservatif en fait à la fin de notre rapport, le présevatif n'était plus là, il était resté coincé en moi et là g eu une frayeur car je suis ds ma période d'ovulation. Résultat, g pris hier la pillule du lendemain qui ne me dit pas à 100% qu'elle peut arrêter une éventuelle grossesse. Maintenant j'attends mes règles, on verra bien

Commentaire

• Oui
              ...

le préservatif c'est mieux que rien, mm si ce n'est pas hyper fiable. Bien mis, ça marche bien en général. Rq il y a des tas d'autres moyens de contraception, tlm doit pouvoir y trouver son bonheur. Après il faut savoir ce que tu veux. Te faire des frayeurs tous les mois ou être tranquille mais risquer d'autres effets secondaires, chaque moyen de contraception a ses avantages et ses inconvénients. Au fait tu as tjrs peur d'être enceinte?

Commentaire

• Merci de vos réponses, mais ...

... Je parlais d'une relation sans contraceptif, ni pilule, ni présevatif, rien quoi.
                Juste la prudence, et un homme sérieux !!!
                Qu'en pensez-vous ? Y-en a t'il parmi vous qui ont vécu cette relation ?
                Merci.

Commentaire

• ...
                  Vasectomie = ok

Il y a une solution sûr à 100%, peu coûteuse, rapide, indolore, sans effet secodaire!!! Cette intervention bénine s'appelle la vasectomie. Elle consiste, a sectionner et a ligaturer un petit canal dans la bourse testiculaire de votre compagnon. Cela est fiable, et permet de réaliser des économies sur le budget familliale. De plus, la durée de cette mini-intervention est limitée a 10 minutes.

Mon fils, s'est fait stérilisé, la semaine passé.
                  Pq ne pas profiter des nouvelles méthodes?
                  Cette intervention est actuellement au point. Alors pq pas???

Commentaire

• On peut très bien vivre sans contraceptif!

et c'est beaucoup mieux!!! il suffit juste d'être sérieux (ses)!! et voilà! les accidents ça arrive mais franchement normalement y'a pas de raison!

Commentaire

• Vasectomie masculine.

La vasectomie masculine, est un moyen qui donne de très très bon résultat. C'est la solution la moins couteuse, la plus rapide et sans produits chimique

Commentaire

Sérieux ? prudence ?

ça veut dire quoi vis à vis d'une absence de contraception ?

la pilule ne protége pas des mst de toute façon...
                        et si tu penses à la fameuse "méthode" du retrait... ben c'est pas une méthode contraceptive du tout vu qu'il y a des zozos dans le liquide séminal.

Commentaire

• La ligature des trompes

c'est très bien, c'est réversible et t'as plus besoin de contraceptif après.

Commentaire

• Vasectomie = ok
                            :non:

c'est irréversible et pas accepté en médecine, il faut voir des psys etc etc c'est pratiqué que lors de graves problèmes de santé et encore.

Le mieux qui coute rien, qui est vite fait, indolore c'est la ligature des trompes, en plus c'est réversible à la différence de la vasectomie.

Ma fille l'a fait, elle en avait marre de la pilule et tout le monde est content y compris mon gendre.

Commentaire

• Vasectomie masculine.
                              Vasectomie

C'est vrai, c'est un moyen qui a tort, est souvent oublié.

De plus, c'est déffinitif

Commentaire

• Moi!!!

je ne peut pas prendre la pilule car je ne la supporte pas, et étant assez jeune , je n'est pas d'autres moyens.
                                finalement ce n'est pas si genant, il faut juste faire attention.
                                bisous

Commentaire

• Ça m'est arrivé pendant quelques mois, c'est galère

Interdite de pilule pendant quelques temps because pbs de santé, ne voulant pas de stérilet, et le preservatif m'attirant moyennement, j'ai passé quelques mois bien pénibles (presque un an) à calculer, recalculer, compter les jours, les recompter, etc... Résultat : bonjour la spontanéité, les frustrations, et les angoisses tous les mois.
                                  Vive la pilule (il en existe maintenant sans oestrogènes, il faut simplement la prendre scrupuleusemnet tous lesq jours à la m^me heure)

Evidemment je ne parle pas des mois où j'ai volontairement arrêté la pilule pour avoir bibou :amour:

Commentaire

• On peut très bien vivre sans contraceptif!
                                    Sérieux ? ça veut dire quoi ?

Comprends pas.
                                    Normalement tout rapport sexuel complet sans protection peut entrainer un risque de grossesse. Même le retrait (solution pas très marrante ni ^pour l'un ni pour l'autre) peut laisser "échapper" des spermatozoîdes, donc je ne comprends pas.

Commentaire

• Nos arrieres grands meres le faisaient

y'a qu'a regarder le nombre de familles nombreuses de l'epoque et ça donne tout de suite une idée des degats

Steff

Commentaire

• Moi!!!
                                        Le stérilet

l'anneau, le patch.. Y'a plein de solution fiable pour les jeunes sans enfants.
                                        Dendappa

Commentaire

• Sterilisation

Pour vivre un vie de couple sans contraceptif et ses désagréments.
                                          Il faut faire usage à la stérilisation !
                                          Comme la vasectomie par exemple.

Commentaire

Contraception naturelle

Hello!

J'ai une amie qui vit une relation "au naturel" , inspiré d'un livre qui s'appelle je crois "vivre sa fécondité". Elle contrôle son cycle avec un thermomètre et d'autres indices comme par exemple la consistance des glaires vaginales. Nos ancêtres se faisaient parfois avoir avec la méthode du thermomètre car ils ne faisaient attention que lorsque la température était haute et pas avant lorsqu'elle chute - ce qui est signe de l'ovulation en tant que telle. Donc cette amie a des relations avec préservatif trois jours avant et trois jours après la fin de l'ovulation, dans la période à risque. Ils font la retirette les autres moments sauf pendant les règles où ils font l'amour sans précaution aucune (attention il y a quand même un très faible risque durant les règles!). Si ce livre t'intéresse dis-le moi et je chercherai les références. Bien sûr ce n'est pas non plus sans risque zéro mais un bon moyen de contraception naturel et aussi de connaître son corps!
                                            Je le fais pas car j'ai des cycles trop irréguliers mais j'ai commencé à me prendre la température tous les jorus pour voir comment je fonctionne et si je repére mon ovulation.

Commentaire

• Trop agée

Je suis trop agée, et mon mari aussi. Nous n'avans plus besoin de contraceptif.

Il existe plusieurs moyen /- fiable.

Parmis ceux à conseiller : Ligature des trompes (tres cher), vasectomie (tres bon marcher)

Commentaire

• La ligature des trompes
                                                Non, c'est loin d'être la solution!

il ne faut surtout pas suivre ce conseil!

Commentaire

• Je ne comprend pas pourquoi...

certaines se focalisent sur le préservatif pour dire : "ce n'est pas l'idéale quand on a une relation qui dure avec son mec" ou "ce n'est pas un moyen de contraception fiable" etc etc...
                                                  Il faut arrêter de dire ça, chacune doit trouver le mode de contraception qui lui convient!, si certaines préfèrent prendre la pillule mais qu'elles la prennent! mais qu'elles ne fassent pas de commentaires absurdes sur le préservatif qui est, je le rappelle, le seul moyen de contraception qui protège également des MST, alors pensez aux petites jeunes qui vous lisent et qui pensent que la prochaine fois qu'elles auront un rapport elle ne voudront pas mettre de préservatif parce qu'elles lisent sur des forums que ce n'est pas fiable..., je suis sûre que certaines réagissent comme ça!, quand on fait un minimum attention avec un préservatif, il n'y a aucun problème et ça évite bien des soucis!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité