publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet au lieu de pilule à 23 ans ?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet au lieu de pilule à 23 ans ?????

Bonjour à toutes,
    Je souhaite avoir des renseignement sur le stérilet car j'ai toujours eu des pb avec mes pilules et dieu sait que j'en ai changé (triminulet, harmonet, lutéran, minesse, méliane, et toujours de pb de poids, douleurs, siens gonflés, règles bizarres, et là, avec minesse, mini règles à partir du 8ème jour), bref, marre de tout ça !!!!! J'ai bien essayé les méthodes naturelles, mais j'ai toujours la peur au ventre quand je ne vois pas arriver mes règles.

On m'a parlé du stérilet, et je me demande si beaucoup de jeunes filles s'en font poser. Ma gynéco me dit pas avant d'avoir eu des enfants, et je me demande si ce n'est tout simplement pas pour protéger le marché fructueux des pilules.

Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication à s'en faire poser un.
    Que penser??? Pouvez vous m'aiguiller un peu?
    merci beaucoup !

• Hello

elle ne te ments pas , mon copain est infimier et c'est bine vrai tant que l'ona pas eut d'enfant (accouchement en fait) c'est dangeureux, tu attrapper une infection et cela peut te rendre stéril !! donc voilà ce ne sont pas des mensonges !! moi jai demandé a en avoir un et ce n'est pas non plus possible !!

Commentaire

• Alors pour commencer c'est des ... ..

Il n'y pas pas besoin d'avoir déjà eu un enfant pour pouvoir porter un stérilet, c'était valable il y a quelques temps mais plus maintenant il existe des stérilet très bien et qui ne bouge pas, ce que je dis est de source sûr puisque c'est mon médecin et mon gynécologue qui m'a demandé si je voulais en mettre un suite à des pb de pillules, j'ai refusé parce que le fait d'avoir un corps étranger dans le ventre me gêne beaucoup, masi chacun fait comme il veut!
      Voilà j'espère que j'ai pu t'aider!
      @

Commentaire

• Hello
        Tu devrais dire à ton copain infirmier d'aller eng. ses

profs qui lui racontent des bobards. Aucun pb à poser un stérilet sur une femme sans enfants si elle n'a pas d'infections et pas de partenaires multiples. A ce niveau c'est de la propagande :mal:. L'essentiel est de trouver le/la toubib qui accepte d'en poser et de zapper les gynécos sponsorisés par les marchands de pilules qui se font un fric fou .

Commentaire

• Les avis sont toujours contraires...

qui croire?

Commentaire

• Comme je l'ai dit bas

pas de pbs si pas de partenaires multiples et pas d'infections. Trouve un médecin qui accepte de te le poser

Commentaire

• Les avis sont toujours contraires...
              Je pense sans hésitation que...

peut-être les médecins conseillent plus facilement de prendre la pillule pour plusieurs raison et certainement parce que c'est un marché explosif mais si tu as un seul partenaire et que vous êtes fidèles l'un envers l'autre il n'y a pas de pb fais toi poser un stérilet c'est sans problème! parles en avec un bon médecin et tu verras!

Commentaire

• Tu devrais dire à ton copain infirmier d'aller eng. ses
                Excuser moi ...!!

je suis désolée je le croyai et je croyai bine que mon copain me l'vai confirmer, mais bon j'ai du me tromper , désolée !! mais alors moi ausi je me suis faite avoir !! lol parceque mmon gynéco m'avai dit ca aussi ! mouarf !lol

Commentaire

• Excuser moi ...!!
                  Heuu

mon copain n'est pas en cours, il est passé cadre !! lol
                  mais effectivement ce n'est pas son rayon et je croyai qu'il me l'avai dit, je dois surement confondre avec quelqu'un dautre !voilà

Commentaire

• 23 ans, sans enfants, et je vais avoir un stérilet

Donc tu vois c'est possible! Je me le fais poser ce mois-ci, suite à effets secondaires avec plusieurs pilules que j'ai essayées (super mal aux seins avec la 1e fortement dosée en oestrogènes, même problème kystes aux seins avec une autre pourtant beaucoup moins dosée, et enfin spottings sans arrêt avec une pilule entièrement progestative essayée en désespoir de cause...)

J'ai opté pour un stérilet parce que je ne peux plus voir ma pilule en peinture et je ne veux plus de moyen hormonal... La seule chose qui m'inquiète c'est qu'avec un stérilet au cuivre, mes règles risquent de redevenir douloureuses (seul avantage des hormones de la pilule pour moi...), mais bon, je me dis que je ferai avec.

Par contre pour trouver un gynéco acceptant de poser un stérilet à une nullipare (femmes sans enfants) j'ai dû appeler le planning familial de mon département... c'est eux qui m'ont donné des noms. Beaucoup de médecins pensent encore qu'il ne faut pas le faire à cause des infections et donc du risque de stérilité (considéré comme plus dramatique quand on n'a pas eu d'enfants)... Or, les infections ne viennent pas toutes seules, mais avec les partenaires. Donc couple stable et fidèle pas d'infections = OK pour le stérilet. Le stérilet ne provoque pas d'infections, il peut simplement aggraver les conséquences d'une infection déjà existante. Mais l'idée reçue sur les femmes sans enfants persiste.

Voilà, si tu veux plus d'infos tu peux aussi voir le site de Martin Winkler (fais une recherche dans Google), médecin qui a écrit un livre sur la contraception et qui explique très bien tout ça... Avec le nombre de pilules que tu as essayées, je comprends que tu en aies marre!!

Commentaire

• 23 ans, sans enfants, et je vais avoir un stérilet
                      Précision

Il existe d'ailleurs aujourd'hui des stérilets faits exprès pour les femmes sans enfants (c'est ce que je vais avoir, le mien s'appelle Sertalia). Comme quoi on y a vraiment droit!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité