publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions diverses sur le sterilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions diverses sur le sterilet

J'ai 35 ans et 2 enfants et je souhaite me faire poser un stérilet.
    J'ai plusieurs questions à poser :
    - Est ce que la pose du stérilet fait souffrir (J'ai l'utérus retroversé) ?
    - Est ce que le partenaire peut être géné par le stérilet ?
    - A t'on autant de désir et de plaisir ?

Merci de vos réponses

• Je peux te répondre !

j'ai 37 ans, 2 enfants, et je me suis fait poser un stérilet il y a 2 semaines !

j'ai choisi (après maintes recherches sur internet) un stérilet en cuivre plutot que le miréna, car la pilule me donnant des migraines, je ne voulais plus entendre parler d'hormones.

j'avais très peur, mais vraiment très peur lors de la pose. j'ai eu un peu mal seulement, et je peux te dire que cette douleur était vraiment due à ma peur et ma crispation, sinon,je dois reconnaitre que c'était pas grand chose... et il se trouve que moi aussi j'ai l'utérus rétroversé. en fait, c'est surtout ça que j'ai senti, pour mettre ton utérus dans l'axe, le doc se sert d'une pince pour saisir le col de l'utérus et tirer un peu dessus, juste le temps de l'insertion du stérilet. Ne saute pas au plafond ! Cela m'a paru barbare quand le médecin m'a expliqué ce qu'il allait faire, certes j'ai ressenti un truc légèrement douloureux, mais vraiment, c'était pas énorme ! alors tranquilise toi sur ce point.

niveau plaisir, ça ne m'a rien mais alors rien changé du tout.

et pour l'instant, mon homme n'a strictement rien senti, donc, tout va bien !

si tu as d'autres questions ce sera avec plaisir.

Commentaire

• Ma réponse (pour un cuivre)

j'ai l'utérus rétroversé aussi mais j'ai eu une césarienne au niveau du "virage", c'est le seul cas où ça peut poser un problème.
      finalement, c'est rentré tout seul !
      la gyné peut prescrire des medocs avant / apres la pose pour parer la douleur (enfin, les contractions qui suivent l'introduction du corps etranger...), enfin, je dis "douleur"... moi j'ai rien eu de particulier.

j'ai rien voulu savoir de ce que faisait la gyné, je sentais des tucs mais basta et je n'ai pas voulu voir le stérilet.
      j'ai préféré rester dans l'ignorance...

le partenaire ne peut pas sentir le stérilet (justes les fils pour une question de longueur mais le mieux est de ne meme pas lui en parler : il y a un effet psychologique certain ... )

pour le désir et le plaisir :
      j'ai beaucoup plus de désir (deux fois plus meme au mins !) qu'avant où je prenais des hromones.
      notamment au moment de l'ovualtion où j'ai un gros gros besoin...
      pour le plaisir : ben quand on désire vraiment , c'est toujours mieux !

tu ne demandes pas pour la régularité des cycles, le flux et les douleurs pre-menstruelles :
      * les cycles sont normalement "réguliers" comme avant la pilule (ou irréguliers ).
      * le flux rester abondant mais peut aussi largement se réduire (moi au bout de 6 mois, j'ai eu de nouveau des règles tout à fait normale)
      *les spm : comme avant ! donc, moi rien de spécial (un peu mal au bide mais rien de dramatique, je peux me passer de médocs).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X

publicité