publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets secondaires...



    salut a tous, je voudrai commencer la pilule mais j'ai vraiment peur des effets secondaires... je suis obsédée par mon poids j'ai toujours été mince et on m'a dit que prendre la pilule entrainait souvent une prise de poids... quels sont les autres effets secondaires que je sache comment faire ... et on m'a dit aussi que la pilule et la cigarette ne faisaient pas bon ménage...c'est vrai? svp repondez moi

  • Je compatis...



    J'étais dans le même état que toi il y a environ un mois. J'avais posé presque la même question sur ce forum...
    Depuis, j'ai commencé la pilule. Je n'ai eu aucun véritable problème (pas de nausées ni de maux de tête, ni quoi que ce soit dans le genre) alors que j'ai bientôt (demain soir) terminé ma première plaquette. Pour ce qui est du poids, je ne sais pas si le temps est suffisant pour te donner une "vraie" réponse mais pour l'instant, je ne vois aucune différence entre avant et après...
    Le seul problème que j'ai eu était que mes règles ont été un tout petit peu plus longues que d'habitude et que j'ai eu du spotting jusqu'à samedi (soit jusqu'au 17ème comprimé) C'était vraiment chiant mais bon... Il y a pire et j'ai la chance d'avoir un copain très compréhensif...
    Voilà... Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
    Bises
    Choupi
    PS: Pour la pilule et la cigarette, mon médecin m'a dit que c'était totalement hors de question de les associer (perso, je m'en fous vu que je ne fume pas) car l'une comme l'autre favorisait le fait de se retrouver avec des artères bouchées. Et comme elle me l'a si bien dit: "Plus par plus, ça fait plus!"

    Commentaire


    • Il existe maintenant



      des pillules mini-dosées qui n'ont quasiment plus d'effets secondaires... il y en a même qui traitent les boutons! (tricilest par exemple)
      Consulte un gynécologue et dis-lui que tu veux une pillule mini-dosée.

      Parmi les effets secondaires, il y a aussi une augmentation du tour de poitrine (pas pour toutes mais pour moi oui :-d ), et puis euh... je ne vois rien d'autre... sauf que certaines filles ne la supportent pas...! Fais tous les examens avant de la prendre et ça devrait aller

      Bonne soirée!

      Commentaire


      • Il existe maintenant
        Pas obligée...



        ...de prendre une mini-dosée... Perso la mienne c'est Trinordiol.
        Choupi

        Commentaire


        • Tu peux avoir plein d'effets secondaires ou aucun



          ça dépend des filles! Donc le mieux c'est d'essayer et d'aviser si ça ne va pas. Pour le poids, je pense que si tu as tendance à être mince, tu n'as pas trop de soucis à te faire (même si encore une fois, ça dépend des gens). Moi par exemple j'aimerais plutôt grossir, mais la pilule m'a à peine fait prendre un ou deux kilos... Et certaines n'en prennent pas du tout. Quand aux autres effets secondaires, c'est sûr que si tu lis la notice tu as de quoi être dégoûtée (mal aux seins, baisse de libido, migraines, problèmes de circulation...). Ca donne pas vraiment envie, et pourtant pas mal de filles prennent la pilule pendant des années sans aucun souci!

          Bref, je te conseille d'en parler avec ton médecin et d'essayer de trouver une pilule qui te convienne, sachant qu'il existe pas mal de dosages différents et que le mieux c'est encore d'essayer... Parle-lui de ton inquiétude vis-à-vis du poids, ça peut l'orienter. Après, si la pilule ne te convient pas, il sera toujours temps de chercher un autre moyen (patch, implant, anneau, stérilet... les moyens sûrs ne manquent pas).

          Quant à la clope, l'association avec la pilule est dangereuse à partir de 35 ans (augmentation des risques cardio-vasculaires), mais avant cet âge, ce n'est pas une contre-indication formelle.

          Voilà, bonne soirée!

          Commentaire


          • Pas de prise de poids!



            et pas d'autres effets secondaires sauf peut-être les seins qui font un peu mal mais sinon rien d'autre...
            Mais, si tu fumes c'est pas bon du tout! pillule et cigarette ne font pas bon ménage!

            Commentaire


            • Je compatis...
              Pilule et cigarette



              C'est un peu exagéré ce que t'as dit ton médecin! Avant 35 ans, fumer n'est pas une contre-indication formelle pour la pilule! C'est vrai que la cigarette n'est jamais bonne pour la santé et je comprends qu'un médecin ait envie de voir ses patients arrêter... mais j'espère que ça ne lui sert pas à dissuader ses clientes de prendre la pilule...

              Je précise que je ne fume pas non plus, je ne suis pas fan de la clope mais je me dis que vu le nombre de filles jeunes qui fument, ce serait dommage qu'elles ne puissent pas avoir un moyen de contraception fiable...

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-05

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité