publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!1er rapport:pillule préservatif?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!1er rapport:pillule préservatif?

voilà j'ai 18ans , j'ai un petit ami depuis 5 mois et je prends la pillule.
    Depuis quelques temps nous songeons à avoir notre premier rapport (nous sommes vierges tous les deux) et je me demandai si il était obligé de mettre un préservatif.Il n'a jamais eu de rapport donc n'a pas de maladie et moi je prends la pillule.Est ce que vous pourriez me renseigner svp?
    Je sais que les rapports avec préservatif ne sont pas aussi meilleurs qu'avec donc vu que ce sera la 1ère fois autant essayer d'avoir le de plaisir possible(sachant que c'est déjà généralement douloureux la 1ère fois...)
    J'attends vos conseils impatiemment
    Merci d'avance

• Mais c'est obligatoire

Y'a pas à tortiller, c'est soit préservatifs, soit RIEN. Même pour 2 vierges, c'est le même topo. Et c'est des conneurieuhs que de dire que c'est moins bien avec des capotes. FAut arrêter de croire ce genre de trucs.
    Idemne, si ton gars débande quand il met les capotes, c'est qu'il a un problème dans sa tête.
    Je rappelle que le préservatif se met DES le début du rapport et PENDANT une fellation.
    Au bout de 3 mois, test HIV et IST.
    Les maladies peuvent se transmettre par le sang, les touche-pipis, les rapports buccaux... Niet. Rien sans capotes et c'est tout.
    Dendappa

Commentaire

• Pour ma part...

à ta place j'insiterais quand même sur l'utilité du préservatif (puis un test au bout de 3 mois), même si ton copain est vierge il a pu être contaminé autrement (ainsi que toi), de plus, il n'y a pas que le sida, il y a aussi parfois d'autres MST que l'on ne soupçonne pas...
      le préservatif peut éventuellement être gênant pour ton ami si c'est la 1ère fois (pour le mettre mais peut être se sera -t-il "entraîné " avant).
      Par contre, je ne pense pas que ça puisse "augmenter" ta douleur (ce n'est d'ailleurs pas douloureux pour toutes les jeunes filles, si tu est détendue et confiante tout peut se passer sans douleurs). Si les préliminaires durent assez longtemps pas de souci..par contre, pensez à prendre des préservatifs lubrifiés. (voire à avoir un lubrifiant à l'eau en plus au cas où..)
      Allez, bon courage (mais en principe c'est que du bonheur) profite bien de ce moment et ne sois pas trop stressée.

Commentaire

• Pour ma part...
        Tout à fait d'accord

Tu ne dois pas négliger l'importance du préservatif!!
        Et pour ce qui est de la première fois qui fait mal, perso, j'en avais un peu peur aussi mais en fait tout s'est super bien passé, je n'ai pas eu mal du tout... Donc ne t'en fais pas trop non plus pour ça.
        De mon côté, je n'ai pas encore eu de rapport sans préservatif et sincèrement, ça ne m'empêche pas d'avoir du plaisir et mon copain non plus...
        Choupi

Commentaire

• Peser les risques

Plusieurs personnes t'ont répondu plus bas que c'était préservatif ou rien... D'habitude je suis assez d'accord avec ce genre de raisonnement. On appartient à une génération qui a été abondamment prévenue des risques qu'il y a à négliger la capote, donc je crois qu'on n'a pas trop d'excuses à faire la sourde oreille là-dessus.

Ceci dit, je comprends aussi que tu puisses avoir envie de le faire sans, parce que même si le préservatif est INDISPENSABLE dans beaucoup de cas, c'est à mon avis être un peu hypocrite de dire que c'est pareil avec et sans. Le préservatif ne gâche pas les rapports sexuels, loin de là (et effectivement, je ne pense pas que ce soit plus douloureux la 1e fois avec que sans, c'est plutôt une question pour la fille d'être bien "préparée" avant par les préliminaires), mais je comprends qu'on ait envie de commencer sans si on peut.

Maintenant, à quelles conditions est-ce que c'est sans risques? Déjà, il y a la question de la contraception. Tu prends la pilule, donc a priori pas de soucis. Mais il faut bien être sûre que tu ne l'oublieras pas (si tu as déjà tendance à le faire, prudence...).

Ensuite, il y a la question des maladies. Il ne suffit pas de dire que vous êtes vierges, il faut préciser ce que vous entendez par là. Si vous ne parlez que de la pénétration proprement dite, ça ne suffit pas. Par contre, si aucun d'entre vous n'a jamais joué à "touche-pipi" comme le dit Dendappa, ou fait de fellation ou de cuni, là on peut dire que vous êtes vraiment "vierges" dans tous les sens du terme.

Il y a aussi les risques liés au sang... Si aucun de vous n'a eu de transfusion, ni même d'opération, pas fait de trucs douteux avec des seringues ou piercing / tatouages, été en contact avec beaucoup de sang venant de quelqu'un d'autre... je pense que vous n'avez pas trop de souci à vous faire.

Et puis bien sûr, si l'un d'entre vous a des symptômes bizarres, même en l'absence de ces facteurs de risques, il faut d'abord consulter, c'est une évidence.

Donc voilà, je sais que ça va en faire hurler certains mais à mon avis, si vous respectez TOUTES ces conditions je pense que vous pouvez vous passer des capotes. Sachant que ça implique une fidélité TOTALE (et de prévenir l'autre tout de suite au moindre écart!) donc que c'est en engagement supplémentaire pour vous deux dont il faut aussi être conscients.

Maintenant, si vous êtes quand même inquiets, pourquoi ne pas faire un test ensemble avant de sauter le pas? Vous êtes ensemble depuis 5 mois, si vous avez été fidèles le délai est suffisant. Comme ça aucun risque et vous pouvez vous passer de capotes tout de suite

Commentaire

• Mais c'est obligatoire
            Pourquoi être aussi catégorique?

J'ai résumé ce que j'en pensais dans un post au-dessus... Je comprends ta réaction ("capotes sinon rien"), et j'ai aussi des principes stricts à ce sujet. Avec mon copain, on a attendu un an avant de faire les tests et d'arrêter les capotes (sachant que je prends la pilule). Ceci dit, s'ils sont tous les deux vierges et en l'absence d'autres facteurs de risque (cf ton post et le mien plus haut), je pense qu'ils peuvent se considérer comme sains!

Par ailleurs, je trouve ça choquant de ta part de dire que si son mec débande avec les capotes (ce qu'elle ne dit pas d'ailleurs), c'est qu'il a un problème dans sa tête! On n'est des hommes ni l'une ni l'autre... Je ne me permettrais pas d'essayer de me mettre à leur place et de faire comme si je savais ce que c'était d'être un mec et de devoir mettre une capote. Je pense qu'avec un peu d'entraînement, ce genre de problèmes se règle mais pour quelqu'un qui n'a aucune expérience, c'est peut-être pas si facile que ça!

Enfin, une dernière chose qui me fait m'interroger... et là c'est vraiment une question que je me pose. Tu parles des tests HIV et IST. Ok, mais est-ce que vraiment les gens se font tester pour TOUTES les IST? Je demande ça parce que quand j'ai fait des tests avec mon copain, on a testé HIV (évidemment) et chlamidyae parce que selon mon gynéco ça revient en force, mais certainement pas toutes les IST qui existent. Peut-être qu'on aurait dû, je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression que l'habitude (du moins en France) soit de tout tester. Souvent c'est même uniquement le HIV, d'après les échos que j'ai pu avoir. Donc je me pose vraiment la question.

Voilà, je ne veux pas t'agresser ou quoique ce soit, simplement ton post m'a fait réagir et m'interroger...
            Bonne soirée

Commentaire

• Pourquoi être aussi catégorique?
              Catégorique

pour la simple est bonne raison qu'en ce moment, y'a pas mal de monde qui se dit vierge mais qui pratique pas mal de trucs.. .Donc, plus vierge du tout à mon goût.
              Avec mon copain, alors qu'on avait déjà été testé avec nos ex respectifs et que je donne mon sang, on a quand même les tests. Uniquement par respect mutuel.
              En ce moment, y'a un énorme recrudescence de SIDA, Gonocoque, chlamydia. Cela uniquement à cause des gens qui se croient au dessus des risques.
              L'histoire des mecs qui débandent, c'est malheureusement très souvent ce que ces messieurs racontent pour ne pas mettre de capotes. Pas non. Une capote, si c'est bien mis, ça fait pas débander
              Dendappa

Commentaire

• Pourquoi être aussi catégorique?
                Est-ce que les gens se font tester pour toutes les ist?

pour réagir à ce que tu dis, je crois que ma génération (22 ans ) est très informée sur le sida mais beaucoup moins sur les autres IST (papillomavirus par exemple ou chlamidiae, à ce sujet d'ailleurs ta gynéco semble très bien lorsque j'ai fait le HIV le docteur ne m'en a pas parlé alors ni à mon ami).

Les condylomes passent souvent inaperçu alors que les conséquences peuvent être graves (si transmission traitement au laser avec toujours le risque potentiel d'un cancer de l'utérus s'il sagit d'un papillomavirus) pourtant une grande partie de la population est porteuse de condylomes sans le savoir.

Commentaire

• ....

merci de m'avoir répondu

pour répondre a dendappa mon copain ne débande pas quand il met un préservatif quand on en parle il est toujours d'accord pour en mettre et ne m'a jamais dit qu'il refusait d'en porter...

ensuite je tenais a dire que je me suis mal exprimer en disant que c'est douleureux la première fois et que autoutr de moi les gens disent que faire l'amour sans préservatif est plus agréable donc j'ai pensé que sans préservatif sans rendrai peut etre le rapport plus agréable (sachant qu'il pourrait y avoir la douleur de la première fois ) en aucun cas je voulais dire que le préservatif rendrait le rapport plus douloureux voila...

pour répondre a peeves4 je n'ai jamais oublié ma pillule j'y fais très attention donc j'estime qu'il n'y a pas de problème sur ce point.
                  Ensuite nous sommes vierges (aucune pénétration que ce soit ensembles ou avec quelqu'un d'autre) je n'ai jamais fait de fellation à personne et lui n'a jamais fait de cunni à personne mais nous avons déjà joué à "touche-pipi" comme vous dites mais ensembles je n'ai jamais fait ça avant et lui non plus.
                  Sinon nous n'avons jamais eu aucune transfusion , utilisation de seringue ou piercing et nous n'avons aucun symptômes bizars.

Dites moi ce que vous en pensez merci d'avance

Commentaire

• ....
                    Je réitère ce que j'ai dit plus bas

Vu ce que tu précises, je ne vois pas quels risques vous pourriez avoir (à condition après d'être fidèles mais ça paraît évident ). A mon avis vous faites partie des rares couples qui peuvent considérer qu'ils ne se font pas courir mutuellement de risques (profitez-en, c'est une chance quand même!). Maintenant, ça peut aussi vous paraître plus sérieux de faire un test avant, comme ça vous êtes 100% tranquilles. Mais je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant qu'il sera négatif...

Voilà, sinon bonne chance pour tout ça!

Commentaire

• Merci

merci a tous pour vos conseils je pense que le mieux c'est de faire un test
                      on a toujours voulu faire tout dans les règles donc je vais lui parler du test on sera tranquille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité