publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp aidé moi ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp aidé moi ...

Je suis avec mon copain que j'aime plus que tout depuis 2 ans , avant nous avons fais une grosse erreur couché sans préservatif et je suis tombé enceine j'ai avorté le 27 mai 2010 . Sa a été extrément dur pour moi et pour lui . mais depuis mon copain a changé y c'est montré violent dans les paroles . Il me rabaisse toujours me prend quasimént jamais dans ses bras , me repousse , me ridiculise devant tous cela depuis que je suis en fauteuil roulant à cause d'une maladie . A l'hopital cet année en aout j'ai rencontré jérémie . Moi et lui c'était spécial pas que amical j'en ai parler à mon copain . Mais ceux qu'il ne sait pas c'est que hier jérémie et moi nous avons couché , il y'a tellement de passion entre nous deux . Ce n'est pas pour le sexe il y'a toute cet complicité cet tendresse que mon copain ne m'offre plus . Sauf qu'il a coucher avec moi sans préservatif je lui est dis que je ne voulais pas . Qu'en plus javais très mal pris ma pillule et que j'ai eu mes régles en pleins milieu de plaquette . Il m'a dis fais moi confiance . je suis tellement desespéré et confiante que je l'ai laisser . il 'ma promis qu'il n'éjaculerais pas . Je ne pense pas qu'il est éjaculé mais son sexe avait déja un peu de sperm .. avant la pénétration . J'ai peur . En plus mon copain c'est horrible ce que je ressens . Pour moi les deux se compléte mais y faut faire un choix et j'ai l'impresion que c'est inpossible . En plus de sa si je tombe enceinte de jéremie qu'est ce que je vais devenir ma mére a déja très mal vécu mon IVG . Dites moi si il y'a un risque un conseil par rapport à mon copain que j'aime malgré tout . Jérémie je ne sais pas qu'elle sont mes sentiments mais il sont bien plus que amical il m'a permis de reprendre confiance en moi face à cet méchanceté que je pense invonlontaire que mon copain me donne tout les jours .. aider moi et vite s'il vous plait . je suis la prémiére a etre contre l'infidélité et aujourdhui je me sens comme une moins que rien aidé moi !!

• Protège toi sans te fermer....

Bonjour

Si tu as vécu un acte d'amour, tu peux en être heureuse, c'est pas la moindre des choses.
    Le fait que tu l'aies fait montre que tu en as besoin, et que quelque chose ne tourne pas rond dans ta relation avec ton copain.
    La question peut être : y a-t-il quelque chose que tu puisses faire pour que ça s'améliore ?
    L'infidélité, c'est certainement lui qui la commet en te manquant de respect, en préférant se laisser aller à sa colère ou au mépris. Après, je dis pas que c'est facile pour lui, mais il faut qu'il se bouge pour prendre conscience de ce qu'il fait, et le fait de ne pas réagir ne l'aidera pas.
    Je ne crois pas qu'il soit absurde de vouloir vivre une relation complémentaire avec deux personnes, mais tout le problème est que ça soit acceptable pour tes deux amis, parce que vivre dans le mensonge ne t'apportera pas grand'chose à mon avis.
    Est-ce que tu penses que c'est temporaire ? Que Jérémie t'apporte quelque chose maintenant dont tu as besoin ? Ou voudrais-tu vraiment construire quelque chose avec lui ?
    Te sens-tu assez au clair pour dire les choses franchement à ton copain ?
    Pour être honnête, je crois qu'il faudrait lui dire (ou ne pas avoir de rapport sans capote), pas pour une question d'infidélité, mais pour le risque que tu as pris vis-à-vis d'une éventuelle contamination MST. Le risque est sans doute faible, ne te torture pas avec ça, mais c'est surtout pour ne pas risquer quoi que ce soit pour ton copain qui te fait confiance à ce niveau.
    Pour le fait de devenir enceinte, ça dépend de ton cycle, pose la question à quelqu'un si tu veux évaluer les risques. Et puis apprend à dire non. Ce n'est pas non plus respectueux de la part de Jérémie de ne pas t'avoir écouté à ce sujet, une capote c'est pas la mort, et c'est pas de cette façon qu'il va te montrer qu'il est responsable.
    Bref, je crois qu'il faut pas paniquer, c'est juste une fois, mais essaie d'y voir plus clair dans ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Et après d'être lucide sur ce qui est possible. Avec cette attitude, tu te feras davantage respecter, et les choses se simplifieront sans doute.
    Mais ne te mets pas en danger, ce n'est pas comme ça que tu peux apporter de l'amour aux autres.

Profite bien de la vie
    amicalement

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup pour ton message xayaga . Oui sa ne tourne pas rond dans la relation avec mon copain tout n'es pas parfait . il m'avait offert pendant un an une relation pleines de gentilles intentions et d'amour et depuis que je suis malade il fais que me critiquer , je suis une contrainte la contrainte de sa vie ! " il se fais chier H24 avec moi " voila ce qu ... . il peut avoir des réactions tres violentes autant dans les mots que physiquement mais physiquement sur ce que j'aime il ne m'a jamais encore toucher heureusement ! Il ne veut plus coucher avec moi parce que depuis mon IVG je vérifie toujours si la capote n'est pas craqué si j'ai mes régles en retard je stresse et je lui en parle car on est un couple et que quand je fais l'amour je ne le fais pas tout seul ! . Il doit etre mon soutien et moi le sien et ce n'est pas le cas . mais je suis vraiment amoureuse beaucoup trouverons sa idiot mais c'est la réalité . Sinon je ne serais pas avec lui depuis deux ans . le fais que je l'ai trompé c'est que j'ai eu un coup de foudre pour jérémie . Sa ne se controle pas . on se plait physiquement mais lui plus important ce n'est pas sa . nous sommes tout les deux malades et Jérémie m'encourage dans tout ce que je fais comme moi je l'encourage . On est rester 11 jour a l'hopital H24 ensemble ce qui a crée un lien plus fort que de l'amitié . J"en ai parlé a mon copain de sa . parce en plus il se trouve que les deux sont de bonnes conaissance et s'apprécie bien . Il m'a dis ce n'étais pas ma faute que jérémie avait était adorable et que sa ne le déranger pas tant que je ne le trompé pas .... Mais quand jérémie est venus et que nous avons couché ce n'était pas pour le sexe . c'était pour nous montrer l'affection qu'on avait vis à vis de chacun c'étais dou pleins de mots tendres . Mais aprés je m'en suis voulu . Pour les MST aucun soucie jérémie a fais tout les tests a lhosto et moi aussi . Pour la grossese si sa arrive a l'échographie il dise depuis combien de semaines je suis enceint et mon copain comprendra . Vus mon état de santé je n'ai pas le droit a l'opération je devrais donc normalement accoucher et le garder . J'en ai parler a mon copain ( sa a été tré tré dur je ne pouvais lui dire que en plus si javais ce gosse ce netais pas le sien) et il m'a répondu fason si t'accouche tu crevera car tes trop faible et notre gosse je le fou a l'adoption et si c'est celui de quelqu'un d'autre je le tue . ... qu ... sa pour me faire réagir . mais réagir sur quoi sur le fais que je suis malade ? sa je suis au courant ! J'ai l'impression qu'il m'aime mais que oui c'est dur la maladie dans un couple et que du coup tout ce qu'il ne peux faire car il s'oublige de rester avec moi il me le remet sur la consscience . Et il a un peu reussi . Je me sens inutile .. J'ai l'impression d etre une conasse d'avoir fais sa . En plus avec jérémie on c revu . On a recouché .. avec préservatif . Je n'en peu plus de cet situation .. Je ne peux le dire a tim , il ne comprendra jamais et sa nous pourrira jusqu"au plus profond de nous mmeme . mais je pense que dans ma tete le choix est fait je rate surement quelque chose . Mais je vais rester avec mon copain ( l'amour) et laisser jérémie .... Faut encore que je réfléchise bien . Parce que timothée a un caractére bien différent du bien moi je profite de chaque jour de ma vie lui c'est un raleur .. Peut etre qu'avec jérémie je serais mieux mais bon jérémie c'est aussi un ancien dépréssif qui sort a peine de dépréssion . Y se fais battre depuis l'enfance .... merci encore pour les conseils

Commentaire

• Merci
        Salut

Par réagir, j'entendais ne pas subir sa violence. Ça ne fait de bien à personne, et ce n'est pas une question de tempérament, c'est trop facile d'excuser ... est à lui de se remettre en question. Si il choisit de rester avec toi, il faut qu'il assume, et si c'est dur, qu'il se défoule sur autre chose que toi.
        Je sais que c'est prendre un risque de lui dire : "je n'accepte plus ce que tu me fais subir, tu arrêtes ou tu pars", mais si toi tu restes juste dans l'espoir que ça change de sa part, tu prends un risque encore plus grand. Il ne changera pas d'attitude de lui-même facilement, et peut-être (qui sait) qu'il ne changera pas.
        Ou alors tu fais le choix de payer très cher le prix d'avoir quelqu'un avec toi, dont tu es encore amoureuse.
        C'est un choix qui n'appartient qu'à toi. Demande-toi vraiment si ça vaut vraiment le coup, si il se comporte comme ça parce qu'en ce moment ça va pas, si il a l'intention d'améliorer les choses, si tu peux vraiment y croire.
        Tu l'aimes, mais pour quoi subir sa violence ? Parce que c'est impossible autrement ? Parce qu'il est incapable de trouver une autre voie (et du coup c'est lui qui est malade) ?
        Est-ce que tu acceptes cette violence car tu te sens coupable d'être toi-même malade, de ne pas pouvoir donner tout ce que tu voudrais, et que tu le prends comme une juste punition ?
        Ce n'est pas de ta faute, ce qui arrive à ton corps ne dépend pas de toi, et lui-même le sait mais a du mal à s'y résoudre. Il en souffre sûrement s'il t'aime. Être enceinte dépend de toi, par contre, et c'est peut-être pour ça qu'il s'en sert pour orienter sa colère. D'abord lorsque tu as avorté, maintenant que tu évoques le fait de retomber enceinte. Sa réaction est inacceptable (de mon point de vue) : comment peut-on parler de l'enfant de quelqu'un qu'on aime comme ça ? Même s'il n'est pas de lui...
        Ce n'est sans doute pas un monstre, mais assurément, c'est quelqu'un qui est bien paumé dans sa tête et dans ses désirs. Et le risque, c'est que ça le dépasse un jour et qu'il aille trop loin. Pour ça, tu ne dois pas lui laisser le champ libre dans le cercle vicieux de la violence : abimer ce qui est beau pour se croire fort, puis se trouver méprisable de l'avoir fait, ne pas pouvoir supporter d'être faible, et recommencer. Les limites qu'il n'arrive pas à se donner, toi tu dois les marquer clairement, déjà pour te protéger, ensuite parce qu'il en a besoin. Il faudrait qu'il accepte de l'aide, pour l'aider à y voir plus clair, je ne sais pas si il l'acceptera, je ne sais pas si tu es la mieux placée pour l'aider. Mais déjà, d'être ferme et de ne pas tolérer qu'il te frappe, qu'il te parle violemment, c'est un premier pas dans un soin pour lui. Et il te faut peut-être chercher en toi les raisons pour lesquelles tu as accepté tout ça jusqu'à présent. Il y a sûrement de profondes raisons. Mais Rien n'interdit de changer et de t'aimer davantage. C'est tout ce que je te souhaite !

Amicalement

Commentaire

• Personne ne peut t'aider!

C'est à vous de prendre votre décision. A mon avis si vous avez coucher avec Jéremie, c'est que vous n'aimez pas l'autre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-10

publicité

Chargement...
          X

publicité