publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai pris un cp de diane 35, je peux prendre harmonet à la place?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai pris un cp de diane 35, je peux prendre harmonet à la place?

Bonjour, j'explicite mon titre qui est très flou...
    Je ne supporte aucune pilule, ex: minidosée comme Microval = règles en continu, pilules normales comme Cycléane 20 ou Harmonet = douleurs pendant les rapports sexuels, risques de cystites, mycoses et crampes au mollet. Mais alors le pire c'est les fortement dosées comme Adépal ou Diane 35 = nausées très fortes pendant les premiers jours.
    (je suis émétophobe = phobie de vomir, j'en fais des crises de spasmophilie).
    Je voulais tout arrêter, mais l'été dernier j'ai été opérée d'urgence d'un kyste fonctionnel hémorragique de 6cm sur 5. J'ai eu de nouveau la Cycléane 20 puis Adépal après mon opération, et comme Adépal c'était l'horreur, j'ai arrêté.
    Mon gynéco m'a donné du Lutéran pendant 2 mois: libido tellement à plat que j'avais l'impression d'être violée, humeur massacrante. J'ai de nouveau tout arrêté depuis février.
    Mais la semaine dernière, douleurs dans l'ovaire droit, écho = encore un kyste hémorragique de 4.4 cm cette fois. Bref, le gynéco m'a dit que je devais reprendre une contraception et il m'a prescrit Diane 35. Je me doutais que je ne la supporterais pas, je l'ai prise hier soir vers 20 et à partir de 3h30, j'ai été réveillée par de violentes nausées.
    Résultat, je voudrais continuer à prendre Harmonet à la place, car il m'en restait une plaquette et de tout ce que j'ai eu, c'est encore ce que je supportais le mieux (même si le risque de cystites et le lubrifiant à chauqe rapport c'est loin d'être la fête!!).
    Je vais rappeller le gynéco cet aprem (il n'est pas là ce matin), mais je voulais avoir votre avis. Est-ce une bonne décision? Devrais-je mettre un préservatif pendant un mois?
    Merci beaucoup d'éclairer mon cas désespéré...

• De tte façon, tu n'auras pas à mettre un préservatif pdt 1 mois

au bout d'une semaine d'harmonet, tu seras bien protégée. Pour ce qui est du passage de diane35 à harmonet, je dirais oui à priori tu serais protégée depuis le départ mais je ne veux pas de dire de bêtise. Fais confirmer par ton médecin

Commentaire

• De tte façon, tu n'auras pas à mettre un préservatif pdt 1 mois
      Merci pour ta réponse

Ce n'est pas tant le fait de mettre un préservatif qui me dérange, parce que pendant toute la période où je ne prenais plus rien, on faisait avec, c'est plutôt de savoir si ça ne va pas trop me chambouler le corps d'avoir pris une fortement dosée pendant un jour et de repasser à un dosage normal.
      De toutes façons je vais appeller le gynéco dans quelques minutes.
      Merci encore!

Commentaire

• As tu tester cerazette ?

c sans oestrogène

perso la seule pillule que accepté c mélodia avec 0.15 d'oestrogène les autres g mal les seins qui gonfle voire la gerbe :fou:
        enfin bon

bon chance

dans tous les cas si tu changes de pillule en cours bein fait comme si c t la première fois.. sous entendu lis la notice pour savoir au bout de combien de jours tu es protégée

Commentaire

• As tu tester cerazette ?
          D'accord, merci!

mon médecin de famille m'avait parlé de Cérazette aussi, mais mon gynéco ne veut pas me la donner en me disant que ça fait les mêmes effets que le Lutéran...
          sinon il a dit ok pour passer à Harmonet, et je suis protégée si je la prends bien ce soir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
          X

publicité