publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet mirena



    Bonjour, on m'a posé un stérilet mirena mi novembre, suite à un ivg médicamenteux. suis diabétique donc compliqué de trouver un moyen de contraception adapté..
    Mon gynéco m'a dit que j'aurais plus de règles, aucune douleur, etc... Un tableau parfait quoi.
    En fait, douleur atroce lors de la pose, j'ai failli faire un malaise tellement ça m'a fait mal. Pourtant j'ai eu un bébé en 2009 de 3k500g sans anesthésie, et j'ai trouvé la pose du stérilet plus douloureuse.
    Depuis la pose de ce stérilet, je n'ai pas arrêté de saigner une seule journée, sècheresse intime, douleurs abdominales, fatigue, irritabilité, prise de plus de 5kg, et depuis une semaine tendance à ma laisser abattre (dépression?).
    Jeudi dernier, douleur plus importante que les autres jours au niveau de l'utérus, des saignements plus importants aussi. Samedi, au cours d'un rapport, mon ami me dit qu'il a senti un truc bizard.
    Et ce matin, sous la douche, je sens quelque chose qui dépasse entre mes lèvres, c'est mon stérilet qui est sorti..!Je suppose que jeudi quand j'ai eu mal c'est quand il a passé le col de l'utérus, et que c'est lui que mon ami a senti samedi..
    Donc samedi lors de notre rapport je n'étais probablement plus protégée. J'ai très peur d'avoir besoin d'un autre ivg car je l'ai assez mal vécu..
    J'hésite à refaire poser un autre stérilet, car peur d'avoir mal, de saigner à nouveau pendant plusieurs mois, et que les effets secondaires que j'ai eu ne s'aggravent.. Mais en même temps je ne veux pas prendre le risque de tomber enceinte, ma vie est trop compliquée en ce moment (viens de quitter mon ex et père de ma fille car il était violent, plus de boulot, tribunal et enquête sociale en cours pour la garde de ma fille, diabète déséquilibré, etc...).
    Voilà.. qu'en pensez vous??

  • Re



    J'oubliais, dans les effets secondaires, il y a les jambes lourdes et qui gonflent en fin de journée, déséquilibre du diabète bien sur, et tête qui tourne par moments, difficultés à rester concentrée, je m'endors devant la télé avant même d'avoir vu le premier film du soir, etc..

    Commentaire


    • Stérilet mirena



      En fait, je pense que le stérilet a été mal posé et a crée toutes ces douleurs et ces saignements, tu aurais dû faire part de tous ces malaises à ton gynéco dès que tu les a sentis. Mais vues quand-mêmes le nombre d'effets secondaires, je ne te conseillerai plus de le refaire poser, faudra que tu envisages les contraceptions mécaniques ou la ligature, m'ouenfin, à toi de décider.

      Bon courage..

      Commentaire


      • Stérilet mirena
        Merci de ta réponse



        Mon gynéco n'a pas été très compréhensif quand je lui en ai parlé..Une chose est sure j'irais en voir un autre maintenant!!
        Mon entourage me déconseille de m'en faire poser un autre..Je n'en ai pas très envie non plus..
        La ligature ça ne me tente pas trop non plus, j'ai 24 ans et j'aimerais avoir d'autres enfants qd mes problèmes seront réglés..Je pense qu'on va se contenter de diaphragme et gel spermicide en espérant que ça suffise..
        En tt cas je te remercie de m'avoir répondu..
        biz

        Commentaire


        • Sterilet



          COUCOU jai un probleme depuis la pause de mon sterilet je suis fatiguer une espese de boule au ventre constant inposible de me retenir pour faire pipi mal de tete persistant quelqun a deja eu sa ?? sa fait 4 mois que je les et ces de pire en pire pas de perte de sang jai mes regles comme quand on pren la pilule ! PENsez vous quil faut que je le retire merci pour vos reponce

          Commentaire


          • Sterilet
            Stérilet



            Bonjour,

            Si çà devient de pire en pire, je pense que oui il faudra que tu envisage de le faire enlever, dans le cas contraire si çà s'atténue, ben garde-le, plusieurs femmes attendent jusqu'à 6 mois pour bien le supporter. Mais la décision te revient...

            Commentaire


            • Rep



              effectivement la vie ne te sourit pas en ce moment mais je te conseille de reposer un sterilet mirena car moi j'en ai posé un il y a 1 an a peu près et j'en suis tres satisfaite au debut j'avais les memes simptomes deja a la pose douleur atroce c'est vrai et ensuite regles irregulieres etc..... mais petit a petit les pertes se sont estompées la douleur egalement je ne sens rien j'oublie parfois meme que je porte le sterilet je dois penser a rien et je pense qu'il reste quand meme plus fiable qu'une pillule facilement oubliée!!!! courage pour la suite a bientot

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2011-122012-01

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité