publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes irréversible ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes irréversible ?

bonsoir

44 ans, ligature des trompes depuis 9 ans, nouvelle vie et désir d'un nouvel enfant. est ce possible ou non de déligaturer et d'etre enceinte ? y a t'il des cas pour me donner de l'espoir ? merci

• Nan

c'est pour cela qu'on ne fait pas de ligatures des trompes avant 45 ans sans dans de très rares cas.
    Dendappa

Commentaire

• C'est sans espoir ...

ou presque !!! Voilà pourquoi il faut être vraiment prêt et surtout être bien informé avant de faire une ligature. Voilà aussi pourquoi bcp de gyné n'aiment pas faire de ligature !!!

Commentaire

• Pourquoi avais-tu fait ça?

Tu pensais certainement ne plus vouloir d'enfant?, mais, tu sais qu'il y a plus de risques d'avoir un enfant à ton âge, autant pour toi que pour le bb..., il faut que tu poses la question à ton médecin, je crois qu'il y a une méthode aujourd'hui pour ligaturer les trompes qui permet de les déligaturer lorsque les femmes changent d'avs, mais est ce que tu as bénéficier de ça il y a 9 ans? il n'y a qu'un médecin qui peut te répondre...
        Bonne chance!

Commentaire

• Oui, irréversible, sauf dans des cas extremement rares

faut que tu consultes un medecin

mais voilà pourquoi c'est une methode que beaucoup de medecins refusent, parce qu'on ne sait jamais ce que nous reserve la vie !!

steff

Commentaire

• Alors as tu consulter

bonjour catherine
            as tu consulter ton gygy
            moi je suis dans le mm cas que toi ligaturer en 98
            g 35 ans 3 enfants et un desir trop fort d'un nouveau bébé
            alors g pris mon courage as 2 mais et je suis retournée le voir(mon gygy qui ma operer) vu que moi je les fait a 28 ans
            il ma reconnu de suite c mis les mains sur la tete et ma dit quil regretter de m'avoir ecouter il a tres bien compris mon desir
            il m'a tout expliquer que en fait c quasiment une chance sur deux tout depend de la cicatrisation des trompes apres l'operation micro
            44 ans c vrai que c un age moin courant pour avoir un enfant
            mais si ta santé le permet fait le si il veux bien t'operer mm si ça ne marche pas tu n'auras rien a regretter
            vas le voir ne reste pas avec cette idée sans essayer d ela résoudre
            bien amicalement christel

Commentaire

• Alors,

ma mere s est fait ligaturer les trompes apres son cinqième enfants (c est deja pas mal!) il y a donc 15 ans et il se trouve que ma mere a trouvé l homme de sa vie assez tard et a voulu lui donner un enfant (elle le voulait vraiment tres fort) alors les essaies de fecondations in vitro on commencées , 3 en 2 ans et rien sauf une prise de poid importante dû aux hormones injectés pour lui extirper suffisemment d ovule a feconder. alors la seule solution restait l operation afin de ne plus etre ligaturer, a l epoque c etait une intervention assez importante (27 agraphes toute la largeur de ventre tout de meme!), le bébé allait donc maintenant se faire par voie naturelle, mais les chances que ca marche etait maigre (elle avait 40 ans aussi) je crois que c etait de l ordre de 1/1000. Elle a eut Romann a 41,5 ans , il faisait 4.830kg (meme pas par cezarienne!!!), il a aujourd hui 8 ans et sait qu il a vraiment ete desiré. je felicite ma mere d avoir eut ce courage!

Commentaire

• Ligatures

bonjour j'ai 39 ans est je suis moi aussi ligaturée depuis 4 ans.mon gyné m'a dit que c'eté tout a fait possible mais 1 peu plus long.il ne faut pas perdre espoi

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2005-05 2005-06

publicité

Chargement...
                X

publicité