publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai "zapé" une pillule au 13 ème jour...y a-t-il un risque?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai "zapé" une pillule au 13 ème jour...y a-t-il un risque?

Bonjour à toutes

Voici mon souci :
    j'ai littéralement zapé ma pillule (adepal) sur ma plaquette au 13 ème jour le mois dernier...J'ai eu des rapports non protégés avec mon conjoint 2-3 jours après cet oubli et c'est maintenant que me vienne les grosses questions...
    Sur le coup, je ne me suis pas trop inquiétée, je me disais que "pour une fois" ca ne faisait rien, que ca ne pouvait pas m'arriver aussi vite, pourtant, j'ai bien eu mes règles mais je les ai eu le soir très tard (d'abitude ca tombe en début d'après-midi) et elles étaient moins abondantes, elles ont duré moin longtemps j'ai l'impression!
    J'ai parlé avec des amies au boulot qui m'ont dit qu'elles avaient presque toutes eu leur reglès les 1 ers mois de leur grossesse, et je me demandais si moi aussi il pouvait y avoir un risque?!
    Une amie est tombée enceinte après un simple changement de pillule...

Je n'ai pas repri la pillule oubliée (j'aurais du, je sais) et je ne sais pas si tout le cycle a été faussé a cause de cela ou s'il a repri son cours "normal" 1 jour après?!
    Que dois-je faire? qu'en pensez-vous?
    Merci de vos réponses, a bientot

• Alors

il y a un risque de grossesse à partir du moment où vous avez oublié une pilule et jusqu'au début de la plaquette suivante.

Etant donné que vous avez été réglée il y a peu de chance que vous soyez enceinte.

Mais si vous avez un doute ou si cela peut vous rassurez, faites un test urinaire de grossesse.

Si cela se reproduit, prenez la pilule oubliée et prenez la pilule du lendemain si vous avez eu un rapport non protégé dans les 3 jours précedents l'oubli ou dans les 72h après un rapport a risque

Audrey

Commentaire

• Rép

oui il y a un risque.

utilise un préso jusqu'au mois prochain.

Commentaire

• Alors
        Merci

de votre réponse, je vais faire un test dès aujourd'hui...
        Par contre il y a eu des rapports 2-3 jours APRES l'oubli, le cycle s'était peut-etre régularisé du fait que j'ai repri un pillule entre temps ou pas?!
        Merci de vos réponses, nous n'avions pas utiliser de préservatifs jusqu'à mes règles!

Commentaire

• Merci
          Non

ça ne se regularise pas.
          A partir du moment où il y a un oubli de plus de 12h vous n'ets plus protégée jusqu'au cycle suivant.

Audrey

Commentaire

• Non
            C'est bon

Le test est négatif...

Merci à toutes, ca m'apprendra!!!
            a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...